Mes cheveux nourris à la noix de coco avec Desert Essence

Desert Essence Coco Shampoo and ConditionnerC’est vrai que ça doit être environ le 50944904ème article que vous allez lire sur ce duo de chez Desert Essence, c’est vrai aussi que je suis encore et toujours un mouton de la consommation, même sur les produits cleans… Mais j’avais quand même envie de vous partager mon expérience avec la très célèbre gamme à la noix de coco de chez Desert Essence, que j’ai essayée environ 5 ans après tout le monde.

J’avais déjà parlé de la gamme à la framboise (ici) que j’avais appréciée, et j’avais envie de découvrir celle qui a rendu la marque de cosmétiques naturels si célèbre dans la blogo beauté. J’avais donc cédé lors d’un énième haul iHerb (ici)

Comme toutes les gammes Desert Essence, elle détient le label NSF, qui garanti un minimum de 70% d’ingrédients biologiques, l’absence d’OGM, d’ingrédients irradiés et à base de pétrole. Elle détient aussi la certification NPA, soit 95% d’ingrédients naturels tirés de sources renouvelables dans la nature et sans aucune altération chimique, bref un engagement fort.

Desert Essence Coco Shampoo and Conditionner

#  Shampoing à la noix de coco – Desert Essence: 

Très connu pour son odeur largement plébiscitée, je me suis laissée séduire par les sirènes acharnées du marketing et de la blogo beauté, vantant ce shampoing à la fois naturel, efficace et surtout connu pour son odeur enchanteresse.

Le shampoing, comme tous les produits Desert Essence, est 100% vegan, concentré en principes actifs naturels, pas de conservateurs, parabens, silicones ou tests sur les animaux. Les SLS sont substitués par une base à la noix de coco également. De mon point de vue, pour un produit naturel, ce shampoing mousse plutôt très bien, pas besoin de beaucoup de produit, j’ai les cheveux longs, et deux noisettes dans le creux de la main suffisent. Il faut bien humidifier ses cheveux, et on émulsionne, la mousse est très dense et enrobe bien le cheveux. J’en fais généralement deux d’affilée, le premier étant pour retirer les impuretés, le sébum et la pollution environnante (surtout en cette période et en vivant en plein coeur de Paris), et le deuxième plus cocooning pour une dimension plus soin.

Composition Desert Essence noix de coco

La grosse particularité de ce shampoing de mon point de vue, c’est la sensation qu’il laisse sur les cheveux après rinçage, les cheveux crissent, semblent rêches et secs au toucher, ce qui est étonnant pour un shampoing dédié aux cheveux secs et qui se veut nourrissant. Pour autant, pas d’irritation particulière, les cheveux sont simplement très propres, mais il faut ABSOLUMENT coupler le shampoing par un soin nourrissant ensuite. Le cuir chevelu est assainit, il ne démange pas et pas d’apparition de pellicules. On peut réellement dire qu’il nettoie sans alourdir la chevelure, et serait adapté à tous les types de cheveux.

Les cheveux restent propres longtemps, plus d’ailleurs qu’avec la majorité des produits que j’utilise habituellement, je gagne environ une journée lorsque j’utilise ce shampoing. J’en suis contente de manière globale, mais pas seul!

Desert Essence Coco Shampoo and Conditionner#  Après-Shampoing à la noix de coco  – Desert Essence:

Il a la même odeur de coco que le shampoing, assez forte, mais très agréable. Beaucoup ont pourtant trouvé que cette odeur était trop prononcée, personnellement je la trouve agréable. Elle tient assez bien dans les cheveux sans être trop entêtante, et laisse un parfum délicat.

Au niveau de la texture, elle est très onctueuse, et fond littéralement dans les cheveux, elle s’applique facilement et pour mes cheveux longs, j’en utilise 3 noix environ pour les longueurs et pointes (mais je remonte pas mal vu que le shampoing donne un effet crissant jusqu’en haut…). Le tube est très pratique, la tête en bas, pour le dosage c’est parfait et on ne perd pas de produit à la fin du pot.

Le temps de laisser poser le produit, je le laisse moins de 5 minutes honnêtement, je ne suis pas une grand patiente, j’essaye de m’occuper en parallèle (gommage corporel, masque visage…), et les cheveux sont vraiment assouplis après utilisation.

Desert Essence Coco Shampoo and Conditionner

J’ai bien apprécié cette gamme, que je trouve en l’occurrence plus purifiante qu’hydratante. Pour les cheveux très secs, il faudra tout de même compléter par un masque  hydratant, l’après-shampoing étant un peu léger si vous avez des pointes abîmées ou cheveux colorés. Si vous n’êtes pas une habituée des produits naturels/sans SLS, cette marque est une excellente portée d’entrée, car elle ne « casse » pas trop d’une routine traditionnelle en terme de mousse ou de résultat (bien que le cuir chevelu soit plus sain au fil du temps).

Ce duo m’a duré environ 3 à 4 mois (je l’ai un peu alterné) pour une utilisation par semaine environ.

Le rapport qualité/prix est encore une fois très bon pour un produit naturel, environ 15€ l’ensemble sur iHerb. Pour les parisiennes, bon plan, vous trouverez ces produits à prix défiant toute concurrence à la pharmacie Bailly de St Lazare (et quasiment toutes les gammes capillaires Desert Essence y sont vendues), bien moins chères que dans la plupart des boutiques où elles sont distribuées à environ 10€ pièce.

Desert Essence Coco Shampoo and ConditionnerEncore et toujours, j’aime beaucoup les produits Desert Essence, et je continuerai des utiliser, en essayant une nouvelle gamme une fois encore (l’aventurière en moi n’a vraiment peur de rien!). Je trouve que leur rapport qualité/prix au vu de leur composition et de leurs engagements environnementaux est largement cohérent, et que les produits restent très compétitifs (comme une bonne partie de la sélection iHerb d’ailleurs) sur le marché.

Et vous, connaissez vous Desert Essence? Une gamme à me recommander?

 

Publicités

7 réflexions sur “Mes cheveux nourris à la noix de coco avec Desert Essence

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s