Neomist: la crème-sérum qui voulait révolutionner ma peau

Neomist crème sérumNeomist, c’est un peu le caviar de la cosmétique, le produit luxe par excellence qui arrive dans un écrin, qui présente comme un parfum ultra personnalisé et qui est le fruit de 10 ans de recherche du secteur de la biotechnologie du laboratoire Neovix Biosciences, créé en France il y a 25 ans par 3 copains de différents milieux qui avaient envie de pousser l’innovation cosmétique un peu plus loin.

Le produit créé est une crème-sérum, créée avec une nouvelle technologie wpe® (water plant emulsion), une nouvelle texture innovante, à la base proposée pour les parfums sans solvants et sans alcool utilisés par Hermès et Filorga. Il s’agit d’une texture ultra fine, non collante et légère, composée de cosmétiques hyper-actifs et légers, qui promettent un confort absolu, le tout avec des ingrédients naturels à 100%, un produit à la fois hyper concentré, durable et innovant.


Neomist crème sérumAlors au début, on est un peu perdus, est-ce qu’il s’agit d’un sérum que je vais devoir coupler avec une crème hydratante? Est ce que ce produit remplace une crème hydratante? Est-ce un soin de jour, de nuit, les deux? Pour quel type de peau?

Et bien en réalité, il s’agit d’une crème-sérum assez « universelle« , car sa texture innovante se veut à la fois hyperhydratante, mais également anti-âge, et il est de notoriété générale qu’il faut débuter les anti-âge assez rapidement (avant 30 ans dans l’idéal pour prévenir l’apparition des premières rides).
Neomist crème sérumNiveau type de peaux, et bien toutes sont concernées, que vous ayez la peau sèche, mixte, grasse, cette crème est sensée s’adapter à toutes. Son fonctionnement permet de faire pénétrer 100% des actifs grâce à sa texture en petite « pluie » qui se dépose comme une rosée sur le visage (tout plein de poésie aujourd’hui!) tout en protégeant la peau et en étant très hydratant. En gros, cette crème s’applique comme un parfum sur le visage, des micro-gouttes hyper concentrées sont déposées sur le visage. De mon côté, je masse quand même légèrement pour unifier le produit sur la peau.

2 à 4 pressions sont préconisées pour tout le visage, mais honnêtement, même avec un petit visage, deux me semblent vraiment trop juste pour bien en appliquer sur les joues et le front.
Neomist crème sérumAu niveau de l’utilisation, au début, j’étais un peu perplexe, cette texture est tellement innovante, qu’on a du mal à s’habituer à ce geste beauté. Je m’en mettais sur la main pour l’appliquer sur le visage, mais étant donné qu’elle est peu liquide c’était difficile à étaler, ou alors je la pulvérisais directement sur le visage (tout schuss moi, j’suis un peu comme ça parfois) pour ensuite l’étaler. Vraiment, cette texture est particulière.
Neomist crème sérumConcernant son odeur, elle est très très agréable, très féminine, parfumée et très « chic », elle sent vraiment le produit « haut de gamme » et reste assez longtemps sur la peau (si on ne la maquille pas ensuite, bien entendu).

Concernant le confort, je trouve que c’est le point négatif de ce produit, il a beau être pensé de manière universelle pour toutes les peaux, ma peau sèche a réellement manqué de confort par moment, notamment sur les zones plus sèches comme les joues, c’est un produit qui conviendra plutôt aux peaux mixtes à grasses selon mon avis.
Neomist crème sérumConcernant les résultats, je n’ai pas encore une peau mature, de fait, je ne peux pas me prononcer sur le fait qu’il comble les rides ou non, mais ma peau a apprécié le produit, que j’ai du coup utilisé en prévention. Ma peau était relativement assouplie, et assez lumineuse, le seul défaut que j’ai noté comme précédemment, c’est le manque de confort et d’hydratation sur les parties les plus sèches de ma peau.

Niveau prix, c’est le moment qui fâche, comme je vous l’ai dit, c’est un peu le caviar de la cosméto française, du coup, après toutes ces années de recherches et ces innovations, le produit est vraiment positionné haut de gamme, le petit modèle de 30mL est disponible ici à 90€, et le grand modèle 50mL ici à 149€, et il existe aussi une version pour les mains (car c’est l’endroit du corps qui subit le plus des signes du vieillissement, pour information).
Neomist crème sérumDe manière générale, j’ai apprécié ce produit, sa qualité, toute la recherche autour et l’innovation qu’il représente, d’autant plus que le packaging et le coffret sont très luxe et qualitatifs, il s’agit là d’une vraie expérience produit, que l’on ait une peau mature ou en prévention.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Neomist, c’est par ici: www.neomist.fr

Merci à Margaux de m’avoir permis de découvrir ce produit et vous l’avoir fait partager!

Et vous, connaissez-vous Neomist?

Publicités

Une réflexion sur “Neomist: la crème-sérum qui voulait révolutionner ma peau

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s