Le formidable shampoing doudou Nature’s Gate

Je vous ai parlé de cette marque plusieurs fois dans mes hauls iHerb, mais là, j’ai BESOIN de vous partager mon coup de cœur pour ce shampooing (haul ici) de chez Nature’s Gate.

Je l’avais pris suite à l’achat d’un après-shampooing à la grenade que j’avais trouvé pas trop mal lors de mes premiers hauls iHerb (ici), et surtout, j’avais besoin d’un vrai BIDON de shampoing, parce que j’en consomme vraiment pas mal avec mes cheveux longs et mes deux shampoings à chaque lavage. On est là sur un vrai format des familles de presque 1L, de quoi tenir un petit bout de temps avec les cheveux propres!

Daily cleanse Nature's Gate shampooing

Il s’agit d’un shampooing  quotidien, pas de risque de l’utiliser chaque jour pour celles et ceux qui ont l’habitude de laver quotidiennement leurs cheveux en ce qui concernent le cuir cheveux ou les cheveux eux-mêmes, il s’agit d’un shampoing vegan, très doux et sans parabens ni OGM.

Au niveau de la composition (photo en bas de l’article pour la composition complète), on retrouve de la sauge (astringente, purifiante et calmante), de la lavande (calmante), et du romarin (stimule la repousse et évite la chute), ce mélange d’herbes est un vrai doudou végétal pour tous les types de cheveux il est donc utilisable par toute la famille.

Daily cleanse Nature's Gate shampooingCe shampoing m’a facilement tenu 4/5 mois pleins avec une utilisation bi-hedbomadaire, sachant que je l’utilisais souvent comme premier shampoing, le deuxième étant plus un « soin ». J’ai les cheveux longs et j’utilise une grosse noisette (que l’on qualifiera de noix de coco) à chaque lavage. Il est proposé sous la forme d’un gros bidon pompe (comme ceux que l’on retrouve chez les coiffeurs) ce qui est très pratique pour doser.

Pour un shampoing sans sulfates, phtalates et parabens, il mousse vraiment très bien, et forme une mousse dense dans les cheveux, comme si cette mousse les « enrobait », ce qui est très agréable car le cuir chevelu est facilement traité en même temps, même pour les cheveux longs et/ou épais.

Daily cleanse Nature's Gate shampooingAu niveau de l’utilisation, classique, une noisette (ou grosse noix de coco si vous êtes comme moi), on émulsionne et on passe partout, en frottant bien le cuir chevelu et les longueurs.

Son énorme point fort, c’est son odeur, on dirait une odeur musquée/ambrée, qui tient très bien dans les cheveux et qui apporte une sensation de « sain » et de bien propre, bref le truc impossible à expliquer mais qui fait vraiment du bien.

Daily cleanse Nature's Gate shampooingIl laisse les cheveux très légers, complètement adapté aux cheveux fins ou fragiles, ou même gras, il purifie sans alourdir et les cheveux restent propres longtemps.

En plus, pour couronner son portait formidable, cet énorme bidon de presque 1L ne coûte vraiment pas cher pour un shampoing bio, puisqu’il est à moins de 15€ sur le site iHerb (ici). Impossible de l’emmener en voyage sauf si on le transvase dans un petit flacon en revanche, mais il en existe un format plus classique pour ceux ou celles qui seraient plus frileux et pas complètement aussi emballés que moi.

Daily cleanse Nature's Gate shampooingVous l’aurez compris, je suis complètement convaincue par ce méga shampoing au format familial qui m’a suivie plusieurs mois cette année. Je pense vraiment le racheter à ma prochaine commande iHerb, bien qu’il prenne la majorité de la place et que cela réduise mes autres achats, car il m’a totalement enchantée, tant au niveau de l’odeur, que de l’efficacité, que de la composition, que de TOUT!

Et vous, connaissez-vous Nature’s Gate? Des produits à me conseiller?

Publicités

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s