Le Brésil s’invite dans ma salle de bains avec Granado

Pour celles qui ne connaissent pas cette marque, Granado est la plus ancienne des marques de cosmétiques brésiliennes, la « pharmacie » manipulant herbes et fleurs du fondateur cultivées dans son jardin au Brésil a vu son histoire débuter en 1870. Elle a ensuite été la marque fétiche de la famille royale du Brésil (rien que ça!). La marque a créé la poudre antiseptique au début des années 1900, qui reste aujourd’hui inchangée. Toutefois, depuis son rachat, la marque est un symbole de succès et continue dans sa lancée de proposer des produits pionniers (notamment la fabrication de savonnettes végétales), mais aussi et surtout des cosmétiques biodégradables formulés avec des extraits 100% naturels.

Granado cosmétiques

Cette marque aux packagings colorés utilise des produits traditionnels du Brésil, herbes et fleurs, et c’est donc l’occasion de voyager et de découvrir de nouvelles senteurs exotiques (en attendant d’y partir en vacances!)

J’ai donc eu la chance de me faire offrir plusieurs produits de cette superbe marque brésilienne (merci à ma copine Alizée!), j’ai donc pu tester tout ça:

# Le coffret corps à la châtaigne du Brésil (gommage + beurre corporel)

# L’huile pour le corps au Calendula

# Le savon Açai

# 2 savonnettes vintage Phebo
Granado cosmétiquesLes savons et savonnettes:

C’est un peu le cheval de bataille de la marque, et pourtant, j’ai trouvé ces savonnettes correctes, sans être la révélation de l’année.

Elles sont 100% végétales, avec des parfums variés et agréables, comme l’Açai (existant aussi dans toute la gamme corps), et promettent nettoyage en douceur, hydratation et tonus. Toutefois, je trouve qu’elles ne moussent pas beaucoup, ce qui est contraignant, pourtant la glycérine liquide est généralement un véritable bain de douceur et de mousse, mais pas pour des pains de savon, surtout lorsque l’on cherche à rincer de l’huile ou un produit gras sur ses mains. J’en suis contente, sans plus.
Granado cosmétiquesL’huile corporelle au Calendula:

Cette huile a une odeur très délicate, très féminine et sensuelle. Le Calendula est une plante « magique », au même titre que l’Arnica ou le Millepertuis, une plante à la fois cicatrisante, antioxydante et antiseptique. Cette plante a également un rôle important dans le renouvellement cellulaire, en bref, c’est l’allié de notre peau. Valable pour tous types de peaux!

J’aime beaucoup cette huile, qui ne tâche pas et qui n’est pas très grasse, il faut bien entendu attendre un peu avant d’enfiler son jean mais rien de très contraignant. Elle est très douce pour la peau, et étant 100% végétale, pas de risque d’allergie ou de réaction, la peau est assouplie et vraiment plus douce. Je suis ravie de cette huile, qui m’a accompagnée l’été et en demi saison, car je préfère les beurres ou crèmes doudous pour l’hiver.
Granado cosmétiquesLe coffret corps à la châtaigne du Brésil:

Attention, énorme coup de coeur en vue pour les deux produits de ce coffret!

Déjà l’odeur de cette châtaigne du Brésil, elle est juste exceptionnelle, douce, fruitée, vanillée, elle me rappelle un peu la fève de Tonka, et on la sent très bien aussi bien dans l’exfoliant que dans le beurre corporel.

Cette noix/châtaigne du Brésil est un produit originaire d’Amazonie, elle est hydratante et antioxydante, elle a été longtemps utilisées par les indiennes du Brésil pour ses propriétés adoucissantes.

Le gommage a de gros grains bien fondants qui laissent une peau exfoliée avec une légère couche hydratante, il n’est pas du tout asséchant pour la peau et il a une texture gourmande.

Le beurre est un véritable délice, doux, fondant et délicat sur la peau, il forme une vraie couche protectrice avec ses extraits de beurre de cupuaçu, karité, murumuru, vitamine E et noix du Brésil, son odeur tient longtemps sur la peau et est très enivrante.

En résumé, vous l’aurez compris, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette marque Brésilienne, que l’on trouve pour l’instant en France en ligne et au Bon Marché, je pense y retourner très prochainement faire un stock, d’autant plus qu’ils ont sorti une version au thé blanc (Cha Branco) sur le site du Bon Marché, à tester donc!

Et vous, connaissez-vous Granado et Phebo? Des produits à me recommander?

Publicités

Une réflexion sur “Le Brésil s’invite dans ma salle de bains avec Granado

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s