Aveeno ou l’allié de ma peau fragile

Aveeno, une marque que l’on ne connaît pas en France, et qui pourtant est une vraie insitution outre-Atlantique, pas un supermarché aux Etats-Unis qui ne distribue pas cette marque. J’ai profité d’un séjour là bas fin juin pour tester l’un de leurs produit: le nettoyant visage mousse « ultra calming » pour peaux sensibles.

Aveeno foaming cleanser

J’aime beaucoup les nettoyants en mousse, mais je redoute souvent leur efficacité niveau démaquillage, car le soir quand je file à la douche, j’aime faire d’une pierre deux coups et ne pas me démaquiller avant de me doucher, je compte donc pas mal sur mon nettoyant visage pour faire tout le boulot.

Ce nettoyant visage promet d’être doux avec les peaux sensibles, sans parfum, il prévient les rougeurs, irritations et tiraillements, même pour celles qui ont la peau en feu au moindre contact (ce qui est mon cas.).

Aveeno foaming cleanser

Il promet également de démaquiller et d’enlever les impuretés de la peau, et c’est mission accomplie, il est très doux, agit avec délicatesse et ne laisse pas la peau complètement asséchée, pour autant, elle est nickel, le maquillage même waterproof s’en va facilement. Il est sans-savon, et possède un dérivé de camomille qui est naturellement calmante.

Aveeno foaming cleanser

J’aime beaucoup l’utiliser, d’autant plus qu’il est pratique avec son flacon pompe et la mousse est très agréable, je nettoie généralement ma peau deux fois pour que tout le maquillage parte, et si je ne suis pas maquillée, un seul nettoyage suffit. Ma peau n’est pas rouge ou irritée.

Comme tout produit nettoyant, il est nécessaire de le compléter avec une crème hydratante ensuite pour plus de confort, à fortiori pour les peaux sèches et/ou sensibles.

Aveeno foaming cleanser

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce produit, doux, efficace et peu cher (moins de 10$), ma seule déception est que je ne pense pas pouvoir trouver cette marque en France. Mais au prochain séjour au pays du hamburger, je compte bien faire un stock de produits Aveeno!

Et vous, connaissez-vous Aveeno? Savez-vous si elle est distribuée en France?

Publicités

7 réflexions sur “Aveeno ou l’allié de ma peau fragile

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s