Vellino, marque française et engagée

Vellino masque & gommage

Vellino, pour celles qui ne connaissent pas, c’est une marque française (et fabriquée en France – en respectant les normes européennes) qui a pour vocation de proposer des produits issus de l’ayurvéda, la fameuse médecine indienne ancestrale basée sur l’utilisation de produits naturels qui peuvent se consommer. Il s’agit d’une très jeune marque fondée en 2012, tous les produits sont testés avant d’être lancés sur le marché, et sont exempts de colorants, SLS, silicones, PEG, phénoxyéthanol et j’en passe, bref, un concentré de naturel.

J’ai découvert cette marque au détour d’un petit séjour (encore un… vous trouverez le lien du haul complet ici) sur beauté-privée, et j’ai eu envie de tester leurs gammes Harmonie et Jeunesse en m’offrant les produits suivants:

# La crème gommage douceur

# Le masque régénérant sublime éclat

Vellino masque & gommage

J’aime beaucoup pouvoir mixer plusieurs produits d’une même marque dans une routine, j’ai l’impression de ce fait de « vivre l’expérience » de la marque un peu plus à fond, et de bien voir les avantages et inconvénients de chaque marque.

J’ai choisi dans ce cas deux gammes différentes, la gamme Harmonie (pour les peaux ternes, sensibles) et la gamme Jeunesse (peaux matures).

Vellino masque & gommage

Le gommage:

Comme souvent, il s’agit d’un gommage à l’abricot, car la poudre de noyau d’abricot est reconnue pour bien enlever les impuretés en douceur et de manière naturelle, il s’agit d’un exfoliant commun pour tous types de peaux, attention toutefois pour les peaux sensibles à choisir un gommage/exfoliant avec des grains pas trop gros ou trop durs, sinon, gare aux rougeurs!

Vellino masque & gommage

Il s’agit dans ce cas d’une crème-gommage, sensée proposer douceur et confort, elle est enrichie d’huile d’abricot, d’amande douce, d’aloe vera et de neem pour apporter encore plus de douceur à cette activité relativement agressive pour la peau qu’est le gommage.

Vellino masque & gommage

Au niveau de l’utilisation, elle est classique, on en place une noisette dans le creux de la main et on applique sur le visage par mouvements circulaires, sans trop frotter, et en insistant légèrement plus sur la zone médiane pour bien éliminer les peaux mortes et autres dépôts, à faire une fois par semaine pour les peaux sèches ou sensibles et deux fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses.

J’ai trouvé ce gommage agréable au niveau de sa texture, il est en effet doux, et assez inodore, car la marque n’utilise pas de parfums de synthèse. Toutefois, je le trouve peut être un peu trop « doux », je n’ai pas la sensation que toutes les peaux mortes soient parties et ma peau ne « crisse » pas après utilisation, je sais que ma peau sensible préfère probablement cela, mais j’ai du mal à envisager un gommage efficace si je ne sens pas ma peau complètement nettoyée.

Vellino masque & gommage

Le masque:

Ce masque promet de donner un coup d’éclat aux peaux ternes, qui manquent de tonus, et de repimper complètement sa peau pour lui donner un coup de jeune à l’aide de la fleur de safran, le miel et les huiles d’abricot et d’amande douce.

Le masque est également classique dans son utilisation, il faut l’appliquer sur une peau sèche et propre en couche suffisante et le laisser agir une vingtaine de minutes.

Vellino masque & gommage

Il est très crémeux, sans être collant, et ressemble à vrai dire à une crème visage classique que l’on applique généreusement. Il ne colle pas du tout, ne sèche pas non plus et se retire à l’aide d’un coton, le restant servant de crème de jour ou de nuit pour continuer l’action sur la peau.

Vellino masque & gommage

Là encore, la composition est à 94% d’origine naturelle. Et les différents composants promettent une peau plus souple et plus douce.

De mon côté, ce masque que l’on ne rince pas et que l’on retire pas complètement me laisse un peu perplexe, j’aime me dire que mon masque est terminé, que je le retire, et applique une crème de jour ou de nuit, sinon, j’ai la sensation que la routine est inachevée (vous allez dire que je suis psycho-rigideet vous aurez sûrement raison!).

Vellino masque & gommage

Il est agréable, son odeur est presque inexistante également, mais je ne suis pas complètement convaincue, je ne vois pas d’effet « wahou » sur ma peau malgré ce cocktail de produits magiques.

Vellino masque & gommage

Vous l’aurez compris, mon expérience avec Vellino est en demi-teinte, j’apprécie l’engagement de la marque, le Made In France, la composition soignée et le principe de l’ayurvéda, mais dans l’utilisation, je ne suis pas complètement satisfaite ni des textures ni des résultats obtenus. Il s’agit pour moi de produits convenables sans être des foudres de guerres révolutionnaires dans ma routine beauté au naturel!

Et vous, connaissez-vous Vellino? Avez-vous testé leurs produits?

Publicités

3 réflexions sur “Vellino, marque française et engagée

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s