La cure anti-chute Intragen de Revlon – mon avis

Alors oui, on est loin des produits bios, green et sans sulfates, mais ça faisait un moment que j’avais envie de tester cette fameuse cure de chez Revlon, le spécialiste capillaire.

J’ai donc fait une entorse à ma routine clean pour y introduire un shampooing, avec des produits auxquels mes cheveux n’étaient plus habitués, et un spray, à appliquer après avoir lavé ses cheveux, pour favoriser la repousse et éviter la chute de mes cheveux.

Avant de présenter les produits, je vous présente brièvement ma problématique: j’ai des cheveux fins, longs, que je maltraite un peu quotidiennement (séchage, lissage, bouclage…) et il est vrai que j’ai des pertes passagères de cheveux qui ont tendance à vite me stresser, comme mes cheveux sont longs, j’ai vraiment l’impression d’en perdre énormément.

En soi, il est tout à fait normal de perdre ses cheveux, ils se renouvellent en permanence et ont un cycle de vie défini, lorsque l’on perd un cheveu, un autre prend sa place naturellement, et cela de manière quotidienne puisque dans une chevelure classique et « saine », il y a entre 10 à 15% de cheveux dits « télogènes » (qui sont morts, et qui vont tomber). Alors oui, pas évident de voir si les cheveux que l’on a perdu représentent 10 à 15% de notre masse capillaire, et puis il y a des périodes où l’on en perd plus (changements de saisons, périodes de stress…), et puis le cycle vital des cheveux change d’une personne à l’autre (entre 4 et 7 ans pour les femmes, c’est plus court chez les hommes), et également en fonction de la densité naturelle des cheveux au cm² (cela dépend de chacun, et d’une ethnie à l’autre), on peut du coup perdre de 20 à 100 cheveux/jours en fonction de cela, sans que ce soit inquiétant. Mais moi, je vois deux cheveux par terre dans ma salle de bain, j’ai envie de pleurer.

Et donc, pour en venir aux faits, une amie à moi m’a conseillé une cure anti-chute pour pallier à mon problème, ,la cure Intragen de chez Revlon Professional composée de deux produits:

  • Le shampooing anti-chute Intragen – Anti Hair Loss
  • Le traitement concentré anti-chute

Résumé de mon expérience.

Cure anti-chute Revlon

Description

La gamme Anti Hair Loss de chez Revlon , propose de traiter à la source les pertes sévères ou passagères de cheveux.

Le secret du produit, c’est qu’il renferme des agents stimulateurs de la microcirculation capillaire, afin de renforcer les fibres capillaires qui deviendront plus résistantes aux agressions extérieures. Aussi, il propose « d’optimiser l’ancrage de la tige dans le cuir chevelu en renforçant directement le cheveu par la racine » afin de réduire les chutes. Il propose également une « hydratation intense et prolongée de la fibre capillaire afin d’améliorer sa structure et lui redonner de l’éclat« . Le shampooing en lui-même propose de préparer les cheveux au soin, en purifiant le cuir chevelu, et en stimulant les cellules responsables de la croissance des fibres, afin d’obtenir plus de densité capillaire et une bonne santé des bulbes.

Tout ça.

Utilisation

Cette cure est adaptée à tous les types de cheveux. Il faut mouiller les cheveux avant d’appliquer le shampooing, appliquer une noisette et faire mousser en massant le cuir chevelu. Il est recommandé de faire deux shampooings pour bien nettoyer les cheveux et assainir le cuir chevelu afin de pouvoir appliquer le traitement.

Une fois les cheveux lavés et rincés, il faut appliquer le soin, idéalement sur cheveux mouillés, et idéalement le soir, avant le coucher, car la nuit le produit peut « travailler » d’autant plus. Il s’agit d’un soin concentré en spray, à appliquer par touches, sans en mettre trop. On « pshite », et ensuite on masse légèrement pour que le produit s’étale bien sur le cuir chevelu. Personnellement, j’en applique particulièrement sur le dessus de la tête, près des oreilles et à la naissance des cheveux (là où on a des baby cheveux qui semblent rester baby pour toujours). On peut se sécher les cheveux sans soucis.

Cure anti-chute Revlon La composition

Le produit est composé d’une formule développée par Revlon Professional, à base d’acide oléanolique, d’apigénine, Biotinyl GHK, extrait de houblon, extrait de semburi, de romarin et le silicium. A nouveau, si vous êtes une adapte des produits bios, passez votre chemin, ou alors prenez sur vous le temps de la cure…
Le résultat
Personnellement, je n’ai pas de partie vraiment « dégarnie » sur laquelle j’aurais pu me fixer pour avoir un point de repère, le résultat est donc plutôt un ressenti. Je ne me suis pas retrouvée avec une tignasse de tigresse façon Diana Ross après 3 mois d’utilisation, il n’y a rien de spectaculaire à attendre d’une cure, soyons-en sûrs. En revanche, j’ai la sensation que mes cheveux tombent moins, je retrouve moins de cheveux dans le siphon de ma douche, et j’ai eu des petites repousses de cheveux, peut être également dû au fait que j’ai plus l’œil dessus en faisant le traitement. Dans tous les cas, au moins pour la partie psychologique, cette cure m’a été bénéfique, je fais moins de fixette sur mes cheveux (et c’est peut être aussi pour cela que je les perds moins…).

Cure anti-chute RevlonRésumé de l’aventure positif, même si j’ai hâte de retourner à mes produits bios, je ne regrette pas d’avoir tenté l’aventure. La cure est vendue chez les coiffeurs au prix de 45€, soit un montant raisonnable pour une cure de 3 mois (le shampoing en revanche ne dure qu’un mois environ, j’ai les cheveux longs…).

Cure anti-chute RevlonPetit bonus: les soins Revlon Professionnal!

J’ai aussi eu l’occasion de tester deux masques de la gamme Professional, le masque Uniq One de la gamme fétiche Revlon, et le masque Orofluido, une marque que j’avais très envie d’essayer.

Cure anti-chute RevlonLe masque Uniq One

Là aussi, pas de bio, un pur fruit de la pétrochimie moderne! Il promet 10 bénéfices pour les cheveux, de la douceur, de la brillance, de l’hydratation, bref un masque complet pour tous types de tignasses.

Je l’apprécie car il a une formule non grasse, à appliquer tout de même sur les longueurs et pointes uniquement, on est sur un MASQUE hein. Il est agréable et gaine assez bien le cheveux, mais je ne suis pas complètement emballée par son odeur, un peu trop classique.

Cure anti-chute RevlonLe masque Orofluido

Énorme coup de cœur pour son odeur (vanille ambrée), féminine, qui tient bien dans les cheveux, et sa couleur « or », qui me donne l’impression d’avoir un produit hyper luxueux dans les cheveux (victime du marketing un jour…), il est très agréable à l’utilisation, beaucoup plus épais que le masque Uniq One. J’aime beaucoup son effet sur mes cheveux, sachant qu’il protège les cheveux de la chaleur, et qu’il m’est quasi impossible de sortir sans avoir séché ET lissé mes cheveux, il est une vraie aide. Il est également sans paraben!

Cure anti-chute Revlon

Et vous, connaissez-vous Revlon? Des cures à me recommander?

Publicités

2 réflexions sur “La cure anti-chute Intragen de Revlon – mon avis

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s