Crème prodigieuse « DD crème » de Nuxe: marketing ou vraie plus-value?

DD crème NuxeJe ne sais pas si l’on ironise lorsque l’on dit que « l’on n’arrête pas le progrès« . Quand j’ai vu la DD crème dans ma parapharmacie, je me suis posé tour à tour deux questions:

  • Génial cette crème! C’est quoi la différence avec BB et CC?
  • Mmmh… Est-ce qu’on me prend pas un peu pour une imbécile?

Parce que franchement, déjà la différence entre BB et CC était assez infime, mais là DD? J’ai envie de dire, à quand la WW cream?

Bref, je suis quand même un mouton, et puis j’aime bien Nuxe, donc j’ai quand même foncé, au pire, je suis une imbécile et je vous le partage!

DD crème NuxeDonc la DD crème, en bref, ça promet de défendre la peau en plus du reste. De la défendre contre la pollution et les agressions extérieures, une crème « Daily Defense » (comprenez « défense-quotidienne » pour celles et ceux qui ont fait Allemand LV1). Sachant que la majorité des BB et CC crèmes contiennent déjà une protection UV, je me dis quand même que « mouais…bon! »rien de bien transcendant ou nouveau finalement.

Heureusement, elle est également sublimatrice ET teintée, en gros, c’est une BB/CC crème classique ou comme on le disait avant le boom de ce principe marketing, une « crème teintée« . Ayant la peau très sèche, je l’applique généralement par dessus ma crème hydratante, surtout en hiver.

DD crème NuxeComme vous l’aurez peut-être constaté, la composition est moyenne, bien qu’elle précise « contient des ingrédients d’origine naturelle« , encore heureux que tout ne soit pas l’unique fruit de la pétrochimie moderne… mais, cette crème a une texture très agréable, ni trop épaisse, ni trop liquide, elle est parfaite pour pouvoir bien s’appliquer sur le visage sans démarcation (et c’est encore mieux si vous avez une beauty blender). Elle a également une très bonne tenue, puisque le soir ma peau n’a pas forcément tout bu, il en reste parfois un peu au moment du démaquillage.

Très agréable également, son odeur, elle sent l’odeur-type de chez Nuxe, celle de l’huile prodigieuse, alors d’accord, c’est parce qu’ils ont rajouté du parfum dedans, mais au moins, il est agréable!

DD crème NuxeNiveau résultat et tenue, autant vous dire qu’il déchire! J’ai choisi la teinte claire, et je peux la porter toute l’année, elle me donne un réel effet bonne mine que j’adore. La couleur se fond très bien avec la carnation naturelle en la réchauffant légèrement, j’ai un peu de rougeurs qu’elle parvient à estomper pour un temps au moins et elle unifie très bien le visage, en cachant subtilement les imperfections ou irrégularités de la peau. Je trouve qu’elle ne laisse absolument pas de démarcation, elle se fond littéralement dans ma peau, et c’est son vrai plus!

Ma peau n’est pas parfaite après application, mais je la trouve très bien aussi bien niveau tenue que couleur, que même texture, je préfère ces crèmes teintées aux fonds de teint qui peuvent avoir tendance à étouffer la peau, là, il existe une mini dimension « soin » que j’apprécie (au moins psychologiquement…).

DD crème NuxePar contre, qu’on se le dise, la « DD crème », c’est du pipeau.

Il s’agit d’une crème teintée, dans l’esprit des BB ou CC crèmes car elle est un peu couvrante et possède une protection UV, et c’est tout. J’en suis pour autant très contente, car je la trouve efficace dans la tenue, sa couleur me convient au teint et son odeur est agréable, bien que sa composition pourrait être revue. Je suis probablement une imbécile encore une fois victime du marketing, mais finalement, je ne m’en sors pas si mal!

Et vous, avez-vous testé les DD crèmes? Ou êtes vous déjà passées aux HH crèmes?

Publicités

10 réflexions sur “Crème prodigieuse « DD crème » de Nuxe: marketing ou vraie plus-value?

  1. Vu la photo, cette DD crème est trop foncée pour moi. Perso je suis restée à la BB Crème (CC Crème pas assez de couvrance), mais je suis passée aux produits coréens ! La composition est bof mais niveau couvrance et tenue, je suis ravie !

    J'aime

  2. Elle a l’air très foncée cette DD crème… 😮

    Je suis sceptique par rapport à toutes ces nouvelles gammes… Estée Lauder a même sorti une EE crème… Ca sent le marketing tout ça.

    Pour ma part, je suis fidèle à ma BB crème de chez Erborian qui fait très bien son boulot 🙂

    J’en profite pour faire partager mon blog beauté https://fluffyadventure.wordpress.com/

    Originalité, c’est un mec qui aime les cosmétiques naturels qui en parle 🙂

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s