Le sérum anti-oxydant de VEGETABLE(S) SECRETS

Vous connaissez les sérums?

Moi j’y connaissais rien, ça a toujours été l’accessoire WTF de la routine beauté à mes yeux.

Ce genre de produit de beauté qui n’est ni une crème, ni un soin, mais une sorte d’hybride m’a souvent laissée perplexe.

Alors quand je suis tombée sur ce sérum sur internet, j’ai pas trop compris ce que j’allais en faire, mais j’ai quand meme foncé, pour la promesse qu’il proposait et l’engagement de la marque.

Je m’explique, la marque française (et Made in France!) Vegetables Secrets a été fondée sur le principe de la dermatologie nutritionnelle, soit l’influence des végétaux dits alimentaires pour la peau, sa protection et la prévention du vieillissement cutané. Car comme pour l’organisme en général, les carences nutritionnelles sont mauvaises pour la peau, elles peuvent causer un vieillissement accéléré, une déshydratation et une perte d’éclat.

Ce que nous propose cette marque, c’est donc une plus belle peau grâce aux anti-oxydants, vitamines et autres bienfaits des végétaux alimentaires, afin de ressourcer l’épiderme, avec des produits fabriqués en France, pour une meilleure traçabilité.

J’ai choisi leur sérum « star », le sérum lycopène anti-oxydant, spécialement pensé pour les peaux sèches, qui promet de restructurer, raffermir et même un effet « lifting ».

sérum anti-oxydant de VEGETABLE(S)

Si vous aussi vous avez largement buggé sur le mot « lycopène » soyez rassurées, moi non plus je ne savais pas ce que c’était, mais le mot était suffisamment pompeux et savant pour me pousser à l’achat. (Ouais, si c’est un mot que je connais pas, c’est forcément que c’est un ingrédient magique qui marche trop bien, han!)

Bref, le lycopène, c’est l’ingrédient magique de ce sérum, le nutriment anti-oxydant cutané « le plus puissant » extrait de la tomate. Il promet tonicité et douceur aux peaux les plus sèches, car il piège les radicaux libres qui affectent l’ADN des cellules et aide à réparer les effets des UVA, en fait, il répare complètement les cellules des effets du soleil sur la peau, principal accélérateur de signes du vieillissement cutané.

Donc en résumé, c’est un sérum texture gel à base d’extrait de tomate!

sérum anti-oxydant de VEGETABLE(S)

En réalité, il y a beaucoup plus dans ce petit sérum de 30mL, déjà, il est sans phénoxyéthanol, parabens, colorants ou parfums de synthèse, sa tolérance est donc optimale même pour les peaux sensibles/réactives (et je vous le confirme personnellement!).

Ensuite, ce petit sérum est un concentré d’oligo-éléments et vitamines pour renforcer les défenses de la peau, en résumé:

  • Le beta-carotène de carotte (ou provitamine A), principalement pour défendre la peau contre les radicaux libres
  • Les polyphénols, qui protègrent la peau et subliment l’éclat du teint, qu’ils soient extraits de légumes verts (chou, laitue, concombre) ou bleus (aubergine ou betterave).
  • Le romarin, qui protège la peau et est également antioxydant
  • L’artichaut, un unificateur de teint qui hydrate et purifie
  • Le trèfle d’eau, qui favorise la cohésion cellulaire en favorisant la maturation des fibres de collagène, d’où l’effet « lifting immédiat »
  • Les extraits d’avoine, qui protègent et adoucissent

A utiliser matin et soir, sur un peau sèche et propre, en premier soin (soit avant de mettre un hydratant), quelques gouttes sur le bout des doigts et on tapote doucement sa peau.

sérum anti-oxydant de VEGETABLE(S)

Je l’ai utilisé dans ma routine beauté pendant environ 1,5 mois avant de finir le petit flacon, après avoir nettoyé ma peau et appliqué mon eau florale/toner, et juste avant de mettre ma BB crème.

J’ai beaucoup apprécié sa texture gel, qui glisse bien sur la peau, on a vraiment l’impression d’appliquer une sorte de « rosée » sur sa peau, hydratante et délicate, par contre, pour les peaux les plus sèches, nécessairement à coupler avec un produit beaucoup plus hydratant. Très facile d’utilisation aussi, avec son flacon pompe, on ne gaspille rien et on arrive au bout du produit sans qu’il ne reste plus rien dans la bouteille.

Je n’ai pas particulièrement noté d’effet liftant, peut-être à cause du fait qu’à 25 ans je ne suis pas particulièrement touchée par la problématique du relâchement de la peau (mais ça viendra, ne nous inquiétons pas!). En revanche j’ai trouvé ce produit confortable, agréable à l’utilisation, et il a trouvé sa place dans ma routine, il a bien joué son rôle d’unificateur de teint.

Ce que je lui reproche, c’est justement son rôle « d’entre-deux », c’est un produit qui ne se suffit pas à lui seul et qui doit nécessairement être couplé avec d’autres produits, c’est donc un produit dont on peut aisément se passer dans sa routine, le sérum, c’est un peu un « bonus » peau pour celles qui sont adeptes du layering ou autres routines très élaborées.

Personnellement, nettoyage/tonique/hydratation est une formule qui me correspond, et l’utilisation d’un sérum est agréable en bonus mais ne deviendra pas un geste beauté courant pour l’instant, car c’est une étape qui me semble « optionnelle ».
sérum anti-oxydant de VEGETABLE(S)

C’est donc un bon produit, engagé, efficace et agréable d’utilisation, mais pas un produit nécessaire.

Pratique pour les routines express car pour celles qui ont les peaux mixtes, il peut se suffire à lui-même si vous n’avez pas de besoins particuliers en terme d’hydratation et propose une bonne base de maquillage car il sèche très vite.

Et vous, avez-vous testé Vegetables Secrets?

Publicités

2 réflexions sur “Le sérum anti-oxydant de VEGETABLE(S) SECRETS

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s