L’Erbolario me fait voyager en Italie!

L'Erbolario Legni Fruttati

Je n’ai pas le souvenir de vous avoir partagé ma passion pour l’Italie, une passion qui est née il y a déjà quelques années, et qui s’est traduite par l’apprentissage de la langue dans un premier temps, puis des séjours culturels, puis carrément par 6 mois de vie en immersion et à l’Université à Milan, vous l’aurez compris, l’Italie et moi, c’est une grande histoire d’amour!

Je rêve de Dolce Vita, de vie familiale et de valeurs authentiques que l’on retrouve en Italie, de la générosité des Italiens, de la qualité de la vie, de la douceur et la sensualité de la langue et de la richesse du patrimoine culturel de ce pays, et parfois, je me dis que j’aurais dû naître italienne tant ce pays m’attire et me passionne! C’est simple, il a deux endroits où je me sens chez moi: à Toulouse et à Florence. Florence est une ville formidable, tellement riche, tellement belle et tellement remplie d’un charme inexplicable et d’une créativité que l’on retrouve partout, comme si l’air de l’Italie était rempli d’inspiration. Je vais m’arrêter là avant que vous fuyiez, c’était simplement pour « poser le cadre ».

L'Erbolario Legni Fruttati

La belle-maman et le papa de l’amoureux ont passé quelques jours à Venise, et m’ont rapporté ce très joli pot de crème corporelle (oui, oui, ils me connaissent bien!), d’une marque typiquement italienne, et très populaire là bas, que j’avais déjà vue circuler, mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester, autant vous dire que j’étais méga ravie, d’autant plus que le packaging est très beau et que j’ai reçu en cadeau un magnifique calendrier, illustré d’images magnifiques et très poétiques, à l’image de la marque!

Pour vous dire quelques mots sur cette marque, elle est née à Lodi, en Italie, en 1978 et était à la base une petite herboristerie familiale, qui fabriquait des cosmétiques à base de recettes maison et de produits naturels, elle a vite connu le succès en Italie, et a connu un succès international rapidement, tout en restant fidèle à ses valeurs, et la marque est aujourd’hui distribuée dans plus de 5000 points de vente sur le territoire italien, une success-story à la saveur de Dolce Vita!

L'Erbolario Legni Fruttati

Les valeurs de la marque s’articulent autour de la beauté et de la transparence, puisque la marque affiche ses valeurs sur son site telles que suit:

  • Démocratisation de la beauté: en proposant des produits accessibles, avec un rapport qualité/prix optimal
  • Beauté sans cruauté: Pas de tests sur les animaux, ils ont d’ailleurs un label international
  • Transparence: implication dans une RSE d’entreprise et communication importante
  • Développement durable: La marque s’engage à réduire au maximum son impact environnemental
  • Ethique de travail: les 150 collaborateurs de la marque travaillent dans des conditions de travail stimulantes, et l’entreprise positionne sa politique RH sans discrimination et propose un climat social favorable
  • Des produits « globaux »: la marque va chercher certains produits au bout du monde pour enrichir ses formulations
  • Une production locale: 100% Made in Italy!

L'Erbolario Legni Fruttati

Passons enfin à l’utilisation, autant vous dire que le rêve italien ne s’arrête pas là!

Sa texture crémeuse ultra douce, ultra délicate et ultra sensuelle m’a complètement envoûtée, j’ai pris un réel plaisir à l’utiliser peu importe les saisons. La packaging étant assez important, et comme je l’ai utilisée avec parcimonie pour la faire durer au mieux (il m’en reste encore un petit fond!), elle peut durer plusieurs mois si l’on n’en met pas trop à chaque utilisation, et honnêtement, inutile d’en mettre trop, la texture parfaite sèche rapidement sans coller, et est hydratante même avec une fine couche de produit.

L'Erbolario Legni Fruttati

Concernant son odeur, elle est très originale, je l’ai vraiment adorée! Un mélange de poire et de bois qui est très sensuel et très agréable, et surtout, qui dure toute une journée sur la peau, même lorsqu’il fait chaud. Parfois l’été, j’ai même noté que l’odeur imprégnait mes vêtements, je m’en rendais compte au moment de me déshabiller et j’ai trouvé ça très agréable, cette odeur, elle était un peu devenue mon odeur! Souvent, lorsque je portais cette crème je ne me parfumais pas, car je la préfère a beaucoup de parfums, elle est plus subtile mais tient tout aussi bien la journée.

L'Erbolario Legni Fruttati

Vous l’aurez probablement compris, cette crème, je l’ai aimée vraiment très fort, elle m’a durée presque un an en la portant avec parcimonie, et j’espère avoir l’occasion de la trouver en France (faites tourner vos adresses si vous en avez!), et le cas échéant, je serais en voyage à Venise le mois prochain pour pouvoir refaire un stock!

L'Erbolario Legni Fruttati

Et vous, connaissez-vous l’Erbolario?

Publicités

3 réflexions sur “L’Erbolario me fait voyager en Italie!

  1. Je suis tombée sur ton Blog par hasard en tapant le nom de cette marque que j’adore aussi, et je ne suis pas déçue du voyage ! J’adore l’Italie pour les mêmes raisons que toi et Florence me transporte tellement aussi (pas plus tard qu’hier j’ai pondu un article à ce sujet). J’aimerais tant parler italien couramment comme toi ! Je vais vagabonder sur ton Blog à présent 😉 à très vite !!

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s