En route vers le naturel avec Naobay

Naobay Peeling et Nettoyant

J’ai shoppé ces produits naturels sur vente-privée avant même d’en avoir entendu parler (bah ouais, faut aller vite sur vente-privée!), car une nouvelle fois, les sirènes du marketing m’ont poussée à l’achat de ces produits au packaging épuré et élégant! Les détails en bois m’ont beaucoup plu et j’avoue que je n’avais aucune idée de l’efficacité de ces produits avant d’en faire l’acquisition… je suis vraiment une compulsive, j’avoue!

Avant toute chose, et avant la présentation de ces produits que j’utilise depuis quelques temps, un petit retour sur la marque et son engagement. Déjà Naobay, c’est l’acronyme de »Natural and Organic Beauty and You« , une marque engagée née en Espagne par une famille de passionnés de cosmétiques qui a souhaité proposer des produits à la fois bios, esthétiques et fun. La marque s’engage vraiment aussi bien dans ses compositions que dans ses formulations, et propose des produits exempts de:

  • Conservateurs artificiels
  • Colorants artificiels
  • Parabènes
  • Silicones
  • Huiles minérales
  • OGM
  • SLES
  • Formaldehyde
  • Dioxines
  • Paraffines
  • PEG, BHT…

Les packagings sont réalisés en matériaux recyclés et recyclables tout en restant très esthétiques, et l’entreprise est engagée à tous points de vue concernant ses emballages hyper contrôlés. Bien entendu, les produits NAOBAY sont certifiés ECOCERT, un vrai gage de qualité, et une éco-responsabilité reconnue. Et j’étais bien contente de découvrir tout ça une fois mes produits achetés, car j’essaye au mieux de proposer à ma peau délicate et fragile des produits plus respectueux.

Je me suis donc fait plaisir avec:

# « Oxygenating foam cleanser » –  la mousse nettoyante oxygénante

# « Moisturizing peeling » – le gommage visage hydratant

Naobay Peeling et Nettoyant

La mousse nettoyante oxygénante:

Je dois dire que c’est mon coup de cœur de la marque! Je l’utilise depuis 2 mois environ et je trouve que ma peau a vraiment changé, elle est plus lumineuse, plus douce et rougit moins qu’avant. Je pense que la routine que j’ai mise en place de manière globale est en cause, et ce nettoyant participe activement à lui donner le coup de pep’s et de fraîcheur que j’attends le matin!

Je me permets même de l’utiliser deux fois par jour, le matin pour réveiller ma peau avant d’appliquer mon tonique (bio, lui aussi), et le soir pour compléter mon démaquillage à l’eau micellaire (il paraît que c’est pas terrible de ne pas nettoyer son eau micellaire…), et ma peau s’en porte bien, ce qui n’aurait pas été possible avant, même avec une hydratation importante, car trop nettoyer sa peau avec des produits agressifs lui donne des réactions de protection comme la surproduction de sébum ou des rougeurs par exemple. Pendant des années, et avant de passer à une routine plus saine, j’essayais d’éviter de « laver » ma peau deux fois par jour, en utilisant des produits comme les eaux micellaires, alors qu’en fait, il suffisait de choisir des produits plus doux et respectueux, et surtout pas décapants!

Naobay Peeling et Nettoyant

J’aime beaucoup sa texture mousse, légère, qui est très délicate pour la peau. Pratiquement inodore, la peau est vraiment plus lumineuse après être nettoyée, et est composée d’ingrédients adaptés aux peaux mixtes et sensibles comme l’aloe vera (hydratante) ou la camomille (calmante). Ma peau est délicatement nettoyée, même si elle est très fragile, surtout à cette période de l’année avec le froid qui l’agresse. Par contre, halte aux peaux sèches, il faut ABSOLUMENT hydrater sa peau ensuite, car une fois la peau propre, elle peut tirailler!

Personnellement, j’utilise un tonique juste après, je le laisse sécher un peu, puis j’applique ma crème de jour ou de nuit selon le moment de la journée, et le résultat est top! Ma peau a vraiment l’air plus lumineuse (3 fois que je le dis, j’insiste!), c’est vraiment l’effet qui ressort, comme si j’étais plus reposée ou que j’avais fait un peeling « coup d’éclat », c’est presque bluffant d’efficacité!

Naobay Peeling et Nettoyant

Aussi, cette bouteille dure un bon moment, puisque une noisette de mousse suffit pour tout le visage, et le format est idéal pour durer environ 2/3 mois avec une utilisation bi-quotidienne. Le packaging est chic, sobre et recyclable, et pour un produit sans conservateurs artificiels, on peut tout de même le conserver 1 an, bien plus que la majorité des produits bio! Le seul défaut de son packaging, c’est que la partie en bois s’est cassée et est tombée au fil du temps, mais rien de très traumatisant comme expérience, je vous rassure!

Je suis quasi sûre de racheter ce produit à l’occasion, mais pour l’heure, je vais faire un tour par la case savon solide pour le visage, et voir si les deux se valent!

Naobay Peeling et Nettoyant

Le gommage hydratant:

Je suis moins convaincue par ce produit, car pour le coup, je le trouve un peu trop « doux » pour un peeling/gommage (je comprendrais jamais la différence, je vous jure!). Bizarre pour quelqu’un qui a la peau fragile vous me direz… mais que nenni! Un petit coup de gomme sur la peau une fois par semaine si on frotte pas comme une hystérique et qu’on hydrate bien derrière, c’est même recommandé!

Mais là, je trouve que la dimension gommage est un peu légère, et je ne suis emballée ni par la texture, ni par l’efficacité, un peu dommage!

Naobay Peeling et Nettoyant

Je m’explique. Ce gommage a tout pour me plaire sur le papier: une belle composition, des ingrédients magiques (coque d’açaï, huile d’olive, beurre de karité, huile d’amande douce et centella), et pourtant, sa texture « lait/crème » ne me plaît pas du tout, je trouve que ce gommage donne un effet « gras » à la peau, à l’inverse d’un gommage. Il reste une sorte de film peu agréable sur la peau, et on a pas l’impression qu’elle ait été gommée d’une quelconque manière, puisque les grains sont tout minis et très épars…

L’odeur n’est pas présente particulièrement, ça sent une odeur assez neutre, ni agréable, ni désagréable, juste naturel.

Naobay Peeling et Nettoyant

Je pense que je n’ai pas été convaincue par ce produit car ce n’est pas ce que j’attends d’un gommage, toutefois, je sais qu’il existe des fans de gommages doux et de textures laiteuses/crémeuses qui pourraient apprécier, mais si vous voulez donner du pep’s à votre peau avec un nettoyage un peu « musclé » et hebdomadaire des cellules mortes et autres cochonneries, passez votre chemin!

Naobay Peeling et Nettoyant

En résumé, Naobay a été une belle découverte, j’aime l’engagement de la marque, le fait que les produits soient fabriqués en Espagne (c’est plus écolo niveau transports!), le packaging soigné, les compositions nickels et la variété de produits, je pense réitérer l’expérience quand l’occasion se présentera (oui, je vis vraiment au jour le jour hein, je sais que ça vous impressionne!) et de découvrir plus la marque bio espagnole.

 

Et vous, avez-vous testé cette marque? Des produits à me recommander?

Publicités

23 réflexions sur “En route vers le naturel avec Naobay

  1. Bonsoir
    J’en ais entendu parler il y a deux jours et par hasard j’allais à NOZ,magasin qui vends des saisie ou autres de magasins fermer,du coup je suis tomber sur la lotion naobay pour 1,99 euros j’en suis très contente,un odeur légèrement fraiche et ma peau,elle reste fraiche et douce

    J'aime

  2. Pingback: A la découverte de Kueshi | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s