Quand Desert Essence fait dans la délicatesse…

Desert Essence Shampoing et Après shampoing à la framboise

Je vous avais parlé de ces achats capillaires il y a un petit moment, à l’occasion d’une commande iHerb (ici). J’avais pu découvrir pour la première fois les très encensés produits Desert Essence, et j’ai jeté mon dévolu sur la gamme à la framboise. Je dois reconnaître que j’ai choisi cette gamme principalement pour l’odeur qui me semblait attractive plus que pour le côté anti-terne prôné par cette gamme.

Le gros gros plus de Desert Essence, c’est bien entendu sa composition presque parfaite, ni parabens, ni SLS, ni phtalates, ni silicones et en plus ils ne sont pas testés sur les animaux et sont en vente à prix dérisoire sur les sites américains (6$ soit moins de 5€). Pour un passage au naturel de ma routine capillaire, c’était le point d’entrée obligé, ou presque!

Si j’avais lu beaucoup de bien concernant le shampoing à la coco, j’avais envie de me rebeller et de commencer par un autre produit, et surtout de le coupler de son meilleur ami l’après shampoing de la même gamme, pour un résultat optimal sur mes cheveux qui ont tendance à être tristounets. Depuis quelques temps, j’étais passée à des produits « plus cleans » chez Korres (ici), sans silicones mais pas SLS toutefois, et j’avais déjà noté un mieux remarquable, en passant d’un shampoing tous les deux jours à un shampoing tous les trois jours, mes cheveux étaient déjà moins gras, mon cuir chevelu moins sensible et mes pointes moins desséchées.

Cette transition, moins brutale que de passer d’un shampoing de supermarché à un produit naturel, aura déjà permis à mes cheveux de « s’affranchir » de certains produits qui leur font plus de mal que de bien à terme, et mon coiffeur a déjà vu la différence. Mes cheveux sont beaucoup plus doux et disciplinés qu’il y a quelques mois, et je recommence à les aimer très fort (parenthèse émotion).

Desert Essence Shampoing et Après shampoing à la framboise

# Le shampoing à la framboise:

Ce shampoing sent très bon, l’odeur est délicieuse et surtout, à ma grande surprise, ce « gel » se transforme en une mousse délicate, fine et très abondante! J’attendais un produit laborieux à l’utilisation, qui aurait du mal à mousser, et je me suis retrouvée avec un produit à l’inverse. J’aime beaucoup la texture de ce produit qui se « transforme », d’un gel transparent à l’apparence d’aloe vera, on se retrouve avec une mousse très fine mais très abondante, à la senteur très agréable et très délicate.

La mousse est dense et permet de bien enrober les cheveux pour les nettoyer partout, et de pouvoir en plus masser son cuir chevelu de manière simple.

J’ai été ravie les premiers jours, et la première utilisation a été formidable et m’a littéralement enchantée. Cela fait maintenant quelques semaines que je l’utilise et au fur et à mesure je commence un peu à déchanter. Je m’explique: j’ai les cheveux très secs sur les longueurs et les pointes, et un cuir chevelu sensible et réactif (comme ma peau en général), et ce shampoing n’est pas très hydratant, et sur le long terme il a tendance à « assécher » les cheveux, et le cuir chevelu, qui peut se défendre en produisant des pellicules sèches. J’ai lu d’autres articles sur ce shampoing qui s’entendaient tous sur le point du côté asséchant de ce shampoing, du coup, je pense qu’il est nécessaire de l’alterner avec un autre shampoing plus hydratant, et surtout de ne jamais manquer l’étape après-shampoing et soin lorsque l’on l’utilise.

Pour le cuir chevelu, j’utilise la brume à l’eau de rose de Christophe Robin (ici), qui est apaisante et dynamisante pour le cuir chevelu en complément de mon shampoing, du coup, je n’ai pas encore de désagréments comme des pellicules qui apparaissent, mais je m’étais renseignée avant et j’avais anticipé que ce shampoing pouvait nécessiter un complément hydratant.

Desert Essence Shampoing et Après shampoing à la framboise

# L’après-shampoing à la framboise:

En revanche c’est presque un sans faute pour l’après-shampoing! La texture est crémeuse et fond bien dans les cheveux, elle est relativement nourrissante, pour autant, je lui préfère quand même l’après-shampoing fabuleux de chez Korres qui a mis « du doux dans mes cheveux » comme aucun autre avant lui! Cet après-shampoing parfume délicatement les cheveux, ne laisse pas de résidus et permet de bien les démêler sans les alourdir, un très bon boulot compte tenu de son prix et de sa composition quasi nickel.

Les packagings en tube sont bien pensés pour ne rien gaspiller du produit, et se referment facilement. J’aime bien les fruits très colorés dessus qui donnent du pep’s et qui ont une impression de gourmandise pour les cheveux.

Je pense essayer prochainement d’autres produits de la marque, d’ailleurs j’ai trouvé une petite boutique à Paris qui proposait la marque, plus chère que sur iHerb, mais à portée de main!

Et vous, que pensez-vous de Desert Essence? Des produits chouchous?

Publicités

16 réflexions sur “Quand Desert Essence fait dans la délicatesse…

  1. Hello!
    Moi aussi j’ai eu à peu près la même expérience avec Desert Essence et la gamme noix de coco. L’après-shampoing est top mais en ce qui concerne le shampoing, j’avais l’impression qu’il desséchait légèrement mes longueurs. Il faut dire que je fais des balayages mais bon, j’ai préféré l’alterner avec d’autres shampoings. Par contre, je recommande régulièrement l’après shampoing qui est une pure merveille.
    Bisous, et à bientôt Miss.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

    J'aime

    • J’ai lu beaucoup d’articles qui étaient d’accords sur les côtés « asséchants » de ces shampoings, mais heureusement l’après-shampoing à tendance à « rattraper » le côté sec des longueurs. Je pense tester la gamme coco car j’en entends tout de même beaucoup de bien! Bisettes

      J'aime

  2. Je suis un peu mitigée sur les shampoings Desert Essence. Comme toi, je trouve qu’au début ils font du super job et qu’ils deviennent de plus en plus asséchant au fur et à mesure des utilisations, même la gamme à la noix de coco !
    Il me reste à tester le combo à la pomme qui est en dans mon placard, à voir !
    Bises

    J'aime

  3. Pingback: De la chantilly dans mes cheveux… | Lola Loves Beauty

  4. L’après shampoing parait super, je suis d’accord… Mais malheureusement dans sa composition il y a un agent occlusif (mêmes effets que le silicone) , le BTMS, qui en plus est très toxique pour l’environnement. Je m’étais aussi fait avoir. 😦

    J'aime

  5. Pingback: Haul iHerb #4 | Lola Loves Beauty

  6. Pingback: Mes cheveux nourris à la noix de coco avec Desert Essence | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s