Ce gommage au thé vert de chez Blancrème…

Gommage thé vert Blancrème

J’aime toujours autant Blancrème, et autant vous dire que ce gommage a confirmé cette affirmation! La période automnale donne envie de se prendre soin de soi encore plus et pour cela signifie prendre du temps pour se cocooner dans la salle de bain! J’ai enfin repris les bonnes habitudes, j’hydrate ma peau tous les soirs après la douche pour retrouver une peau de bébé le matin, et je soigne même mes petons qui avaient été délaissés cet été avec des crèmes réconfortantes avant d’enfiler des grosses chaussettes!

Mais pour que l’hydratation agisse encore plus efficacement, rien de mieux que de gommer sa peau avant, pour la préparer aux soins suivants, si cela s’applique pour le visage, c’est également vrai pour la peau de son corps, que l’on a toutes tendances à moins protéger que celle du visage.

Pour en avoir envie (et oui, le secret est là!), il faut apprendre à trouver des produits qui justement vont déclencher l’envie, qui vont avoir un aspect, une efficacité ou un esthétisme qui va pousser à intégrer l’action dans la routine. Et c’est le cas pour moi avec les produits Blancrème, inspirés de l’épicerie fine, leurs packagings sont non seulement jolis mais également assez pratiques, et me donnent envie de cocooning, et donc ce petit pot ne reste pas sur le bord de ma baignoire en étant délaissé, j’ai envie de le tripoter, de l’ouvrir et de fouiller son contenu comme une gourmandise! Voilà mon invitation au cocooning!

Gommage thé vert Blancrème

J’essaye de faire un gommage corporel au minimum une fois par semaine, maximum deux fois. Je me sens vraiment mieux une fois que je me suis gommée, comme si j’avais une peau toute neuve en dessous!

Ce gommage est extrêmement doux, une sorte de marmelade ferme et fondante, bien présentée dans son joli pot de conserve (que je garderais ensuite, of course!) Le tout est très « épicerie » en effet, la marque fait vraiment très attention à ses packagings et je trouve ça vraiment super, parce qu’on peut pratiquement systématiquement les conserver, personnellement, la plupart des produits que j’ai achetés étaient dans des pots en verre, et je n’ai pas envie de les jeter, mais plutôt de les réutiliser!

La marque nous informe que ce gommage a plusieurs vertus:

  • Il promet d’être détoxifiant
  • Il promet d’être drainant, via la théanine (acide aminé présent dans le thé)
  • Il promet d’être nourrissant, avec son extrait d’huile de noix de coco

Gommage thé vert Blancrème

Et bien oui, il est agréable, nourrissant, il n’assèche pas la peau en effet, de là en être drainant, j’avoue ne pas pouvoir mesurer cet effet là!

En revanche, c’est l’odeur qui m’a surprise, ce gommage ne sent absolument pas le thé vert, ni matcha, ni rien du tout, je trouve personnellement qu’il sent l’herbe coupée, cette odeur fraîche et pas désagréable, mais très surprenante à la première utilisation, pas du tout sucrée ou gourmande, mais un vrai moment d’évasion!

La marque propose d’utiliser ces gommages à base de plantes broyées sur peau humide ou sèche, le résultat étant plus convaincant sur peau sèche. Je l’utilise personnellement après mon nettoyage au gel douche sur peau humide, je ne suis pas complètement fan de la sensation légèrement râpeuse sur peau sèche, d’autant plus que ma peau est assez réactive et devient vite rouge tomate, pas tip top sexy de sortir de sa douche avec une dégaine de homard!

Gommage thé vert Blancrème

En résumé, je suis toujours aussi convaincue par la marque française Blancrème, je la trouve agréable autant esthétiquement qu’au niveau de l’utilisation des produits, et vous qu’en avez-vous pensé?

Publicités

2 réflexions sur “Ce gommage au thé vert de chez Blancrème…

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s