De l’utilisation des cotons tiges en beauté…

 Coton tiges
Depuis toujours, j’ai dans mon vanity des cotons-tiges, pas spécialement pour leur utilisation classique, mais parce qu’ils sont de vrais alliés beauté de manière globale, et j’ai décidé de vous partager aujourd’hui, à travers un article un peu différent de d’habitude, les différentes utilisations des cotons-tiges en beauté.
Si dans le monde, chaque année, plus de 25 Milliards de cotons-tiges sont vendus selon Planetoscope, un vrai marché global de l’hygiène de l’oreille, et pourtant, les utilisations du coton-tiges sont variées, surtout depuis que la plupart décrient l’utilisation de cotons-tige dans l’hygiène des oreilles (risques d’otites, de se percer le tympan…).
J’ai listé donc toute les utilisations variées de mes cotons-tiges, et je vous inviterai à me faire part des votres!

  • Sauver une manucure ratée: Cette utilisation, je pense que nous la partageons toutes! On réussi toujours bien une main, et on est beaucoup moins à l’aise sur l’autre, résultat? Un main nickel et une main dont les ongles semblent avoir été peints par un enfant de 7 ans… la petite technique sauvetage est de tremper son coton-tige dans du dissolvant pour récupérer l’excédent de vernis autour des ongles, et redonner un peu une tronche à sa manucure!
  • Créer un trait de liner parfait: Comme vous le savez, j’ai des moignons à la place des mains, et si depuis quelques temps il semble que je maîtrise la pose de mon trait de liner, le coton-tige reste mon copain! Lorsque le trait n’est pas droit, trop épais ou trop long, je trempe mon coton-tige dans de l’eau micellaire et je corrige le débordement en quelques secondes, quitte à sécher la partie humidifiée avec le côté sec du coton-tige, et *paf* un trait de liner parfait (comme s’il avait été réussi au premier coup!).
Utilisation cotons tiges
  • Aide à la coloration capillaire: Pour celles qui font leur propre coloration maison, il est nécessaire de protéger les contours du visage (front, oreilles) en délimitant la zone avec un produit gras qui évitera à la coloration de « prendre » sur le duvet à ces endroits. Pour éviter cela, prendre un coton tige, le tremper dans une crème hydratante un peu  grasse et faire le contour du visage avec, le long de la ligne des cheveux. Et avec cela, personne ne se rendra compte que vous n’êtes pas une vraie rousse!
  • Donner un coup d’éclat aux yeux: Non, on ne se fiche pas un gros coup de coton tige dans l’oeil pour le rendre brillant.Mais pour maquiller le contour de la cornée de l’oeil, un endroit un peu difficile à atteindre, la forme du coton tige est idéale (attention à bien fermer les yeux!). Cela permet de mettre un peu de fard dans cet endroit et d’illuminer le regard en un instant!
Utilisation cotons tiges
  • Le maquillage de détail: Et oui, on a tous un petit bouton que l’on souhaiterait camoufler lorsque l’on se maquille et des pinceaux bien trop gros pour faire une retouche discrète. La solution, c’est un tout petit peu de fond de teint sur le bout de son coton tige, une application au détail près, et pas besoin d’en tartiner tout autour de la zone incriminée!
  • Exfolier ses lèvres en douceur: J’applique mon exfoliant sur les lèvres pour les avoir lisses et douces, et ça marche très bien. Au niveau de l’application, un peu de produit sur le coton tige, et on frotte doucement, puis on rince. Un peu de baume à lèvres et les lèvres sont nickel ensuite!

Et vous, comment détournez-vous l’usage de vos coton-tiges?

Publicités

10 réflexions sur “De l’utilisation des cotons tiges en beauté…

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s