Korres, mes cheveux te disent « Efkaristo »!

Korres shampoing et après shampoing

Avec ce titre enjôleur, vous vous dites sûrement que je suis une impressionnante polyglotte qui se tâte en grec, mais que nenni! J’ai fait 3 ans de grec ancien au collège (environ il y a 100 ans), et tout ce que j’ai retenu c’est « bonjour, bonsoir, bonne après midi, au revoir et j’ai faim ». L’essentiel en somme. Bref, je vais donc vous parler d’une marque de soin grecque, et j’ai donc traduit avec mon niveau exceptionnel « merci » par « efkaristo » (phonétiquement, entendons-nous bien, je suis au courant que le grec a son propre alphabet…).Soit.

Depuis deux semaines environ, je me promets de réorienter ma routine capillaire vers du plus clean, à savoir du sans sulfates au maximum (mais je ne suis pas encore une pro pour lire les compositions, et le shampoing dont je vais vous parler n’est pas sans sulfates! …) après avoir enfin terminé mon immense stock de shampoings que je ne souhaite pas gaspiller. J’avais donc dans mes tiroirs de salle de bain un shampoing et un après-shampoing de la marque Korres, que j’avais acheté cette année lorsque je songeais déjà à revoir ma consommation (ici). J’avais adoré les gels douches shoppés à l’occasion d’une vente privée, et j’avais vraiment hâte de découvrir ce que cette marque grecque proposait pour mes cheveux.

J’avais à l’époque choisi deux produits:

# Le shampoing cheveux fins aux protéines de riz et tilleul

# L’après-shampoing cheveux secs amandes et graines de lin

Korres shampoing et après shampoing

Commençons par le shampoing, il faut savoir que j’ai un type de cheveux particulier, à savoir qu’ils sont fins et nombreux, qu’ils ont tendance à regraisser assez vite mais que les longueurs et les pointes sont relativement sèches, et demandent beaucoup d’entretien. Non je ne fais pas partie de ces veinardes aux cheveux longs, souples et épais qui peuvent en faire « ce qu’elles veulent », moi mes cheveux pour en faire ce que je veux, il faut que je les caresse, les chouchoute et parfois même que je leur fasse du chantage, car ils sont assez boudeurs et s’ils ont décidé que « non cette bouclette faite au fer à boucler ne tiendrait pas », je peux vous dire que cette bouclette ne tiendra pas. Même pas une heure! Bande de capricieux. Non, je n’humanise absolument pas mes cheveux, je constate juste qu’ils n’en font qu’à leur tête!

Bref, vous l’aurez compris, mes cheveux peuvent vraiment décider de me casser les pieds, et c’est en partie pour ces raisons que j’ai souhaité faire évoluer prochainement ma routine capillaire, pour leur donner des produits plus cleans qui n’auront pas de faux effet « gainant » et qui ne les assècheront pas plus, tout simplement, pour éviter la surproduction de sébum et garder des cheveux propres plus longtemps, il vaut mieux éviter les shampoings décapants et, au contraire, proposer à son cuir chevelu agressé un peu plus de douceur, comme je vous en avais parlé dans l’article concernant le Bain TS de Leonor Greyl (ici).

Korres shampoing et après shampoing

Pour en venir aux faits (je n’arrive toujours pas à être synthétique comme vous pouvez le constater amèrement), j’ai adoré ce shampoing donc je constate déjà les effets positifs. J’aime toujours autant la transparence de la marque sur ses packagings concernant les compositions et produits non utilisés, ça permet aux non-pro comme moi de savoir ce que le produit ne contient pas dans sa composition, et c’est bien commode!

Le shampoing mousse très bien, sans surprises donc puisqu’il contient des sulfates, pour autant la marque ne s’en cache pas, et je trouve cela correct. Il donne un vraiment effet volumineux à mes cheveux fins et plats et ennuyeux (oui, tout ça!), et sent très bon, il est assez ‘ferme’, oui cela ne veut absolument rien dire et pourtant, sa mousse est assez dense et tient bien dans les cheveux et les cheveux crissent dès que l’on les rince, je les sens bien propres dès le premier shampoing, même si j’en fais systématiquement deux. Ce shampoing a un pH neutre, ne contient pas de parabens, de silicones ou d’huiles minérales, et s’il contient tout de même des sulfates, sa composition reste à peu près correcte pour une marque qui se veut naturelle.

Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont vraiment beaucoup plus volumineux et propres plus longtemps, ils gardent leur forme et leur volume pendant au moins 3 jours (presque un record me concernant!). Mais je ne le rachèterai probablement pas car je souhaite passer prochainement aux produits encore plus cleans!

Korres shampoing et après shampoing

Quant à l’après-shampoing, il est juste MORTEL.

Il s’agit d’un après-shampoing pour cheveux secs, à appliquer sur les longueurs et les pointes, il vaut mieux éviter les racines pour ne pas les graisser, mais j’en mets juste un peu que je rince assez rapidement, et honnêtement, je n’ai pas vu mes cheveux regraisser plus vite.

Il s’agit d’une crème qui sent très bon, qui est très douce et délicate et qui « accroche » bien le cheveux sans couler. Je la laisse environ 3 minutes avant de rincer et mes cheveux sont extrêmement doux.

Korres shampoing et après shampoing

En dehors du fait que j’adore les packagings de cette marque, cet après-shampoing « tête en bas » est commode car on ne gaspille pas de produit, et je le finirais sans avoir à me battre avec le produit resté au fond du tube, et ça c’est plutôt cool!

Si vous avez les cheveux vraiment secs, je vous recommande ce produit, car il nourrit les cheveux, et après les avoir lavés, je ne vois pas l’utilité de rajouter un sérum ou autre, il se suffit à lui-même! Sauf si vous vous séchez les cheveux au sèche cheveux, là il faudra les protéger un peu plus, car le sèche cheveux est agressif, et ça je ne vous l’apprend probablement pas!

Korres shampoing et après shampoing

Il contient 92,2% de produits naturels, ce qui est très honnête, et surtout très efficace puisque le résultat est au rendez-vous!

Je suis vraiment enchantée par cet après-shampoing que je pense racheter un jour, tant il est efficace sur mes cheveux!

Korres shampoing et après shampoing

Et vous, avez-vous testé des produits capillaire Korres? Qu’en pensez-vous?

Publicités

9 réflexions sur “Korres, mes cheveux te disent « Efkaristo »!

  1. Ah mais savoir dire « j’ai faim » dans toute les langues c’est toujours très utile ! ahaha !
    Je ne connais qu’un gel douche de cette marque mais j’avais déjà bien aimé ! à tester 🙂

    J'aime

  2. Coucou !

    Je ne connais pas cette marque mais elle a l’air chouette !

    Moi aussi j’essaie de passer à une routine capillaire plus clean ! En ce moment j’utilise le masque Weleda et je l’aime bien ! J’ai hâte de terminer mon shampoing « cracra » pour un entamer un plus clean !

    Bises et très bonne soirée !

    J'aime

    • J’ai aussi acheté du Weleda récemment (shampoing et après-shampoing), j’ai aussi du Desert Essence qui m’attend, mais pour le moment, je termine ces produits un peu plus cracra bien que là, ce soit assez propre « pour du cracra » 😉 Bisettes

      J'aime

    • Les produits Korres sont assez onéreux hors période de vente privée, mais très efficaces! J’ai vu qu’un magasin avait ouvert à Perpignan, mais je ne sais pas s’il y a des points de vente à Toulouse! Pour le moment, zéro déception! Bisettes

      J'aime

  3. Pingback: Quand Desert Essence fait dans la délicatesse… | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s