Lait Taaj, le champion de l’hydratation Ayurvédique!

Autant vous le dire d’entrée, ce lait corporel, je l’ai adoré! Honnêtement, j’en aurais mangé, tant la texture et l’odeur m’ont enchantée (je vous rassure, je ne l’ai pas fait, je l’aurais probablement beaucoup moins aimé une fois ingurgité!).

Lait Taaj

Mais avant toute palabre sur le produit en lui-même, je vais juste vous présenter la marque Taaj, une marque indienne, inspirée de la tradition ancestrale de l’Ayurveda (« Science de la vie » en Sanskrit), un principe millénaire qui est désormais devenu médecine de santé aux yeux de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) dont le principe repose sur l’adéquation entre la synergie de l’être et de la nature. En bref, il s’agit d’une médecine qui s’appuie sur l’utilisation des plantes et autres produits issus de la nature au service de l’individu, réconciliant ainsi le corps, l’âme et l’esprit. Vous l’aurez compris, l’Ayurvéda, en dehors d’être une cosmétologie naturelle destinée à améliorer la santé et la beauté, est un véritable mode de vie. Amen.

Les produits Taaj sont développés en Inde sur le plateau de l’Himalaya, à base d’eau de source très pure et de produits issus de la nature et des plantes, comme les huiles essentielles par exemple, et s’appuient sur la connaissance ancestrale de ses composantes, et de leurs vertus reconnues.

Aussi, Taaj nous invite à découvrir cette tradition en s’appuyant sur les 3 types de profils que l’on retrouve dans l’Ayuvéda, aussi appelés les « Doshas« , et chacune d’entre nous possède un Dosha dominant, voire deux:

  • La peau Vata (air): « pâle et peu sensible au soleil, sèche ou normale, fine et réactive. Les cheveux sont fins, souples, plutôt secs et fragiles.« 
  • La peau Pitta (feu): « plutôt claire, chaude, irritable et souple. Taches de rousseur et sensibilité au soleil caractérisent cette peau à tendance acnéique. Les cheveux sont fins, souples, fragiles, plutôt blonds ou cuivrés, et peuvent devenir gris prématurément.« 
  • La peau Kapha (eau et terre):« plutôt grasse, résistante, élastique et bien hydratée avec des pores dilatés. La chevelure est dense, éclatante et robuste.« 

En fonction du tempérament, mais également de ce test présent sur le site de Taaj, vous allez pouvoir découvrir votre profil ayurédique. A l’issue de ce test, j’ai obtenu le profil « Vata » (sans grande surprise), et ce que j’ai lu sur moi-même m’a complètement scotchée car je me suis complètement reconnue:

Profil Ayurvéda VATA

Lait Taaj

Mais bordel, on parle quand du lait corporel?

Après cette longue introduction, je vais donc vous parler de mon nouveau chouchou d’hydratation, ma petite dose de kiffance quotidienne depuis quelques temps.

Ce lait fait partie de la gamme « Sérénité », et si son packaging a légèrement évolué depuis mon achat (début d’année), la composition reste la même. Il est proposé pour les doshas Vata et Pitta, et a des vertus hydratantes et raffermissantes. Il est composé d’extraits végétaux d’aloe vera, huile de sésame, de citron et de glycérine végétale. Honnêtement, c’est la meilleure texture de lait corporel que j’ai pu tester! Il est assez liquide, et pénètre parfaitement la peau, sans laisser de film gras, il est très hydratant tout en n’étant pas contraignant le matin quand on l’applique avant de s’habiller, et son effet dure jusqu’au soir, puisque quand je me douche avant d’aller me coucher, j’ai l’impression de « perdre une seconde peau »!

Lait Taaj

En plus d’être efficace, il est très bien pensé, en flacon pompe que l’on peut bloquer avec un système « open-stop » au niveau de la pompe.

Ce que je préfère encore plus que tous ses autres points positifs, c’est sans conteste son odeur! Une odeur fraîche, originale, agréable et très douce que je ne saurais qualifier, c’est de manière générale une odeur que je décrirais comme originale mais très très agréable à mes délicats nasaux! Je conseille toutefois à celles qui voudraient s’offrir ce lait hydratant de la sentir au préalable, car originale veut aussi dire qu’elle peut ne pas séduire tout le monde!

Lait Taaj

En résumé, et vous l’aurez compris, je suis plus que fan de ce lait, top sur tous les points, j’ai très envie d’aller fouiner d’autres produits à mon prochain tour en parapharmacie pour voir si je suis autant emballée par les nombreux produits proposés pour ma dosha!

Les + du lait corporel hydratant Taaj:

  • Son odeur (originale!)
  • Sa texture délicate, douce, qui pénètre vite la peau sans laisser de film gras
  • Son conditionnement en flacon pompe
  • Son prix correct (une vingtaine d’euros dans mon souvenir) pour une bonne contenance (275mL)
  • L’hydratation tout au long de la journée
  • L’histoire et les valeurs transmises par la marque
  • Le fait qu’elle soit sans parabens

Les – du lait corporel hydratant Taaj:

  • Peut-être son côté « raffermissant » que ne m’a pas sauté aux yeux… allez, il fallait bien trouver quelque chose!

Lait Taaj

Et vous, connaissez-vous Taaj? Des produits que vous utilisez?

Publicités

10 réflexions sur “Lait Taaj, le champion de l’hydratation Ayurvédique!

  1. Merci de nous avoir fait découvrir cette marque.
    J’ai fait le test (je suis « Pitta ») & tout comme toi j’ai trouvé la description bluffante.
    A tester donc !

    J'aime

  2. Ça c’est un super article qui a le mérite d’être lu, j’ai adoré! En tout cas merci pour cette découverte, je connais cette marque uniquement de nom mais tu m’a intrigué et je pense essayer des que possible car ça a l’air top! Bisou! 💋

    J'aime

  3. Pingback: Haul: Craquage Beauté Privée #3 | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s