Petit à petit, je passe du côté bio de la force

Shopping Bio

Honnêtement, et pour poser le cadre, je ne consomme pas entièrement bio, mais je m’y intéresse beaucoup, je suis pas mal de blogueuses qui sont du côté bio de la force et qui m’inspirent à réorienter ma consommation. Mais les sirènes du marketing étant toujours bien présentes, et en bon mouton que je suis, je continue d’acheter des produits aux compositions douteuses pour peu que le packaging me plaise ou que l’odeur soit au rendez-vous, je sais, c’est mal…

Mais aujourd’hui, je vais vous parler de certains produits que j’ai acheté récemment dans un magasin bio, et notamment certains que je n’avais pas l’habitude d’acheter dans ce genre de magasin:

# Des dentifrices bio – Lavera

# Soin hygiène intime – Cattier

# Gants lavables à démaquiller – Anaé

# Un masque à l’argile blanche – Argiletz

Je ne sais pas si à terme je me mettrais au « tout bio », mais lorsque j’en ai la possibilité, j’essaye de consommer mieux, plus green, plus écolo et plus sain pour moi-même, mais à nouveau, je ne suis pas une blogueuse green et le bio n’a pas totalement envahi ma vie et mon quotidien. Je m’y mets petit à petit… et je consomme « moins clean » occasionnellement!

Shopping Bio

Les dentifrices bio Lavera: Les dentifrices ne sont absolument pas des produits que j’ai l’habitude d’acheter bio, et pour cause, j’utilise le dentifrice Elgydium blancheur depuis presque 8 ans (ancienne revue sur l’entretien de mes quenottes ici) et je n’avais même pas songé à en changer, jusqu’à ce que je tombe sur ces dentifrices récemment. J’ai fini par céder pour tester, j’avoue que niveau efficacité, je demande avant tout à voir, et c’est pour cela que j’ai acheté deux versions, un à la menthe (ici) et un à la propolis (ici), pour pouvoir comparer et essayer d’adopter un rituel plus green et moins agressif pour mes dents si toutefois le test est concluant. D’autant plus que ces dentifrices sont à prix mini pour du bio, moins de 3€ pièce, c’est mon cher que mon dentifrice actuel qui n’est pas bio, merci Lavera!

Shopping Bio

Soin hygiène intime – Cattier: Là aussi, l’exemple-type de produit que je n’ai jamais consommé bio, et pourtant! Je fais très attention à la façon dont je traite mon intimité, depuis mon article sur mon passage à l’hygiène intime durable (ici), je me suis rendue compte qu’il était inutile de faire bien « à moitié » sur ce plan là, et j’ai fini par acheter un soin d’hygiène intime bio et cohérent avec ma nouvelle routine. Auparavant j’utilisais tout de même des produits de parapharmacie (Saugella ou autre), mais jamais je n’avais tenté le bio. J’ai été emballée par son grand format (500mL) qui va me durer une éternité et sa composition à l’extrait de bleuet bio qui m’avait déjà convaincue lorsque je l’avais rencontré dans la composition de mon eau micellaire les Secrets de Léa (ici).

Shopping Bio

Des gants lavables à démaquiller – Anaé: Pour le coup, je suis passée au 100% lavable niveau démaquillage avec Les Tendances d’Emma (ici) et Lulu Nature (ici), je renouvelle donc mon stock en ajoutant à ma collection ces 4 gants lavables de la marque Anaé, j’aime le principe du gant à la place d’un coton, qui donne l’impression que la prise en main sera encore facilitée par rapport aux autres cotons lavables. Je les trouve en revanche assez fins, j’attends donc de voir si le produit démaquillant « traverse » ou non le gant, ce qui n’est pas du tout le cas avec mes cotons lavables, affaire à suivre! En revanche, là, le prix est mini, 5€ les 4 gants, pour celles qui débutent avec ce type de démaquillage, ça peut être une première étape!

Shopping Bio

Un masque à l’argile blanche – Argiletz: J’avais entendu parler des bienfaits de l’argile blanche pour les peaux ternes, et avec l’automne qui arrive prochainement, j’avais envie d’anticiper le départ de la peau lumineuse de l’été avec l’arrivée d’une peau morose, terne et triste, un petit coup d’argile blanche, 100% naturelle de surcroît est donc naturellement la bienvenue pour la saison qui arrive!

Shopping Bio

De manière globale, j’associe l’argile aux peaux grasses, simplement à cause du fait que la plus connue des argiles est l’argile verte, mais depuis que j’ai découvert qu’il existait plusieurs types d’argiles (rose, blanche, rouge, bleue…) associées à des bienfaits variés, et je découvre petit à petit ce que cela peut donner pour ma peau qui combine mille tares (rougeurs, sècheresse, sensibilité…), affaire à suivre encore une fois!

Shopping Bio

Et vous, dites-moi tout sur votre rapport au bio, mode de vie ou occasionnel?

Publicités

9 réflexions sur “Petit à petit, je passe du côté bio de la force

  1. Je me suis carrément reconnue dans ton introduction lol
    J’adore les beaux packaging et les bonnes odeurs alors je cède… mais je suis aussi attirée par le bio, c’est la raison qui parle à ce moment là 🙂

    J'aime

  2. Pingback: La bonne surprise inattendue: le shampooing Sensitiv de Lavera | Lola Loves Beauty

  3. Je ne suis pas encore passée au tout bio dans la salle de bain mais je suis en transition! Pour ce qui est des cotons, les miens sont lavables (marque anae comme tes gants) et je les trouve super! Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde!!! 😊

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s