Leonor Greyl s’occupe de mon cuir chevelu

Bain TS Leonor Greyl

Mon premier produit Leonor Greyl! Il m’a été offert par ma maman à l’époque où j’avais eu quelques soucis capillaires, ou plutôt au niveau de mon cuir chevelu, puisqu’il y a quelques temps, mes cheveux m’ont fait vivre mille misères, tantôt secs, tantôt gras, tantôt avec des pellicules, bref, un bonheur au quotidien!

Ce shampoing a plus d’une promesse, puisqu’il promet à la fois de normaliser le cuir chevelu en réduisant l’excès de sébum, mais également de nourrir les longueurs et pointes, une double utilisation comme promesse. Dans mon imaginaire, si l’on utilise un shampoing pour cheveux gras, il va assécher les cheveux et mes pointes vont rester sèches, et si j’utilise un shampoing pour cheveux secs, mes racines vont regraisser plus vite, alors là, un shampoing qui propose la double action, sans aucun effet pervers, ça m’a semblé trop beau pour être vrai! Surtout qu’il était un petit peu trop fait pour moi qui ait les racines qui ont tendance à graisser et les longueurs sèches à très sèches (vive le tie and dye!).

Bain TS Leonor Greyl

Mais en fait cette promesse est possible, pour la simple et bonne raison qu’il ne s’agit pas de « décaper » le cuir chevelu pour éviter qu’il produise trop de sébum, mais au contraire d’agir avec le plus de douceur possible pour éviter d’exciter les glandes sébacées et de sur-produire. On ne part pas du principe que l’on combat un cuir chevelu trop productif, mais qu’on utilise des produits suffisamment neutre pour le calmer et le normaliser, en évitant transpiration excessive et irritations qui amplifient la sécrétion de sébum. J’ai donc compris la logique du truc, bien joué moi-même!

Bain TS Leonor Greyl

Les produits Leonor Greyl s’efforcent d’être le plus clean possible tout en restant efficaces, d’ailleurs, les composantes naturelles vont traiter le cheveux et le cuir chevelu au mieux, on retrouve dans la composition de la sauge (assainissante), la levure (anti-séborréhique), le tilleul (calme et adoucissant) ainsi que des protéines végétales qui vont gainer et conditionner les longueurs en douceur.

Bain TS Leonor Greyl

Au niveau de l’utilisation, ce shampoing, comme vous pouvez l’imaginer, mousse peu, et c’est la principale critique à son égard que l’on retrouve. Je fais toujours deux shampoings, le premier pour retirer la pollution et l’excès de sébum avec un shampoing doux, et le second comme « soin » que je laisse poser quelques minutes, c’est l’utilisation que je fais de celui-ci, et après le premier shampoing, l’application est beaucoup plus simple et demande moins de produit. Il faut utiliser peu de produit à chaque utilisation, et bien faire mousser sur le cuir chevelu et les longueurs, le masser pour permettre de le faire passer partout et assurer un nettoyage complet et un soin bien réparti.

Bain TS Leonor Greyl

Au moment du rinçage, on sent directement l’effet sur les cheveux, qui crissent presque sous les doigts, mais qui ne sont pas dessèches, ils sont simplement bien propres, et le fait que ce shampoing ne contient ni sodium laureth ou lauryl sulfates ni parabens ne donne pas une impression « faussement gainée » comme on peut le retrouver chez les shampoings classiques, qui finissent pas assécher les cheveux et du coup leur faire surproduire du sébum!

C’est en cela que ce shampoing fonctionne très bien, sa composition saine et son action en douceur permettent effectivement de pouvoir espacer ses shampoings, j’en fais à présent un à deux par semaine, contre un tous les deux jours il y a quelques temps, cela me fait aspirer à une vraie routine plus naturelle, où les sulfates et autres cochonneries seront bannies, à suivre!

Bain TS Leonor Greyl

En résumé je suis très satisfaite de ce shampoing, qui fonctionne tout en douceur, sans décaper et en respectant l’équilibre naturel du cuir chevelu et en faisant intervenir des composantes saines, un premier produit prometteur qui me donne envie de découvrir encore mieux cette marque élégante!

Et vous, connaissez-vous ce produit? Quels sont vos chouchous chez Leonor Greyl?

Publicités

5 réflexions sur “Leonor Greyl s’occupe de mon cuir chevelu

    • Et c’est vrai que je l’ai pas précisé dans l’article, désolée! Comme c’était un cadeau j’avais pas connaissance du prix, mais apparemment il coûte autour de 27€, pas donné mais à utiliser de manière occasionnelle, et avec des résultats au rendez-vous!

      Bisettes,
      Lola

      J'aime

  1. Pingback: Korres, mes cheveux te disent "Efkaristo"! | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s