A la découverte de la marque Greenland: la gamme lait de riz et vanille

Produits Greenland riz et vanille

Deux produits ramenés des Etats-Unis et sont de vrais coup de coeur!

La marque Greenland est une marque originaire des Pays-Bas, où les produits sont fabriqués directement (parfois en Belgique, mais ce sont des voisins). Les produits sont naturels, à base d’huiles essentielles, beurres naturels, extraits de fruits, sans parabens, sans colorants artificiels et surtout jamais testés sur les animaux, amis de la protection animale et du « cruelty free« , je vous présente une marque délicieusement engagée, et ça fait du bien!

J’ai choisi deux produits de la gamme « Lait de riz et vanille »:

# Gommage corps lait de riz et vanille

# Beurre corporel lait de riz et vanille

Produits Greenland riz et vanille

J’ai donc découvert cette marque à l’autre bout du monde alors même qu’elle est fabriquée chez nos voisins (et c’est écrit en Français dessus, de quoi perdre la tête!), la globalisation nous rendra fous, sûrement, mais au moins nous aurons la peau parfaitement gommée avec cet exfoliant!

Cet exfoliant en tube possède une agréable texture de gel, qui fond sur la peau pour laisser apparaître de jolis petits grains blancs, qui gomment les cellules mortes de la peau et donnent un coup d’éclat au corps, en un instant. Il est très doux pour un exfoliant, même sur ma peau sensible, bien que ses grains soient assez durs, il suffit de ne pas frotter en appuyant trop pour obtenir un résultat satisfaisant. Les grains sont très petits et très efficaces, parole de moi!

NB: Quant à la différence entre un exfoliant et un gommage, je ne puis vous aider, n’ayant pas vraiment compris quelle était la subtilité entre les deux produits, si quelqu’un pouvait m’éclairer, une explication serait la bienvenue!

Produits Greenland riz et vanille

J’ai vraiment beaucoup aimé cet exfoliant, bien que le flacon n’ait pas été la meilleure astuce pour son utilisation, la toute petite fente par laquelle devait passer le produit avait tendance à s’obstruer, et le débit était très très lent, pas très pratique donc, d’autant plus que pour savoir s’il reste du produit il faut s’en référer au poids du flacon, car on a aucune visibilité sur l’intérieur du flacon. Et ça, j’ai pas adoré, je vous l’avoue! Le conditionnement n’étant pas formidable, j’ai bien aimé son esthétisme tout de même, avec des couleurs claires et un design épuré.

Produits Greenland riz et vanille

Concernant le beurre corporel, je suis moins convaincue, si le packaging soft, blanc et épuré me plaisait car très luxe, j’ai trouvé de manière globale le produit un peu « cheap« , l’odeur très moyenne, presque écoeurante car très forte par rapport au gommage je trouve.

Je me tartine généralement de beurres corporels avant d’aller me coucher pour retrouver une peau de bébé au petit matin, du coup, je sens cette odeur sur ma peau entre le moment de ma douche et le moment où je m’endors, j’ai donc besoin d’une odeur qui soit me plaît vraiment, soit qui ne sent pas trop fort, voire pas du tout pour ne pas être gênée, et là, l’odeur ne m’a pas convaincue et si le résultat est au rendez-vous, je ne suis pas complètement enchantée!

Par contre, si j’ai testé un beurre corporel efficace, c’est bien celui là! La texture est épaisse, il s’agit vraiment d’un beurre, très épais, qui s’étale avec un peu de difficulté, et qui pénètre moyennement la peau en comparaison avec un lait! Par contre, le lendemain, après une nuit de sommeil, on sent toujours un film d’hydratation sur la peau, et après la douche matinale, la peau reste parfaitement douce, fini la peau de croco! Mes jambes n’ont jamais été aussi bien hydratées!

En résumé, je suis contente d’avoir pu découvrir cette marque à l’autre bout du monde, bien que depuis on puisse la trouver en France plus aisément, j’ai bien aimé l’exfoliant mais moyennement le beurre à cause de son odeur un peu trop forte, pourtant, il s’agit d’une odeur qui me plait de manière générale!

Et vous, connaissez-vous la marque Greenland? Avez-vous testé des produits?

 

Publicités

8 réflexions sur “A la découverte de la marque Greenland: la gamme lait de riz et vanille

  1. La marque à l’air sympa !
    Gommage et exfoliant c’est la même chose. C’est souvent le produit en lui même qui est appelé gommage, et ce qui le compose sont des exfoliant ! 🙂

    J'aime

    • Pareil, je suis de plus en plus sensible à l’engagement, l’éthique et la composition des produits cosmétiques que j’utilise, pour moi, le cruelty free c’est devenu plus qu’une anecdote, c’est un vrai critère désormais! Bisettes

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout pour le coup 🙂 Elle a l’air pas mal quand même (même le beurre corporel tiens)
    Mais c’est comique car sur le flacon du gel, il est mis « exfoilant » xD Pour la différence entre l’exfoliant et le gommage, moi je considère que les deux sont les mêmes en fait… la différence se fait peut-être au niveau de la taille des grains?

    Bises

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s