Blancrème, ou comment épicerie fine et beauté font bon ménage!

Blancrème

J’ai adoré le principe même de la marque française Blancrème, mélanger l’épicerie fine et l’univers de la beauté, et proposer des produits originaux aux packagings soignés et chics à souhait, et en prime avec des senteurs très variées.

J’avais jeté mon dévolu à l’époque sur les produits suivants (et je vous les avais présentés ici):

# La poudre bain lactée 

# Le masque aux herbes fraîches

#  Le bain douche verveine

#  Le bain moussant à la fraise

Blancrème

Les bains moussants et autres poudres de bain:

J’ai adoré le packaging et les senteurs proposées, j’avais choisi verveine et fraise, mais si je re-craque, je pense jeter mon dévolu sur Barbe à Papa et Chèvrefeuille voire même Pina Colada, je trouve ces senteurs hyper gourmandes, et se baigner dans un bain de sucre, ça c’est tout à fait mon style! Je trouve que la marque propose des produits originaux et assez culottés sous un air très sage, et j’aime beaucoup ce principe!

La texture: Les bains moussants ont une texture très classique, une sorte de gel douche assez liquide mais très épais, qui devient une mousse très fine sous le jet d’eau.

L’odeur: Celui à la verveine est à mon goût un peu trop discret, mais celui à la fraise a une odeur très très gourmande! J’ai adoré cette odeur dans mon bain à la fois très sucrée mais également très parfumée! Une vraie réussite!

Blancrème

La composition: Tous les produits sans parabens, toutefois, les compositions ne me semblent pas du tout tip top, et c’est le défaut de la marque, on retrouve des sulfates et quelques autres cochonneries dedans qui sont un peu décevantes.

Blancrème

L’utilisation: Pour les mousses de bain, classique, on met un peu de produit sous le jet d’eau et on laisse mousser en remplissant son bain, pour la poudre lactée, j’aime la rajouter une fois que la baignoire est à moitié remplie, car sinon elle n’est pas « uniformément » répartie dans la baignoire je trouve.

Blancrème

La mousse: Les mousses sont très fines et ne tiennent pas très très bien, elles sentent bon mais il faut se dépêcher d’en profiter avant qu’elles ne retombent! J’ai l’impression que la mousse à la fraise est un peu plus « compacte » et dense dans la baignoire que celle à la verveine.

Blancrème

Le masque visage aux herbes fraîches:

Autant vous dire que j’ai littéralement adoré ce produit, je l’ai trouvé à la fois ludique, bien présenté et très efficace!

Tout d’abord, ce packaging carrément canon, une grosse salière en verre très élégante, et toujours dans l’esprit de l’épicerie m’a complètement enchantée! Je garderais le pot, d’autant plus qu’il est en verre, reste à savoir ce que je vais y mettre dedans (suggestions bienvenues!).

Le contenant est tout aussi sympa, une poudre blanche avec des petites herbes dedans (cresson, basilic, persil et aneth), vraiment, c’est à ce méprendre! Pourtant, il s’agit bien d’un masque de beauté. Ce masque a pour vocation de réguler la production de sébum des peaux mixtes à grasses, pour autant, ma peau sensible le supporte très bien, ni rougeurs ni picotements, ce masque est très doux!

Pour le fabriquer soi-même, rien de plus simple, la recette est précisée sur le côté: deux cuillères de produit et trois cuillères d’eau, on mélange, et le tout devient une pâte plus ou moins épaisse en fonction de l’eau ajoutée, personnellement, j’aime que la pâte ne soit pas trop liquide, du coup je rajoute un tout petit peu de poudre si besoin pour avoir plus de matière.

Blancrème

Ce masque me promet un teint éclairci, une peau purifiée et des pores resserrés. Je trouve ma peau très très douce après l’application de ce masque qui donne un coup d’éclat au teint, mais je n’ai pas vu d’effet particulier sur mes pores. L’amoureux aussi a adopté ce masque, en revanche, c’est encore et toujours moi qui le lui prépare et applique sur le visage.

L’autre avantage de ce type de masque est qu’il se conserve beaucoup plus longtemps qu’un masque traditionnel puisqu’il est en poudre, je n’ai pas de craintes qu’il périme!

J’ai choisi de le mélanger à de l’eau minérale plutôt que de l’eau calcaire du robinet, pour éviter d’entraver les produits qui agissent sur ma peau, au final, je le rince à l’eau du robinet mais elle ne sera pas restée sur ma peau entre 5 et 10 minutes!

Généralement, je m’asperge d’hydrolat juste après avoir rincé mon masque, et une fois l’hydrolat sec, j’hydrate ma peau avec ma crème de jour, le résultat est top!

Blancrème

Je vous laisse admirer ce à quoi je ressemble quand je porte ce masque, la sexitude est en moi!

Blancrème

Et vous, connaissez-vous Blancrème? Avez-vous testé des produits de cette marque?

Publicités

3 réflexions sur “Blancrème, ou comment épicerie fine et beauté font bon ménage!

  1. Pingback: Haul: Craquage Beauté Privée #3 | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s