Vitalya, ma parapharmacie à portée de clic!

Vitalya secrets de léa et lift'argan

Aujourd’hui je vous parle à la fois de produits, mais également d’une paraphamacie/e-shop de produits de parapharmacie français découvert récemment, et tenu par des pharmaciens. Et moi, j’adore les sites un peu cocorico* et je suis ravie de vous parler de celui-ci que j’ai franchement apprécié, et je vais vous expliquer pourquoi!

*français et fier de l’être! Bordel! (Le mondial m’est monté au cerveau…)

Honnêtement, ce site est très bien pensé de manière globale, avec des catégories claires, cheveux, bébé, hygiène ou minceur sont clairement rangés dans des onglets dédiés, et comme ça, pas de temps perdu! Le nombre de références est également très très important, l’offre est vraiment très large et on trouve vraiment de tout, et toujours en fonction de ce que l’on recherche (et du coup, le problème, c’est qu’il faut savoir ce que l’on veut hein), par exemple, les shampoings sont rangés par type de cheveux pour s’y retrouver plus facilement.

Au niveau des marques, on retrouve principalement des marques de parapharmacie, mais également pas mal de marques naturelles comme Weleda, Cattier, Secrets de Léa, Lavera et autres, à prix très intéressant, par exemple, le bain de bouche Weleda est en moyenne 1 à 1,5€ moins cher sur ce site par rapport à mon benchmark d’autres sites comme Beauté au Naturel ou autres (oui, blogueuse peut aussi rimer avec comparatifs de prix!).

J’ai donc été contactée pour essayer des produits et vous en parler, et j’ai eu l’occasion de tester des produits qui me faisaient de l’oeil depuis un bon moment:

# L’eau micellaire visage et yeux – Les Secrets de Léa

# Le masque doré lumière d’exception – Lift’Argan

Vitalya secrets de léa et lift'argan

Et j’ai pensé quoi de l’eau micellaire?

Que du bien mon cher ami! Déjà, elle est tombée à point nommé, je commençais sérieusement à être en rade niveau eau micellaire (THE must-have de ma salle de bain avec utilisation quotidienne et toussa toussa), et j’avais envie de prendre quelque chose de plus « frais » pour l’été, du style qui pourrait remplacer un tonique après le démaquillage. Et là, *paf* on m’a gentimment proposé une liste de produits tous plus tops les uns que les autres dans lesquels se trouvait cette eau micellaire enrichie à l’eau florale de bleuet, adoucissante et démaquillante, mais surtout adaptée aux peaux sensibles, bref l’eau micellaire parfaite!

Vous noterez également la mention « bio » par Ecocert, qui ne rajoute que du positif à cette eau!

Vitalya secrets de léa et lift'argan

Je sais que nombreuses considèrent qu’il est préférable de se démaquiller avec un corps gras et que l’eau micellaire ne suffit pas pour un démaquillage correct. Ce n’est pas mon cas du tout, je n’aime pas les démaquillages avec des baumes gras qui ont tendances à laisser ma peau collante ensuite, cet effet me déplaît vraiment, du coup, mon démaquillage, c’est vraiment toujours le même: nettoyage en gros au savon avec une brosse, et un passage d’eau micellaire sur un coton lavable, le résultat est probant, croyez-moi! Et le lendemain, pas d’effet panda!

Ma peau fragile aime vraiment cette eau micellaire à l’odeur agréable, très fleurie et très délicate, et j’aime le mélange nettoyage/soin de ce produit, je vous le recommande!

Vitalya secrets de léa et lift'argan

Et j’ai pensé quoi du masque doré?

Je l’ai apprécié, mais je suis loin d’être aussi emballée que par l’eau micellaire, il s’agit d’un bon produit mais pas vraiment d’un soin, je l’ai trouvé un peu « gadget » dans l’âme!

Il s’agit d’un masque qui a pour vocation d’apporter de la lumière au teint, et d’unifier le teint de manière globale, le tout avec des nacres dorées et un cocktail d’actifs comme l’ambre jaune et l’huile d’argan. La promesse est assez large, illumination du teint, correction et unification et une action nourrissante et régénérante, peut être un peu trop pour un seul produit.

Vitalya secrets de léa et lift'argan

Ce que j’attends généralement d’un masque, c’est de redonner un coup de boost au teint, après mon gommage, j’aime terminer par un soin qui va vraiment aller plus loin qu’une simple hydratation, pour moi, ce soin ponctuel doit avoir un effet quasi instantané. Et honnêtement je n’ai pas vu d’effet « wahouuu » avec ce masque, ma peau est douce, mais sans plus, et niveau lumière, RAS!

Vitalya secrets de léa et lift'argan

Le plus surprenant avec ce masque, c’est sa texture, une texture dorée style « or liquide » à appliquer sur le visage, l’avantage, c’est très doux, et en séchant ça ne tire pas le moins du monde, ce masque est vraiment doux pour la peau il n’y a rien à dire!

Au moment du rinçage, encore une bonne surprise! Le produit se transforme en une sorte de crème toujours très douce, facile à retirer et très agréable sur la peau, pas d’agression et pas de sensation de tiraillement pour ma peau sensible à noter.

Vitalya secrets de léa et lift'argan

En résumé, ce masque est sympa et ludique, très classieux avec ce côté « or » glamour et bio à la fois, sans être d’une efficacité folle. Il est doux pour la peau car il ne la déssèche pas et il a une texture très agréable et très onctueuse à laquelle on ne s’attend pas nécessairement à prime abord. Un avis mitigé au final!

Vitalya secrets de léa et lift'argan

Dans mon joli colis, j’ai aussi eu droit à plusieurs cadeaux vraiment cools:

  • Un gros échantillon Filorga que ma maman m’a volé car elle adore cette marque
  • Un gel physiolavant SebaMed à l’olive très doux et qui sentait très bon
  • Un soin lèvres full size Plante System qui est vraiment devenu un coup de coeur! Il me fait vraiment des lèvres parfaites!
  • Des échantillons de marques très sympas que j’ai hâte de découvrir comme Jonzac

Je vous recommande donc ce site pour son sérieux et pour ses prix vraiment intéressants sur une large gamme de produits!

Et vous, connaissez-vous Vitalya? Avez-vous déjà commandé des produits chez eux?

Publicités

6 réflexions sur “Vitalya, ma parapharmacie à portée de clic!

  1. Coucou,
    Ce masque doré ressemble à celui de CCB: Masque Doré Métamorphose -Christine Poelman qui est une vraie daube!
    ça devient à ma mode les masques dorés
    Sinon, je ne connais pas cette parapharmacie en ligne
    J’irais jeter un coup d’œil 😉
    Bisous

    J'aime

  2. Pingback: De la difficulté de trouver le bon démaquillant | Lola Loves Beauty

  3. Pingback: Petit à petit, je passe du côté bio de la force | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s