Le démaquillage durable étape 2: lingettes en coton bio Lulu Nature

lingettes démaquillantes coton bio Lulu Nature

Mon premier article concernant le démaquillage durable a connu son petit succès, et je vous avais promis de vous faire une suite avec un comparatif de deux marques de lingettes démaquillantes lavables, et bien promesse tenue! Aujourd’hui, je vais donc vous parler des lingettes démaquillantes lavables en coton bio Lulu Nature, que j’ai achetées sur le site Lili-Nappy.

Je vous avais dit avoir adoré ce changement dans ma routine, et peu à peu, je continue de faire rentrer le bio, le durable et l’écologie, par petits bouts, dans ma routine, et dans ma petite vie. Le tout avec beaucoup de plaisir!

J’ai donc choisi de vous présenter des lingettes d’une autre marque que Les Tendances d’Emma, j’aime beaucoup cette marque, mais j’étais simplement curieuse de découvrir une marque concurrente, Lulu Nature, qui est également française et qui produit aussi en France! L’offre est assez similaire aux tendances d’Emma, sauf que les lingettes démaquillantes sont proposées dans d’autres matières, à savoir le chanvre, le bambou et le coton bio. Lulu Nature ne propose pas d’eucalyptus et Les Tendances d’Emma ne propose pas de chanvre, voilà la différence de l’offre en terme de lingettes lavables.

J’avais choisi celles en bambou des Tendances d’Emma (revue complète ici), et cette fois, j’ai choisi celles en coton bio chez Lulu Nature, réputées plus douces que le bambou.

lingettes démaquillantes coton bio Lulu Nature

Les lingettes Lulu Nature sont donc en coton certifié bio, et la texture micro bouclettes propose un ‘ »effet peeling » (nous dit la marque), utilisables avec tout type de soin et sur tout type de peau. On les reconnait des autres gammes car elles sont cernées d’un contour « chocolat » que je trouve plutôt bleu foncé/ noir, mais bon, les goûts et les couleurs me direz-vous!

Ces lingettes sont beaucoup plus petites que celles des Tendances d’Emma, mais effectivement elles sont tout de même beaucoup plus douces au toucher et sur la peau. En revanche, pour un démaquillage complet, j’utilise généralement deux lingettes au lieu d’une seule chez Les Tendances d’Emma, mais elles sont vendues par 12 et du coup j’ai un petit stock.

Je les lave environ une fois par semaine en machine à 40 ou 60°, et je regrette un peu que la marque ne propose pas un peu de « gadgets » qui la rendraient plus fun, comme le filet de lavage ou les dessins un peu cools des Tendances d’Emma, là, c’est vraiment beaucoup plus sobre, le packaging est très simple, dans une pochette en plastique jetable.

J’apprécie beaucoup ces lingettes aussi, d’autant plus qu’elles sont à moitié prix (environ 7€ les 12) de celles proposées par les Tendances d’Emma, mais elles ont un très gros défaut: elles tâchent. Mais genre vraiment beaucoup beaucoup! Quand mes lingettes en bambou ressortent toujours impeccables malgré les tâches de mascara waterproof, eye-liner et autres baumes gras en tout genres, les lingettes Lulu Nature ne ressortent pas vraiment impeccables, et c’est très contrariant!

lingettes démaquillantes coton bio Lulu Nature

Sur le site de Lulu Nature, on lit  » Avec un mascara waterproof: nous vous conseillons de frotter légèrement votre lingette avec un savon détachant avant lavage, type savon au fiel de boeuf. Si vous utiliser une huile démaquillante: pensez à les dégraisser en profondeur de temps en temps (3 à 4 fois par an): un récipient assez grand rempli d’eau chaude avec une cuillère à café de produit vaisselle, brasser et laisser tremper jusqu’au refroidissement puis laver en machine de façon habituelle. »

Au secours la contrainte! Je dois prélaver mes lingettes avant chaque passage en machine. Pour le dégraissage encore je comprends, mais pré-laver mes lingettes ça me contraint vraiment, sachant que je n’ai pas besoin de le faire avec les lingettes de la concurrence, dont un très gros point noir!

J’ai fait d’autres achats auprès de cette marque, et j’espère qu’ils n’auront pas les mêmes défauts!

lingettes démaquillantes coton bio Lulu Nature

Résultat? Je suis satisfaite de la douceur de ces lingettes, de leur engagement, de leur éco-responsabilité et de leur efficacité, mais je suis déçue du fait qu’elles tâchent beaucoup (comme dans la photo ci-dessus) et qu’elles n’aient jamais l’air nickel. Je ne préfère ni l’une ni l’autre des marques que j’ai testées car chacune a ses avantages et inconvénients et je vous encourage à vous faire votre propre avis sur ces lingettes, voire à me faire découvrir les marques que vous utilisez!

Dans les commentaires de l’article précédent, j’avais noté que certaines d’entre vous fabriquaient même leur propres lingettes, et je trouve l’idée super, j’y songe également! To be continued…

Publicités

20 réflexions sur “Le démaquillage durable étape 2: lingettes en coton bio Lulu Nature

  1. Coucou ,
    Depuis quelque temps les cotons lavables me font de l’oeil ! Et après avoir lu tes 2 articles à leurs sujet je pense que je vais me laisser tenter par celle de tendances d’Emma car je n’aime pas trop l’effet taché et pas nette de lulu bio. Mais par contre j’ai une question est ce que ces cotons lavable absobe plus de produit que les classique ?
    Bisous ❤
    rougesourcil.worpress.com

    J'aime

    • Ravie de t’avoir permis de faire un choix 🙂
      Honnêtement, je ne trouve pas que les cotons lavables absorbent plus de produit que les cotons classiques, puisque le coton de manière générale est assez absorbant, je dirais que c’est kif-kif!
      N’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé!
      Bisettes

      J'aime

  2. Y’a tout juste 2 jours je me suis dit « punaise mais faut que j’achète les coton que j’avais vu sur son blog », eh eh, du coup merci du petit rappel 🙂 Mais même si je suis super tentée par le côté plus doux, je pense opté pour les autres pour le côté « propre sans prélavage » 🙂 je fais assez de prélavage au boulot pour enlever le gras des tabliers, pas envie de le faire chez moi ^^ !
    Des bisous 🙂

    J'aime

    • C’est mon paradoxe de chaque jour: les doux ou les faciles d’entretien? 🙂 Les Tendances d’Emma proposent d’autres gammes qui sont plus douces que le bambou, que je tenterais probablement, mais franchement, fonce, tu verras ça change la vie! Bisettes

      J'aime

  3. c’est ce que j’allais dire : prochaine étape la confection des cotons maison ! merci pour tes billets en tout cas. je pense vraiment que je vais me lancer là dedans puisque je commence à avoir une consommation assez dingue de cotons.

    J'aime

  4. Bon, nous nous sommes donc bien lancées dans la confection de cotons maison. Et le premier retour c’est grande satisfaction, « j’ai fait quelque chose d’utile de mes mains ». Après, les cotons sont un peu rugueux, donc si on a la peau fragile ça peut être gênant mais nous ça nous convient !

    J'aime

    • Oui c’est principalement les maquillages foncés qui restent et je dirais qu’il s’agit principalement du mascara waterproof (ou non waterproof même), parce que les traces sont noires sur le coton… je préfère définitivement ceux des Tendances d’Emma! Bisettes

      J'aime

  5. Pingback: De la difficulté de trouver le bon démaquillant | Lola Loves Beauty

  6. Pingback: Petit à petit, je passe du côté bio de la force | Lola Loves Beauty

  7. Pingback: A la découverte de la marque frenchie Skinadvance | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s