Du soleil dans ma salle de bain avec Born to Bio

Gel douche Born to Bio Karité

Enfin, c’est ce que j’espérais!

Un packaging enchanteur qui sentait bon le soleil, les vacances et le ciel bleu, ce gel douche Born To Bio me promettait de me faire patienter avant mes vacances de l’été (tellement lointaines!), je m’imaginais une texture crémeuse, légèrement épaisse, au parfum délicat de Karité légèrement sucré, et puis, je l’ai testé…

Pour rappel, j’avais reçu ce gel douche en gagnant (hihihi) un concours organisé par les 7 rituels sur le blog de ma blopine Beauté Brune (ici), j’étais assez hystérique et d’ailleurs la plupart des produits reçus m’ont complètement enchantée, et ce gel douche me faisait sournoisement de l’oeil, du fond de son tiroir, jusqu’à ce que je l’en extraie pour l’essayer, la semaine passée.

Gel douche Born to Bio Karité

Le produit est fabriqué en France, Bio certifié par EcoCert, sans cochonneries (PEG, paraben, phtalates, colorants, silicones ou parfum de synthèse), le packaging est cool, et pourtant, je suis très très déçue!

Et je suis d’autant plus déçue que je m’attendais vraiment à le kiffer ce gel douche, mais dès l’ouverture, la déception m’est tombée dessus , sans crier gare (et c’est pour dire!). En effet, la texture n’était pas du tout celle que j’attendais, il s’agit d’un gel, comme un gel pour les cheveux, genre transparent, texture légèrement gluante et pas du gourmande. Je m’attendais à une crème et pas à un gel, déjà.

Puis surtout, je m’attendais à une odeur réconfortante, chaude, légèrement sucrée, comme l’image que j’ai du Karité, un peu grumuleux mais tellement cosy, hydratant et symbole de douceur. Là encore, niveau odeur, c’est vraiment pas la folie olfactive, l’odeur ressemble clairement à celle d’un médicament, genre de la bétadine (c’est vraiment pas sexy comme odeur), un peu comme ce gommage pas très glam’ que j’avais testé! Et pour moi, l’odeur dans un gel douche, c’est vraiment TRES TRES important, et là, la déception est immense, d’autant plus que pour le Karité, par besoin de créer des odeurs de synthèse incroyables, l’odeur est vraiment présente même dans les beurres naturels de Karité, du coup, je me demande même comment la marque a pu complètement suspendre l’odeur qui est sensée être présente naturellement.

Gel douche Born to Bio Karité

J’avais déjà lu des critiques négatives concernant les gels douches prometteurs de cette marque, mais je croyais que les gens étaient « un p’tit peu trop exigeants » avec les produits bio qui ne peuvent pas cumuler un composition formidable et une expérience olfactive géniale, et pourtant, certaine marques y arrivent, comme par exemple Desert Essence, du coup, le bio et la composition n’ont juste pas le droit d’être considérés comme des excuses, et à aujourd’hui, on peut trouver du bio à la composition top, et à l’odeur top, et à l’efficacité top, alors on a le droit d’être « un p’tit beaucoup exigeants » avec les produits bio, et toc! Si certaines marques y arrivent, alors je ne vois pas d’raison!

Gel douche Born to Bio Karité

Les + du gel douche au beurre de Karité Born to Bio:

  • Sa composition nickel
  • Le Made in France qui réchauffe les coeurs
  • Le packaging coloré assez fun
  • Son prix (pour du Bio, environ 4€ les 300mL)

Les – du gel douche au beurre de Karité Born to Bio:

  • Son odeur de médicament
  • Sa texture décevante quand on s’attend à quelque chose de crémeux
  • La frustration ressentie quand on s’attend à quelque chose de crémeux (j’insiste pas du tout).

En résumé, non seulement je ne vous conseille pas du tout ce gel douche, sauf si vous recherchez à tout prix quelque chose de bien au niveau de la composition uniquement, après si vous avez testé d’autres produits de cette gamme qui ont été sympas, bien entendu, je suis preneuse!

Et vous, connaissez-vous Born To Bio? Qu’en pensez-vous?

8 réflexions sur “Du soleil dans ma salle de bain avec Born to Bio

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque de mon côté et lire ton article ne me donne pas vraiment envie de tester ce gel douche, tu t’en doutes.
    Moi aussi, à en juger le packaging, je me serais attendue à une odeur gourmande et sucrée, et une texture laiteuse, onctueuse.. Bof bof quoi..

    J'aime

  2. Oh c dommage! Je l’ai pas encore testé celui là
    Je suis hyper difficile pour les gels douche en plus, faut que ça sente bon c’est obligatoire 🙂
    Espérons qu’il mousse bien , comme ça je peux au moins le recycler en bain moussant…

    J'aime

    • Je verrais bien ton avis quand tu en parleras et que tu l’auras testé, mais franchement, ne t’attends pas à un gel douche onctueux et tout bien parfumé, c’est un gel douche bio sans parfum au final… J’attends ton avis 🙂

      J'aime

  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’adore dénicher de nouveaux gel douche! J’adore l’odeur du karité, et si la elle est légère et onctueuse, je suis prête à le tester! d’autant plus qu’il est bio, c’est vraiment top !

    Bisous 🙂

    J'aime

  4. Hé bien j’ai failli l’acheter tout à l’heure dans ma pharmacie je ne regrette pas de ne pas l’avoir mis dans mon panier! 🙂 Moi aussi j’aime besoin d’un minimum d’onctuosité sur ma peau dans la douche hihi!

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

