Je suis une dark brunette aux cheveux nickel avec Batiste!

J’ai enfin craqué sur un shampoing sec Batiste, ça y est!

Shampoing sec Batiste brune

Petit tour chez Monoprix, et là, révélation! Un shampoing sec qui pourrait être adapté à mes cheveux bruns (plutôt châtains), et qui éviterait le style terne et un peu blanchi des shampoings secs classiques! Ni une, ni deux, dans l’panier!

J’ai découvert récemment le nettoyage de secours avec le shampoing sec avec la marque Klorane, et là j’ai pu tester l’un des top chouchous de la blogo, j’ai nommé la marque Batiste, à moitié prix de celui de chez Klorane! J’étais donc très pressée de pouvoir tester ce produit, d’autant plus que j’ai eu la version mini dans ma Birchbox de février (ici).

Il fonctionne comme la plupart des shampoings secs, on vaporise à 20 cm de la chevelure à peu près, on laisse poser un peu puis on brosse pour retirer les résidus, et les cheveux ont l’air propres pour la journée, je dis bien qu’ils ont l’air propres, car pour rappel ce produit ne remplacera jamais un bon gros shampoing à l’eau!

C’est donc chose faite à aujourd’hui.

Shampoing sec Batiste brune

Mouais, j’ai été déçue à vrai dire lors de la première utilisation! Ce produit qui promet de réhausser ma couleur naturelle en lui proposant une « mini coloration » rinçable en un shampoing a un très très gros défaut, il tâche absolument tout! Aussi bien les mains, que les vêtements, que les ongles, que tout ce que l’on peut toucher après application, et même après s’être lavé les mains, gare à ne pas retoucher sa crinière, sinon c’est rebelotte! Mais bien entendu, cela s’estompe au fur et à mesure des utilisations, et le produit tâche de moins en moins, pour, à la fin, fonctionner de manière tout à fait correcte!

Gros gros défaut pour ce produit, que j’ai eu en plus de cela beaucoup de mal à rincer, j’ai du faire pas moins de 3 shampoings avant d’en finir avec la couleur qui dégorgeait, malheur!

Néanmoins, la couleur qu’il donne aux cheveux est nickel, en aucun cas mes cheveux ont l’air blanchis ou ternes, il fait très bien son travail de ce côté là, et on dirait vraiment que je viens de me laver les cheveux, ils sont doux et brillants, et le résultat visuel est parfait! Son action fonctionne toute la journée car pour le coup la couleur n’est pas volatile le moins du monde, les pigments s’accrochent très bien aux cheveux, je vous le confirme!

Je suis donc très très mitigée sur ce produit, car bien qu’il donne un coup de boost vraiment bluffant aux cheveux bruns, toutefois sa couleur a le gros défaut de tâcher et mon chemisier blanc de ma première utilisation s’en souvient (le produit part à l’eau, pas de soucis de ce côté là, mon chemisier est sauf). Pour information, au fur et à mesure des utilisations, le produit tâche de moins en moins!

Shampoing sec brune

Les + du shampoing sec Batiste pour brunes:

  • Sa couleur adaptée aux brunes/châtain
  • Son format grand qui dure
  • Son prix
  • Son efficacité
  • La tenue du produit sur les cheveux tout au long de la journée

Les – du shampoing sec Batiste pour brunes:

  • Sa couleur qui tâche tout
  • Sa tenue qui fait que le produit continue de tout tâcher tout au long de la journée…

Si vous souhaitez tout de même découvrir ce produit, vous pouvez le trouver ici à 6,50€ pour 200mL

Publicités

12 réflexions sur “Je suis une dark brunette aux cheveux nickel avec Batiste!

  1. Moué je suis moyenne convaincu perso, j’ai été très déçu par le shampoing sec Batiste « original » et depuis je n’ose pas retenter l’expérience et ce côté « mini colo » me fait peur honnêtement. Je passe mon tour pour ce produit :). Bisous

    J'aime

    • C’est pas la découverte de ma vie car la première utilisation a été assez catastrophique, je l’avoue! Maintenant, je suis complètement convaincue par les shampoings secs Batiste, surtout ceux sans « mini colo » ;)! Bisettes

      J'aime

  2. Ha bah tu vois ! Je suis ravie de lire ton avis! Parce que je pensais le tester prochainement. Il doit être en effet aussi efficace qu’un Batiste Original (mon chouchou), cela dit… le fait que ça tache les doigts, les habits & tout & tout, aaaaaaaaaaahh… quelle déception!
    Bon ca doit être au début comme tu dis, toute la couleur doit bien être au début haha!

    xx

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s