Battle de bases Kiko: Smooth base VS 3 in 1 white

En tant que beauty-blogueuse, j’essaie de soigner au mieux mes mimines, en les préservant de l’attaque des vernis qui ont tendance à jaunir les ongles, à coup de bases durcissantes, blanchissantes qui permettent de renforcer l’ongle et de le préserver au mieux.

J’ai donc acheté deux bases chez Kiko, l’une étant la « Smooth base » et l’autre étant la « 3 in 1 White« , et je vous propose aujourd’hui un comparatif, d’autant plus que Kiko propose beaucoup de bases différentes, en fonction des besoins/envies de chacune, et on a parfois du mal à déceler ce que l’on attend vraiment d’une base ou d’un top coat (en dehors de la tenue du vernis, qui est la promesse générale), du coup, en essayer deux avec des propriétés différentes permet de bien savoir ce que l’on recherche. Personnellement, je ne m’étais pas posé la question jusqu’au moment où j’ai du racheter une base, et désormais, je pense savoir ce que je recherche dans une base de vernis, et laquelle je rachèterais ou non. En tout cas, parole de moi, je reste avec Kiko concernant ce type de produits!

KIKO bases

Le packaging: Le deux flacons se présentent de la même manière, avec la forme typique des vernis Kiko, le bouchon argenté et la même contenance de 11mL. Rien à ajouter de particulier concernant le packaging, si ce n’est qu’il est relativement simple, et efficace!

La composition: Ces deux vernis ont une composition relativement similaire, sans composants abrasifs tels que le toluène, le camphre, le phtalate ou le formaldéhyde (ne me demandez pas ce que c’est, je n’en sais rien du tout, mais ça à l’air pas chouette!). Après, je ne vous cache pas ne pas être la méga pro des compositions de vernis, du coup, je reste quand même sur mes gardes, je ne pense pas que ce soit exceptionel, il ne s’agit pas d’un vernis à l’eau!

L’utilisation: Le smooth base est un base coat uniquement, alors que le 3 in 1 White est à la fois un base et un top coat. Double usage contre simple usage!

Le prix: Il est identique pour les deux bases, à moins de 5€ pièce. Soit un prix relativement correct pour une base, personnellement, je trouve inutile de mettre plus dans ce type de produit!

KIKO bases

La promesse:

  • Le 3 in 1 White promet à la fois de blanchir (actifs de citron et citron vert), de fortifier l’ongle, de durcir l’ongle (grâce à l’Hexanal), d’unifier la surface de l’ongle et de fixer le vernis quand il est utilisé en top coat.
  • Le Smooth Base permet d’uniformiser et d’égaliser la surface de l’ongle, de corriger les imperfections telles que les stries et les fissures, il contient également des propriétés antioxidantes et hydratantes et peut être porté seul pour un effet pastel.

L’efficacité: J’aime beaucoup le 3 in 1 White qui sèche très vite, et qui blanchit vraiment les ongles et permet de faire 2 en 1 avec l’option top coat brillant qui « booste » le vernis. Le smooth base est bien mais je ne vois pas trop l’effet d’uniformisation de l’ongle, et je le trouve un peu opaque ce qui ne m’emballe pas trop pour une base. Les deux participent très bien à faire durer la tenue du vernis.

KIKO bases

Résultat: De manière globale, je préfère le 3 in 1 White, qui blanchit l’ongle, le renforce et fait tenir le vernis en base et en top coat, je l’utilise plus fréquemment car il se suffit à lui-même et je l’adore! Je n’ai pas particulièrement de besoins concernant l’autre base pour unifier la surface de l’ongle, puisque je les lime avant chaque application de vernis, je préfère donc m’orienter vers un produit qui propose deux utilisations plutôt qu’une et qui promet de la blancheur quand je décide de l’utiliser seul!

KIKO bases

Vous pouvez retrouver ces deux bases ici pour le 3 in 1 White et ici pour le Smooth base à 4,90€ chacune pour 11mL.

Publicités

7 réflexions sur “Battle de bases Kiko: Smooth base VS 3 in 1 white

  1. Je crois bien les avoir toutes testées sauf ces deux ^^ En ce moment c’est la Strong Nail et je dois dire qu’elle fait bien son job 🙂 Je pense que quand j’aurais fini celle là (et puis aussi celle en stock, la Ultra Long ^^) je m’orienterais vers la 3in1 🙂

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s