Avalon Organics a sauvé mon cuir chevelu!

Avalon Organics Scalp Normalizing Conditioner

En déménageant, comme j’ai pu vous en parler à plusieurs reprises, mes cheveux ont fait leur crise, et se sont alliés avec mon cuir chevelu dans leur rébellion. Résultat? Mes cheveux sont passés de secs à gras, avec les pointes toutes pourries, fourchues, des longueurs abîmées, et surtout, mon cauchemar, des PELLICULES. Genre beaucoup beaucoup de pellicules, avec des plaques quand on se gratte la tête et tout et tout (glamour toujours).

Mon traitement de Ketoderm en dosettes a très bien marché, et les soins apportés pour éviter les cheveux gras ont également commencé à faire effet puisque je suis passée d’un shampoing tous les deux jours, à un shampoing tous les quatre jours. Restait le problème des pellicules qui avaient tendance à refaire surface au moindre stress, et comme je ne souhaitais pas rester sur un médicament pour soigner mon cuir chevelu, j’ai cherché des soins plus naturels pour traiter ce cuir chevelu en souffrance. Au détour d’une visite sur le site de iHerb (revue ici), cet après shampoing m’a paru être un allié efficace, bien noté, pas cher, et à la composition plus que clean (ici).

Pourquoi est ce que je ne me suis pas tournée vers un produit lambda mais efficace du style Head&Shoulders? Pour cette raison, je vous invite à bien vous renseigner sur ces entreprises dont l’action a des conséquences dramatiques sur l’écosystème.

Ci-dessous la composition complète de ce soin, et le label cruelty free:

Avalon Organics Scalp Normalizing Conditioner

Avalon Organics Scalp Normalizing Conditioner

Mais il y a eu un mais à l’utilisation de ce produit!

Il avait tout pour me plaire, mais je l’ai utilisé à tort comme un après shampoing classique! Je l’utilisais après mon shampoing, je laissais agir, et je rinçais. Très mauvaise idée, je me disais d’ailleurs au départ que cet après shampoing avait beau arranger l’état de mon cuir chevelu, il participait aussi activement à faire regraisser mes cheveux, tous les efforts pour les soigner étaient donc inutiles.

Car il faut savoir que ce soin est vraiment formulé comme une crème, assez grasse, un peu difficile à rincer et du coup, il « reste » sur les cheveux, même après l’avoir rincé, et fait donc regraisser plus vite les cheveux. Il est assez difficile à appliquer, a du mal à s’étaler et du coup c’est assez compliqué les premières fois.

Sauf si, ce soin est utilisé avant le shampoing, je l’applique, je fais ma petite vie, et je vais ensuite me laver les cheveux, le produit a fait effet, et je peux procéder à un lavage normal de mes cheveux, en évitant les résidus de produit qui étouffent la racine des cheveux. Et là le résultat est au rendez-vous!

Avalon Organics Scalp Normalizing Conditioner

Mes cheveux sont plus légers, je n’ai plus de pellicules et surtout je ne me gratte plus! En plus de cela, l’odeur est très agréable.

De coup j’ai également espacé son utilisation, qui était au départ à chaque shampoing pour reconstruire le cuir chevelu, aujourd’hui il ne s’agit plus que d’entretien, du coup je le fais une fois par semaine.

Le pot est relativement énorme (presque 400g!), du coup je pense en avoir pour environ 6 mois, c’est vraiment peu onéreux pour la durée de vie, le produit est vraiment rentabilisé!

Ce soin repose principalement sur les vertus de l’arbre à thé, apaisant, cicatrisant et anti-inflammatoire, il est reconnu pour le traitement contre l’acné mais également contre les pellicules, les champignons ou encore les poux, c’était donc le produit miracle dont mon cuir chevelu avait besoin pour repartir de plus belle!

En revanche, ce soin n’est à recommander que pour le cuir chevelu, son action sur les cheveux de manière plus globale étant complètement inutile à mon sens, je le complète généralement avec un soin pour les longueurs!

Avalon Organics Scalp Normalizing Conditioner

En résumé, ce soin est vraiment efficace, mais il faut savoir comment l’utiliser en fonction de sa nature de cheveux, pour les cheveux gras, il sera préconisé de l’utiliser avant le shampoing, pour les cheveux secs, il peut être utilisé comme un après-shampoing. Aussi, il traite le cuir chevelu uniquement, il faut le laisser poser, mais il n’a pas vraiment d’effet sur les longueurs.

Et vous, connaissez-vous la marque Avalon Organics? Avez-vous testé ce produit?

pozerh

Publicités

9 réflexions sur “Avalon Organics a sauvé mon cuir chevelu!

    • Il existe en shampoing et après-shampoing, et il n’est pas incompatible avec un produit d’une autre marque, il pourraient même être complémentaires je pense 🙂 J’adore aussi Ducray, surtout l’extra-doux qui est mon chouchou! Bisettes

      J'aime

  1. oh je crois qu’on a eu la meme idée d’article, je vais publier un article demain sur ce thème et sur mon expérience face à ce genre de souci. Je souffre de ce genre de problème depuis longtemps et les dermatologues ne sont pas très très utiles –‘. Je ne connaissais d’ailleurs pas ce produit. Merci de la découverte, je testerais crois moi 🙂 D’ailleurs je parle de Head and Shoulders, mais moi j’ai banni ce produit, mais pas pur la meme raison. Il est très agressif pour le cuir chevelu ! bref 🙂 Encore merci !
    Lesjolieschosesdelola.wordpress.com
    Lola.

    J'aime

    • Ah j’irais faire un tour voir ce que tu en dis, je n’ai pas souvent de problèmes de pellicules mais dès qu’un stress survient, je ne suis pas à l’abri… Il est vrai que le traitement de Ketoderm m’a beaucoup aidée mais je préfère voir des solutions plus naturelles, je viendrais faire un tour dans la journée sur ton blog pour voir ton article! Bisettes

      J'aime

  2. Pingback: Ma routine soin spéciale coloration/cuir chevelu sensible | LesJoliesChosesDeLola

  3. C’est normal que tu trouves ce « shampoing » trop riche car tu as acheté le « conditionner » qui se traduit par « après-shampoing » ! J’ai le shampoing de la gamme et il est plus liquide et d’aspect transparent. J’utilise l’après-shampoing soit de manière classique ou en masque la nuit avant le shampoing.

    J'aime

    • J’ai bien conscience qu’il s’agit un après-shampoing, d’ailleurs je m’en sers comme tel, je ne comprends pas le quiproquo, même en relisant l’article, je ne vois pas où il y a pu avoir une incompréhension! En revanche, j’ai vu qu’il existait le shampoing de la même gamme, et je serais tentée de l’essayer! Bisettes

      J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s