La miracle complexion sponge de Real Techniques

miracle complexion sponge real techniques

Encore une fois, j’ai cédé à la pression de la blogosphère en achetant ce petit bout d’éponge décrit comme un vrai miracle, et cette fois, non seulement je valide, mais je suis devenue complètement accro! Je ne considère plus pouvoir m’en passer, et ce qui semble être un gadget à priori, devient finalement un vrai must-have!

Je n’ai pas commencé par la Beauty Blender dont on entend également beaucoup parler, pour une raison de prix, car pour le même produit ou presque, j’ai payé mon éponge moins de 5€ sur iHerb alors que la Beauty Blender est à près de 20€, et je ne vois pas vraiment la valeur ajoutée qui justifie cette différence de prix.

Mais cette éponge, késako?

Il s’agit d’une éponge qui a pour vocation d’aider à une application unifiée du produit de teint via une action 3 en 1:

  • Les côtés « arrondi/biseauté » de l’éponge permettent une application du produit sur les grandes zones du visage (joues, front…) par une application en tamponnant la peau légèrement et de manière répétée.
  • La pointe de précision qui couvre les défauts et imperfections
  • Le bord plat qui permet d’appliquer le produit sur le contour des yeux et le nez.

 

miracle complexion sponge real techniques

L’éponge est présentée dans un emballage en plastique, qui n’est pas vraiment très pratique à ouvrir, et surtout qui ne contient pas d’explications sur l’utilisation du produit, et qui précise seulement le bénéfice du produit 3 en 1. Un peu dommage de devoir se renseigner de son côté sur l’utilisation, mais il existe de nombreux tutos pour apprendre à bien se servir de sa petite éponge merveille.

Pour information, il est préférable d’humidifier son éponge avant utilisation, pour éviter qu’elle ne « boive » tout le fond de teint avant même de l’appliquer, car c’est le problème des éponges, elles absorbent beaucoup! Elle gonfle légèrement au contact de l’eau, mais le produit ‘accroche’ très bien même mouillé, et cela évite de gaspiller du produit, donc c’est plutôt bon à savoir!

miracle complexion sponge real techniques

Mais cette éponge, on l’utilise comment?

Petit zoom sur le côté plat: il permet de bien appliquer le produit sur les zones comme le contour des yeux et le nez, je vous conseille aussi j’appliquer votre anti-cernes avec cette partie, car elle épouse la forme de l’oeil en douceur, et glisse délicatement sur la peau en déposant juste ce qu’il faut de produit, pour un rendu vraiment très naturel et lumineux.

La partie arrondie permet de s’occuper du reste du visage, personnellement, je garde un côté « propre » pour appliquer mon blush quand je prends un blush crème, mais je ne tapotte pas vraiment, j’ai plus tendance à faire glisser l’éponge délicatement sur la peau et de « finioler » avec des mouvements circulaires pour éviter les stries et autres traces du passage de l’éponge.

Je ne me sers absolument pas de la partie pointue pour les détails, mais elle s’adapte aux ailes du nez par exemple et aux petits détails qui demandent un léger surplus de produit.

miracle complexion sponge real techniques

Et on l’entretien comment cette éponge?

Alors il est largement conseillé de la nettoyer après chaque utilisation, et rien plus simple, du savon et de l’eau et le tour est joué! Attention toutefois, cette éponge est quand même très fragile, et la frotter trop fort peut créer des petites fissures. Elle sèche très vite, et revient nickel facilement. Si je veux être honnête, je vous avouerais que je ne la lave pas chaque jour, par flemme et pourtant elle revient très bien à chaque fois (je n’attends pas non plus une semaine).

Les + de la miracle complexion sponge Real Techniques by Samantha Chapman:

  • Elle est pratique
  • Elle est économique
  • Elle est relativement hygiénique
  • Elle est vraiment 3 en 1
  • Son efficacité et le résultat sur la peau est vraiment incroyable
  • Elle est facilement transportable

Les – de la miracle complexion sponge Real Techniques by Samantha Chapman:

  • Elle demande d’être nettoyée très fréquemment et c’est un peu relou si on est honnête
  • Elle absorbe pas mal de produit et du coup elle augmente la consommation de fond de teint
  • Elle rend beaucoup trop accro!

Toujours pas convaincue? Regardez donc le résultat sur la peau:

Miracle complexion sponge Real Techniques

Et vous, avez-vous testé cette petite merveille? Ou un dupe?

Publicités

15 réflexions sur “La miracle complexion sponge de Real Techniques

  1. Actuellement je n’ai teste que les éponge à fond de teint classique de la même matière que le beauty blender et pour le moment bof. Le fait que ça absorbe énormément le produit, ça me contrarie.

    J'aime

    • Je comprends, et au début, je n’humidifiais pas du tout mon éponge et j’avais le même problème d’absorption, maintenant c’est vraiment régulé une fois l’éponge mouillée car elle est quasi « saturée » et prête pour te donner un super résultat 😉

      J'aime

  2. Je ne suis pas encore passée par la case éponge pour appliquer ma BB crème mais c’est quelque chose qu’il faudrait que je teste. Ton article était très convaincant, elle a l’aire vraiment géniale cette éponge 🙂
    Gros bisous ❤

    J'aime

  3. J’aime beaucoup le beauty blender original mais j’aime en tester d’autres pour trouver un dupe moins cher… jusque maintenant je n’ai pas encore trouver mais je compte bien tester celle de Real Techniques !
    CHouette article, bizette 🙂

    J'aime

  4. Hello Lola ! Merci pour ton article, c’est une découverte pour moi !Bon point le fait qu’elle soit moins chère que la BBlender.
    Ca me donne bien envie de l’essayer mais pour avoir testé d’autres éponges c’est vrai que la consommation de fdt me freine. Ca absorbe quand même beaucoup plus que le pinceau… et étant donné le prix des fdt ca calme… Et puis comme tu dis, le fait de devoir la laver tous les jours (dans l’idéal), ca freine aussi. C’est pas comme si j’avais la matinée pour me préparer ^^.
    En fait je serais carrément ok d’utiliser cette éponge si on m’offrait gratuitement mes fdt. Je suis sûre que c’est très pratique, notamment la pointe pour les ailes du nez ! Et puis j’imagine que c’est agréable à prendre en mains !
    En tout cas si jamais je craque, c’est bon à savoir qu’il existe celle-ci !
    Des bisous !

    J'aime

  5. Pingback: Dupes de la Beauty Blender | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s