DOP me promet un retour en enfance!

Je fais partie de ces gens relativement nostalgiques de l’enfance. J’aime me remémorer les bons souvenirs, les odeurs, les lieux, les moment heureux et gourmands!

DOP fait partie de ces marques avec lesquelles j’ai grandi, elle me fait penser aux vacances, car mes grands-parents ne jurent que par le gel douche à l’abricot de cette marque, et que je passais mes vacances d’été chez eux, ou à leur maison de campagne. On passait la journée dans le verger plein de bons fruits et légumes que mes grands-parents entretenaient avec amour, et mes étés se résumaient en gros à me régaler de bons produits, de grosses siestes au soleil et ce sentiment de nostalgie est encore amplifié aujourd’hui quand j’y repense.

En résumé, vous aurez compris que j’ai un attachement particulier à cette marque, qui me rappelle mes vacances et de beaux moments passés en famille, quand j’ai vu que la marque proposait des produits pour retomber en enfance j’ai presque pensé à un clin d’oeil de la marque personnalisé à mon égard! (Mégalomanie et tout et tout).

DOP douceurs d'enfance

J’en avais déjà acheté il y a quelques temps, et je n’avais pas fait d’articles, dont j’ai racheté d’autres produits de la gamme, et cette fois-ci, je voulais vous en parler, j’ai donc choisi:

La douche crème au parfum authentique de Madeleine

La douche crème au parfum du caramel à l’ancienne

Déjà, au niveau composition, c’est bien moins pire que ce que l’on a l’habitude de voir dans son supermarché, il s’agit là de gels douche au pH neutre et sans paraben, et c’est plutôt un très bon début dans les cosmétiques issus de la grande distribution, qui ont encore beaucoup de mal à nous proposer des produits à la composition plus clean, honnêtement, quelle galère pour trouver un shampoing sans sulfate dans le rayon beauté de mon Carrefour! Un bon point!

En terme de prix et contenance, le rapport est très intéressant, puisqu’il s’agit de produits grand public, donc les flacons sont assez grands et plutôt économiques, puisqu’un flacon coûte un peu moins de 3€ pour 250mL, encore un bon point!

DOP douceurs d'enfance

Les odeurs sont tellement bien reproduites que c’est surprenant, honnêtement, celui à la madeleine sent VRAIMENT la madeleine, et celui au caramel est vraiment très gourmand aussi! J’avais testé celui au miel qui reste mon préféré, mais c’est très personnel, j’adore l’odeur et la texture du miel et le miel de manière globale, mais caramel et madeleine sont vraiment excellents aussi! Je trouve que cette gamme propose des produits très ludiques, très agréables et je suis vraiment surprise d’avoir autant apprécié! Un gros plus pour celui à la madeleine car l’odeur est vraiment très originale, je doute que l’on puisse retrouver un produit proposant une telle senteur ailleurs!

La marque parle beaucoup du 1/4 de crème hydratante présente dans le gel douche, personnellement, je n’attends pas d’hydratation du côté de mon gel douche, mais la peau n’est effectivement pas sèche en sortant de la douche (très calcaire) de la Capitale.

DOP douceurs d'enfance

De manière globale, je suis vraiment très satisfaite de cette gamme régressive qui me donne envie de me mettre aux fourneaux, j’adore les odeurs qui sont très bien reproduites et la composition relativement correcte pour le prix et la contenance, j’ai maintenant hâte de tester d’autres senteurs, que j’espère à la hauteur de celles-ci!

 

Et vous, avez-vous testé cette gamme? Qu’en avez-vous pensé?

Publicités

16 réflexions sur “DOP me promet un retour en enfance!

  1. Salut,
    J’ai essayé pas mal de produits de cette gamme : Pomme d’amour, Tartelettes aux fraises, Guimauves et Caramel à l’ancienne. Mon préféré reste celui à la pomme d’amour…
    Bonne continuation! 🙂

    elenalovesfashionandbeauty.blogspot.com

    J'aime

  2. Pour ma part j’ai testé celui « Tartelette à la fraise » c’est vraiment la même odeur 😀 un bonheur, en somme. Je trouve que c’est une bonne idée cette gamme, il devrait l’étendre car il y a du potentiel. Et pis pas trop cher. Qui dis mieux ?

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s