COMODYNES me nettoie le visage en quelques coups de cotons!

En allant racheter mon eau micellaire Avène chez mon pharmacien, je suis tombée sur une offre en caisse où les produits COMODYNES étaient soldés à 30%, dont cette eau micellaire au packaging moderne. Je suis donc allée gentiment déposer celle de chez Avène pour me lancer dans la nouveauté, à l’aveugle, sans jamais avoir entendu parler de cette marque, sans connaître le nom, les propriétés ou autres… bref vous aurez compris que j’ai vraiment littéralement et simplement sauté dans le vide en achetant une eau micellaire (quelle vie palpitante!).

Concernant la marque, je ne la connaissais pas avant ce passage en parapharmacie, et n’en avais jamais entendu parler sur la blogo. Il s’agit d’une marque espagnole du groupe Dermofarm, spécialisée dans les soins du visage et notamment connue pour avoir lancé les lingettes démaquillantes en 1996. Une marque qui se spécialise autour du l’épiderme et qui s’engage à innover dans ce domaine.

Nettoyant micellaire Comodynes

Je me suis empressée de l’essayer (d’autant plus que je n’avais plus d’eau micellaire, scandale international), et j’ai beaucoup aimé son odeur, bien que je préfère celle d’Avène tout de même, disons que je ne m’attendais pas à une odeur aussi féminine avec un packaging si urbain, je m’attendais limite à quelque chose de beaucoup plus neutre en terme d’odeur.

Elle est formulée sans parabens et sans alcool, et n’est pas seulement une eau micellaire, elle a également pour propriété spécifique d’être adaptée pour le démaquillage de la peau. Et des peaux sensibles en particulier.

Nettoyant micellaire Comodynes

Un peu comme les produits SAMPAR, elle se dirige vers une cible urbaine, et protège également de la pollution et des radicaux libres.

Je la trouve plutôt efficace, puisqu’elle suffit à démaquiller le visage, même pour les produits waterproof, mais je trouve qu’elle n’est pas très adaptée aux peaux sensibles car j’ai quand même des rougeurs à chaque utilisation et elle a tendance à « picoter » lorsque j’insiste un peu, ce qui n’est pas le cas avec d’autres eaux micellaires.

Je trouve que le flacon pompe est une excellente idée pour pouvoir doser la quantité de produit, contrairement aux autres embouts, mais cela le rend également moins pratique à transporter (dans une valise notamment), car la pression du sac pourrait appuyer sur le pressoir et dévider le produit aisément.

Nettoyant micellaire Comodynes

De manière générale, ce nettoyant est très bien, mais je ne le pense pas complètement adapté à toutes les peaux, notamment les plus fragiles, du coup je ne pense pas le racheter.

Et vous, connaissez-vous les produits COMODYNES?

Publicités

8 réflexions sur “COMODYNES me nettoie le visage en quelques coups de cotons!

  1. merci pour ton avis, j’ai faillis l’acheter aujourd’hui meme, moi qui est la peau hyper sensible, bye bye l’eau micellaire. Je vais rester avec ma bonne Bioderma 😀
    nuneslola.wordpress.com

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s