Je me suis Tangle Teezer-isée (et j’aime ça!)

Tangle Teezer

Si vous n’avez pas entendu parler de cette petite brosse révolutionnaire, je ne vois que deux solutions:

  • Vous vivez en marge de la société (dans une grotte, une yourte, en Antarctique, sur l’île de Arrow, sur la lune…)
  • Vous êtes chauve (si t’as pas d’cheveux, tu peux pas les brosser!)

Bref, vous êtes passés à côté d’un événement majeur de l’année 2013.

Tangle Teezer

Après avoir fait mon speech sur  ce phénomène, vous aurez compris également deux choses:

  • Je suis sûrement la 452454365928963ème personne à en parler.
  • Je suis un mouton de panurge (ça, c’est pas très très nouveau)

Et vous savez quoi? Je m’en fiche, j’ai envie de vous donner mon avis quand même, et je vais pas me priver!

Tangle Teezer

Mais comment une petite brosse en plastique qui fait penser à un accessoire pour enfant peut-elle être une brosse révolutionnaire?

-Parce que la configuration de ses poils/dents est optimisée pour le démêlage en douceur (avec deux types de dents/deux longueurs)

-Parce qu’elle s’utilise sur cheveux secs ou mouillés

-Parce qu’elle est très hygiénique vu qu’elle est en plastique et qu’elle se nettoie hyper facilement (rinçage eau+ savon)

-Parce qu’elle limite la casse des cheveux

-Parce qu’elle s’adapte à tous types de cheveux (longs, courts, épais, ondulés, frisés, crépus…)

-Elle est vendue à un prix relativement correct (entre 13 et 16€ en ligne): encore heureux, c’est du plastique!

Tangle Teezer

Mais pourquoi est-ce que cette brosse m’énerve un peu?

-Parce qu’elle est en plastique et que même si c’est hygiénique c’est quand même très très cheap

-Parce qu’elle n’a pas de manche et que c’est pas très pratique à tenir en main, et que du coup elle tombe/glisse beaucoup

-Parce que beaucoup trop de gens lui ont inventée des qualités imaginaire telles que l’allongement des cheveux ou encore le lissage, et que j’en ai assez des légendes urbaines

-Parce qu’elle m’irrite quand même un peu le crâne!

Tangle Teezer

Mais au final, j’en pense quoi de cette brosse?

J’en pense que c’est une brosse qui démêle très bien, en douceur car elle ne fait vraiment pas mal, et les noeuds « glissent » sur la chevelure avant de s’éteindre (que de poésie!). Mes cheveux sont beaucoup plus doux, ils se cassent moins, peu de fourches apparaissent et j’ai même l’impression qu’ils régraissent moins vite (moment science: je les brosse moins, donc ils produisent moins de sébum car les glandes sont moins excitées), du coup, oui j’en suis très satisfaite! MAIS, oui, il y a un mais! Non seulement je perds toujours mes cheveux normalement, mais ils cassent moins, mais je trouve cette brosse moyennement pratique au vu de son design sans manche et surtout je trouve qu’elle m’irrite pas mal le cuir chevelu, du coup je fais attention quand je démêle le haut de ma tête.

De manière générale, je dirais que cette brosse est chouette sans être la révolution à laquelle je m’attendais non plus, il s’agit après tout d’une brosse et non d’un soin!

Tangle Teezer

Et vous, avez-vous testé cette brosse? Qu’en pensez-vous?

Publicités

47 réflexions sur “Je me suis Tangle Teezer-isée (et j’aime ça!)

  1. perso je l’ai essayée chez une amie et je vais l’acheter.. j’ai vrmt BEAUCOUP de noeuds et je souffre toujours ! mais là j’etais super exitée! Donc pour le manche je passerai au dessus de ce petit défaut ihhihi
    Bizzz
    Soooo

    J'aime

    • Je comprends ta situation, perso, si je ne fais pas de soin démêlant, mes cheveux sont pleins de noeuds aussi, et cette brosse fait vraiment bien son job pour faire glisser les noeuds rapidement, donc si tu cherches du démêlage simple, rapide et sans douleur, je te la recommande!

      J'aime

  2. Coucou,

    Je suis d’accord avec toi!
    Elle est bien mais pas révolutionnaire non plus
    En plus, ça fait des années que j’utilise une brosse à peu près pareil en plastique aussi
    Mr Tangle Teezer n’a rien inventé 😉

    J'aime

  3. J’ai adoré te lire ma petite Lola, quel article rigolo 🙂 J’ai cette brosse depuis septembre dernier et je n’utilise plus qu’elle. Contrairement pas à toi, pas de cuir chevelu sensibilisé à signaler… et je n’ai pas de soucis de chute de brosse non plus ^^ Je la trouve plutôt ergonomique en fait ! Bref je l’adore !

    J'aime

    • Ah tu fais partie des fans, si je n’avais pas ce problème d’irritation du cuir chevelu, je pense que j’en serais encore plus satisfaite, mais de toutes les manières, je l’utilise au quotidien malgré tout (en attendant de m’offrir une Mason Pearson!) Bisettes

      J'aime

    • Après on s’en accommode de ce petit défaut, mais c’est vrai que je fais attention en l’utilisant de ne pas trop appuyer, sinon c’est très désagréable, mais tout le monde ne rencontre pas ce problème ne t’inquiète pas 😉

      J'aime

  4. J’ai cette brosse depuis deux mois (enfin, la version compacte) et je l’aime beaucoup ! Je n’utilise plus qu’elle pour me démêler les cheveux car grâce à elle fini les cheveux qui tirent et le démêlage qui fait mal ! Contrairement à toi, je n’ai pas le cuir chevelu sensibilisé. Peut-être que les picots de la version compacte sont moins longs ?!? Je ne sais pas. En tout cas maintenant j’aimerais bien m’offrir soit l’originale soit l’aquasplash 😉 Oui, je suis devenue accro ^^

    J'aime

    • J’ai aussi entendu parler de l’aquasplash et je pense finir par l’essayer également, voir si ses picots me font moins mal, ou s’ils sont plus doux, c’est vrai que le démêlage est quand même beaucoup moins problématique depuis que j’ai cette brosse! N’hésite pas à me tenir informée si tu testes l’aquasplash du coup 😉

      J'aime

  5. Je suis d’accord en tout point Je l’ai donc aussi bien évidemment et je suis d’accord avec toi pour le côté cheap et l’irritation du cuir chevelu, j’aime aussi le fait qu’elle soit simple à nettoyer par contre j’aime bien la prise en main j’ai l’impression de mieux maîtriser le geste et de ne pas arracher ma tignasse, pour le démélage c’est cool après je n’ai pas vu d’effet extraordinaire non plus, bref un produit sympa j’aime bien lire les avis dessus alors tu as bien fait de donner le tien!
    Bisous ❤

    J'aime

    • J’ai lu des tas et des tas d’articles avant de l’acheter, j’aime bien les produits « jolis » et franchement je ne trouve pas cette brosse très esthétique, du coup j’ai hésité! Puis tout le monde n’en disait que du bien, du coup j’ai foncé, et elle est super hygiénique, pratique mais effectivement, je te rejoins complètement, c’est pas extraordinaire non plus! Bisettes

      J'aime

  6. Je trouve que l’apport majeur de ce… « truc » (peut-on parler de brosse ?) réside dans son aptitude à démêler les cheveux sans douleur et aussi rapidement (voir plus) qu’une brosse classique.

    Personnellement je l’ai acheté sans en attendre des résultats extraordinaires (achetée quelques livres à Londres) et je ne sers plus que de cela maintenant.

    J’ai aussi lu qu’elle lissait les cheveux, mais heureusement j’ai toujours les cheveux bouclés malgré son utilisation. J’ai lu également qu’elle évitait les cheveux électriques, je ne suis pas d’accord, cela m’est arrivé avec alors que ça ne m’arrive quasiment jamais d’habitude.

    Je suis d’accord avec toi : son design et son revêtement sont pratiques d’un point de vu hygiénique mais moins pour le brossage : grâce à sa forme incurvée je l’ai déjà échappé plus d’une fois (atout supplémentaire : elle est solide).

    😉

    J'aime

    • C’est vrai qu’elle est solide! Disons que si on l’achète sans en attendre des merveilles, cette brosse est tout à fait convaincante, maintenant les gens lui ont donné trop de vertus imaginaires qui font que j’ai été quand même un peu déçue quand j’ai vu que finalement, et bien ce n’était qu’une brosse, pas une super-brosse ou une magique-brosse! D’accord avec toi, elle ne lisse pas (et tant mieux!) et elle n’empêche pas les cheveux d’être statiques plus que ça!

      J'aime

      • Je comprends et je crois que je devrai jamais m’attendre à qqch d’extraordinaire pour ne jamais être déçue ^^
        Je vois que ton appareil photo aussi sature de ce rose pétant 😛 La mienne est entièrement rose en plus, pas de bleu : je vais bien rigoler pour prendre de jolies photos si j’en fais un article ^^ »

        J'aime

  7. Je dois donc vivre dans une grotte, car je n’en avais jamais entendu parler…^^ Après, bon, c’est pas non plus le genre d’actu que je suis assiduement !
    Merci pour cette découverte, en tout cas, le côté cheap de la chose et son prix (car quand même, entre 13 et 15 euros, c’est cher pour un peigne révolutionnaire en plastique, à croire que l’entreprise qui les fait a décider de faire un remarke d’Apple^^) ne me donnent pas du tout envie de l’avoir dans ma salle de bains !

    J'aime

    • C’est exactement ce que je me suis dit au départ! C’est pour cette raison que je me suis beaucoup renseignée, et comme tout le monde l’encensait et que je suis un gros mouton, j’ai foncé! « L’inventeur » de cette brosse (qui n’a rien inventé finalement) a du bien profiter de cet engouement! Après si tu as les cheveux emmêlés, elle est vraiment efficace!

      J'aime

  8. Je suis à peu près du même avis que toi et j’ai du mal à comprendre pourquoi on en a tant parlé. Je m’attendais à une brosse formidable, je me suis laissée tenter parce que j’avais lu qu’elle ne rendait pas les cheveux électriques (la bonne blague), et qu’elle démêlait plutôt bien. Alors pour le démêlage rien à redire mais pour les cheveux électriques, c’est juste l’horreur ! Je crois qu’on a vraiment rien inventé finalement avec cette brosse, on trouve déjà ce genre de modèle depuis un moment mais là ça a créé le buzz, pourquoi ? Le mystère reste entier ^^

    J'aime

    • Je dirais « le marketing »! La marque a du « suggérer » à des blogueuses d’en parler en bien moyennant la gratuité du produit ou autres avantages, et parfois, ça ne va pas plus loin! Je ne comprends pas du tout tout cet engouement! Il s’agit d’une brosse en plastique, elle est cool, elle démêle, mais elle ne protège pas des rayons du soleil, de la famine ou des maladies contagieuses, franchement, à en écouter certaines, c’est un vrai miracle! Et nous, on achète! 😉

      J'aime

  9. Et bien moi aussi je l’ai essayé tardivement ! J’en suis relativement contente: cheveux doux, et j’aime bien le côté « massage » du cuir chevelu. Mais le moins c’est aussi le manque de manche, pas facile à tenir donc! Donc, suis plutôt d’accord avec toi !

    J'aime

  10. Et bien moi je l’ai acheté il y a pas longtemps et franchement je trouve que les articles sont exagéré. Elle est bien, elle démêle bien et rend les cheveux doux mais ça s’arrête la. Je ne vois pas la différence avec une autre brosse. Pour ce qu’elle fait je trouve que le prix est cher.

    J'aime

    • Disons que la marque a bien surfé sur son succès en proposant une brosse en plastique à ce prix là, mais je ne regrette pas de l’avoir achetée pour autant, bien qu’elle ne soit pas donnée! Après plein de dupes vont venir inonder le marché je pense et ils seront à prix moindre!

      J'aime

  11. J’ai très très envie de la tester. Mais justement, parce qu’on en entend tellement de bien partout, j’ai peur de m’attendre à un miracle et d’être déçue. surtout que je viens justement de trouver une routine capillaire qui convient très bien et je ne veux pas perturber tout ça. A voir si les sirènes de la consommation continuent de chanter encore longtemps à mon oreille 😉

    J'aime

  12. Je suis un peu comme toi, à force d’entendre de partout qu’elle est révolutionnaire, je n’ai pas eu envie de faire le mouton, pourtant ma coiffeuse l’utilise tous le temps et j’avoue que je souffre moins quand elle me les brosse avec que quand je galère avec ma brosse (pourrie) du coup je pense quand même céder à la tentation bientôt !
    Ma coiffeuse m’a quand même dit qu’elle était utile pour les filles qui ont des cheveux épais ou qui s’emmêlent facilement, pour les autres, une brosse classique fait largement l’affaire 🙂
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr

    J'aime

  13. Pingback: Blush et Brit, les shampoings secs très cools de chez Batiste | Lola Loves Beauty

  14. Pingback: Ma brosse à cheveux Tek: naturelle et responsable | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s