Je me balade dans les Jardins du Monde avec Yves Rocher

Jardins du Monde Yves Rocher

Je connais la gamme Jardins du Monde de Yves Rocher depuis des années, et généralement, je profite des soldes pour faire une razzia de ces gels douches aux senteurs originales à petit prix.

Cette gamme propose des gels douches parfumés aux senteurs du monde entier, et j’aime bien découvrir les nouveautés chaque fois que je fais un tour dans une boutique, ce n’est pas très fréquent car je boude un peu la marque suite à quelques petites déceptions, mais également à cause du Greenwashing que réalise la marque dans sa communication autour de la « cosmétique végétale« , que je ne trouve pas très éthique (plus d’explications ici), cela ne m’empêche pas de consommer, mais il est vrai que je commence à faire de plus en plus attention à l’engagement des marques de cosmétique que j’utilise, Yves Rocher est donc un plaisir très très occasionnel et pour preuve, ce sont les seuls produits achetés chez eux depuis plus d’un an. Parenthèse éco-responsabilo-explicatio-achatpeufréquento terminée.

Quand j’ai vu ces petits gels douche à tout petit prix dans le Yves Rocher en bas de chez moi, j’ai foncé, 3 d’un coup!

J’ai choisi 3 senteurs:

# Noix de Macadamia du Guatemala

# Riz violet du Laos

# Fleur de Coton d’Inde

Jardins du Monde Yves Rocher

Je vous laisse regarder les compositions (ou plutôt entrevoir parce qu’il faut avoir des yeux bioniques pour bien lire), c’est pas réjouissant-réjouissant, mais bon, je les ai achetés en toute connaissance de cause!

Aussi, le packaging pourrait être revu, j’ai vraiment galéré à ouvrir/fermer les bouteilles au fil des douches, et à la fin, je les laissais carrément ouverts pour éviter de me retourner les ongles, tellement la fermeture est serrée… pas très pratique! En plus, il est difficile d’atteindre le fond du flacon, même en tapant, car sans pouvoir le fermer, je ne pouvais pas le retourner, du coup, j’ai jeté le produit alors qu’il en restait un fond à chaque fois, par dépit/colère. Un axe d’amélioration que la marque devrait noter, pour plus d’ergonomie!

Jardin du monde macadamia Yves Rocher

Celui qui m’a le plus tentée, c’était lui, le crémeux, senteur noix de macadamia hyper agréable, j’ai tout de suite eu le coup de cœur pour cette odeur peu sucrée (mais très forte!) et pas du tout écoeurante, qui m’a fait penser au thé que je possède de cette même saveur et que j’adore, ainsi que la très très bonne glace Haagen Dasz de cette saveur! Bref, vous l’aurez compris, j’aime bien tout ce qui à trait à la noix de macadamia, cette crème de douche n’est pas une exception!

C’est le dernier que j’ai ouvert, mais le premier que je vous présente car c’est celui que j’ai le plus apprécié, son odeur est juste tout ce que j’aime, très prononcée mais très gourmande! J’ai beaucoup aimé sa texture un peu plus épaisse que les autres produits, celui-ci, je le rachèterais pour sûr!

Jardin du Monde Riz Violet Yves Rocher

J’ai testé la senteur « Riz Violet » par curiosité, car je trouvais que c’était assez atypique de proposer du riz violet (je ne connaissais même pas l’existence du riz violet, du coup j’ai fait des recherches et on trouve un peu tout et n’importe quoi à son sujet, comme quoi c’est le fruit d’une coloration ou encore que ça devient violet en cuisant, bref, je ne suis pas super convaincue par ce type de riz qui à l’air pas très très net, mais bon).

L’odeur quand on est sous la douche est très très très originale (j’insiste!), car elle ressemble vraiment à une odeur de riz, genre du riz basmati, ça peut plaire ou complètement déplaire, personnellement, je trouve que ça change, mais je ne garderais pas ce gel douche ad vitam eternam (amen!), surtout que l’amoureux trouve l’odeur un peu « beurk », je ne pense donc pas le racheter.

Toutefois sa composition est enrichie à l’aloe vera, ce qui lui confère des qualités plus hydratantes que la moyenne des crèmes de douche proposées dans cette gamme.

Jardin du Monde Fleur de Coton Yves Rocher

Celui que j’ai testé en premier est « Fleur de Coton« , choisi au hasard parmi les 3, et je dois dire que son odeur m’a un peu déçue! Je la trouvais un peu trop synthétique et un peu trop sucrée, pas très fidèle à ce que je m’attendais à sentir dans ma douche! Résultat, j’ai été assez contente de finir ce gel douche, car l’odeur m’a un peu écoeurée.

J’ai une bougie (sur la photo d’ailleurs), senteur Fleur de Coton, de chez Habitat que je trouve très délicate et qui parfume sans être entêtante, et il est vrai que c’est ce que je recherche quand je me tourne vers ce type de senteur. J’attends avant tout cette odeur difficile à définir du « propre », du « net » et du « délicat », une odeur qui peut sembler un peu abstraite je vous l’accorde, mais que certaines marques réalisent à merveille, comme Bath and Body Works avec la gamme « Sea Island Cotton ».

Jardins du Monde Yves Rocher

Et vous, connaissez vous cette gamme? Avez-vous testé des produits?

Publicités

16 réflexions sur “Je me balade dans les Jardins du Monde avec Yves Rocher

    • Je comprends pas cette non-ergonomie de l’ouverture, je me suis pété l’ongle du pouce juste sur le côté et j’ai eu la chair à vif pendant une semaine au moins… ça gâche un peu l’expérience plaisir sous la douche! Je les laisse ouverts du coup :/

      J'aime

  1. Je suis une grande consommatrice ces gels douche. J’en ai actuellement 5 dans mon bac à produits « en attente » ^^
    Par contre, c’est marrant, je n’ai jamais testé ces trois là !
    Bref, comme toi, je teste le packaging, pas du tout ergonomique et on n’arrive jamais au fond ! Sinon les parfums sont souvent sympas 🙂

    J'aime

    • Ah et bien j’ai hâte de voir lesquels tu as achetés alors, si on se fait des comparatifs mutuels, on va pouvoir se faire une collection d’enfer 😉 Après, les goûts et les couleurs… faut voir si on aime tout pareil aussi! N’hésite pas à me faire savoir ce que tu as pensé de ceux qui t’attendent du coup 🙂

      J'aime

  2. Je suis une grande fan de leurs gens douche depuis plusieurs années et tout comme toi je les découvre au fil des saisons et des années ! 🙂
    Et tout comme toi l’ouverture me rend folle … Après mettre fais mal et cassé l’ongle j’ai décidé de les laisser ouverts… Et pour utiliser le fond je découper le packaging à une époque mais je ne le fais plus. J’alterne ces gels douche avec celui de Dove. 🙂

    J'aime

    • C’est terrible cette ouverture! Ouf, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à la trouver infâme! Ma maman aussi coupe les packagings pour récupérer ce qui reste, mais je me suis coupée en essayant une fois :/ (oui oui, je suis un vrai boulet)! Bisettes

      J'aime

      • Lool ne t’en fais pas niveau boulet je pense pas que tu puisses me battre ça aurait pu m’arriver aussi ^^
        Bisous, j’ai hâte de lire de nouveaux articles 🙂

        J'aime

  3. J ai testé une fois fleur de coton et j avoue que moi qui ai la peau sèche après une douche avec celui ci pas besoin d une couche épaisse de crème pour le corps car il est très hydratant et je l avais oublié . Merci lolaloves

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s