Baume précieux Or et Calendula Jovees

Baume or calendula Jovees

La marque Jovees, dont le nom signifie « félicité » en indien, est une marque qui se base sur les principes de l’Ayuvéda, à savoir, ne mettre sur sa peau que ce qui peut se manger pour respecter son équilibre. Les plantes utilisées dans les cosmétiques ont un but précis, et sont 100% naturels et fabriqués en Inde. Pour information, la marque vient d’être renommée Joveda récemment.

Baume or calendula Jovees

Ce baume, est à la fois un nettoyant et un soin, à base de calendula, adoucissant et anti-oxydant via ses propriétés régénératrices, et l’or 24 carats qui permet de réduire le vieillissement de la peau, en l’illuminant et donnant un « coup de frais« . Ce baume nettoie les pores de la peau pour en extraire les impuretés, et réduit la dispersion de mélanine.

Son odeur est juste incroyable! J’ai adoré cette odeur typiquement féminine et très sensuelle.

Sa texture est très très grasse, il ne faut que peu de produit pour tout le visage, ma première erreur étant de m’en être tartinée généreusement, je ne sais même plus comment le retirer même après plusieurs cotons. Cette texture ressemble à de la cire mélangée à du Karité, et doit être chauffée dans la main avant d’être appliquée. Il faut masser légèrement avant de la retirer avec un coton (enfin un coton c’est prétentieux, disons 2 cotons).

Baume or calendula Jovees

Elle est très agréable mais il faut pouvoir supporter d’avoir un produit très gras sur le visage, j’insiste, parce que cette sensation m’a pas mal interloquée lors de mon premier test du produit, j’avais l’impression d’avoir trempé mon visage dans de la graisse à traire, surtout parce que j’avais un peu abusé sur les quantités, mais tout de même, la texture peut être un frein pour certaines.

Je n’ai pas adoré l’effet sur la peau une fois retiré, car on sent encore le « gras » qui reste sur la peau, du coup je me re-nettoie la peau juste après, bien que ce baume soit efficace pour retirer le maquillage.

Baume or calendula Jovees

Son principal frein reste toutefois son prix, autour des 40€, mais cela se justifie par les composantes haut de gamme du produit, et aussi par son efficacité! Je trouve que ce produit est très raffiné et je le recommande pour toutes les peaux et tous les âges!

Et vous, connaissiez-vous les produits Jovees? (Ou plutôt Joveda)

14 réflexions sur “Baume précieux Or et Calendula Jovees

  1. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

  2. Pingback: De la difficulté de trouver le bon démaquillant | Lola Loves Beauty

  3. Pingback: Haul: Craquage Beauté Privée #3 | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

