Mon châtain est éclatant avec Christophe Robin

Soin nuanceur de couleur Christophe Robin châtain éclatant

J’ai quand même de la chance, parce que j’ai un amoureux vraiment top!

L’autre jour, en « passant » chez Marionnaud pour acheter les cadeaux de Noël, et sachant que l’amoureux m’avait déjà acheté le mien, je lui ai lourdement suggéré que j’aimais bien cette marque, et que j’aimerais bien tester ce produit. Parce que s’offrir un produit du coloriste des stars, ça, c’est la classe!

La revue que la très jolie Emmanuelle de Joliment avait réalisée avec sa très chouette collection de produits Christophe Robin, et notamment ce produit (pour les baby blondes) m’avait donné sacrément envie de tester.

Et quoi de mieux qu’un soin nuanceur de couleur, pour entretenir mon châtain qui a tendance à devenir fade, et lui donner un coup de pep’s.

L’amoureux, dans son élan d’amour inconditionnel, a donc succombé à l’achat de ce petit produit qui allait rendre mes cheveux carrément plus cools. (COEUR).

Soin nuanceur de couleur Christophe Robin châtain éclatant

Il s’agit donc d’un soin nuanceur, qui nourrit les cheveux grâce aux actifs du beurre d’amande et huile de buriti, et qui fixe les pigments et unifie la couleur, tout en neutralisant le ‘jaunissement‘ naturel des châtains (colorés ou naturels) grâce au beurre de cacao, même les cheveux blancs (ce qui n’est pas encore mon cas), se retrouvent « fondus » dans la masse re-colorée.

L’idée est un double objectif: une regain de couleur et une chevelure hydratée.

La texture est comme un soin, dans un pot, sauf qu’il est marron. Il faut l’appliquer après lavage des cheveux sur une crinière essorée, répartir au mieux des racines jusqu’aux pointes et laisser agir entre 5 et 30 minutes, selon l’intensité souhaitée.

Attention toutefois à bien se laver les mains dès l’application terminée, autrement ce produit peut pigmenter les ongles, et des ongles marrons, on a vu plus glamour.

Soin nuanceur de couleur Christophe Robin châtain éclatant

Le résultat dure entre 3 et 5 shampoings et se délave au fur et à mesure des lavages.

Dès le rinçage de l’application, les cheveux sont très doux et soyeux, mais je les rince jusqu’à ce qu’ils « crissent » sous les doigts, pour être sûre qu’il ne reste rien et que ça ne colore pas mes serviettes de bain. Les cheveux ont l’air beaucoup plus nourris et pleins de vitalité dès le séchage, c’est assez surprenant.

Je le trouve très efficace pour l’hydratation qu’il apporte d’une part, et qui n’alourdit pas du tout la chevelure, même en appliquant le produit jusqu’en haut des racines, et surtout il donne un vrai coup d’éclat, et une grande intensité à la chevelure! Il ne colore pas la serviette de séchage et ne dégorge pas le moins du monde, sauf sur les ongles si mal rincé bien entendu!

J’aime beaucoup la couleur très subtile qu’il donne à mes cheveux, qui se rapproche très fort de ma couleur naturelle pour l’embellir, sans la changer, juste pour la sublimer de manière très naturelle, et qui se délave au fur et à mesure, délicatement.

Les + du soin nuanceur de couleur Châtain éclatant Christophe Robin:

  • Sa composition (sans paraben, silicone ou amoniaque)
  • Son efficacité pour nourrir
  • La large variété de couleurs qu’il propose
  • La qualité du produit

Les – du soin nuanceur de couleur Châtain éclatant Christophe Robin:

  • Son prix relativement élevé
  • La contenance qui peut être juste selon la longueur de vos cheveux (si vous avez les cheveux très longs, le pot ne fera pas long feu)

Ce produit est disponible ici pour 37€

Et vous, connaissez-vous les produits Christophe Robin?

 

(Le concours est toujours ouvert pour gagner un kit Primping with the stars de chez Benefit, ici!)

Publicités

25 réflexions sur “Mon châtain est éclatant avec Christophe Robin

    • La composition est relativement clean, puisque ce soin ne contient ni paraben, ni silicone, ni amoniaque! Sa composition est douce à base de produits naturels comme le beurre d’amande et l’huile de buriti ou encore le beurre de cacao 🙂 Vraiment, si tu es chatain/brune je te conseille ce masque!

      J'aime

    • Les vilaines tentatrices de la blogo auront raison de toi! 😉 Vraiment, ces produits sont à la hauteur de leur réputation, et j’ai vraiment hâte d’essayer d’autres produits, j’ai l’impression qu’ils sont tous géniaux!

      J'aime

  1. Coucou Lola ! Je connaissais cette marque (probablement d’un box) mais je n’ai jamais testé ce masque. Et maintenant que je galère pour retrouver ma couleur naturelle, je ne vais pas me laisser tenter même s’il ne s’agit que d’une recharge de couleur temporaire !
    Quand je me décolorais les cheveux, j’utilisais des recharges de couleur L’Oréal Pro. Elles maintenaient le blond, blond. Elles l’empêchaient de jaunir. J’aimais bien mais je trouvais ça « un peu cher ». Comme j’allais souvent refaire mes mèches, je n’en avais pas plus besoin que ça. Donc un peu gadget dans mon cas.
    Mais celui que tu présentes a l’avantage d’être plutôt clean niveau compo et pour raviver sa couleur naturelle, ça peut être sympa ! En tout cas, ton article donne envie 🙂

    J'aime

    • Disons que j’arrête aussi les colorations, sauf pour les longueurs avec mon tie and dye, en revanche je ne fais jamais de couleurs « maison » car je ne suis pas très habile! Pour l’entretien et pour donner un coup de pep’s à un couleur naturelle un peu terne comme la mienne, ce produit est excellent, et surtout, son résultat est limité dans le temps, une bonne alternative à la coloration au final! Je te conseille les produits de cette marque de manière plus globale, perso je compte vite fait bien fait racheter chez eux! Bisettes 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

  3. Pingback: Mignonne, allons voir si la rose… Christophe Robin me charme! | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s