Hairdo #1: Porter le Headband

J’ai récemment été contactée par Aurélie, du site Headband.fr, un site très sympa qui propose des accessoires de coiffure, et notamment toutes sortes de headbands, serre-tête, élastiques, barrettes, chouchous… bref de quoi trouver son bonheur capillaire!

Le site se positionne comme le n°1 de vente en ligne d’accessoires pour cheveux sur le web en France, et ne vous méprenez pas, son univers girly composé de plus de 700 références met en avant des marques françaises (et ça, j’aime!), mais également des marques plus orientées grand public, comme la célèbre Tangle Teezer! Avec tout un rayon destiné au mariage et cérémonies, chaque évènement de votre vie, comme de votre quotidien, sera sous le signe d’une chevelure parfaitement accessoirisée!

Aurélie m’a donc proposé d’essayer un headband de son site, j’ai donc choisi le headband strass fleurs blanchesqui peut paraître un peu compliqué à porter en dehors d’un mariage ou d’une cérémonie quelconque, et bien, que nenni! Aujourd’hui, et pour ce premier article destiné à la coiffure (les tutos coiffures s’appelleront « Hairdo« ), je vous propose de porter le headband de 4 manières différentes!

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir les 4 façons que j’ai sélectionnées pour porter son headband:

  • Dans un chignon flou
  • Dans un demi-chignon
  • Sur une queue de cheval
  • Selon la technique que j’ai moi-même appelée le « laché-enroulé »

 

Dans un chignon flou:

Headband chignon flou

Déja, je suis adepte du chignon flou pour les jours sans, pas besoin de se coiffer vraiment puisque un chouchou, quelques barrettes et un coup de main habile (ou non d’ailleurs) et l’affaire est dans le sac!

Et je fais comment? Rien de plus simple, promis! On attrape ses cheveux pour faire un chignon haut avec un élastique, puis on attrape tous les petits cheveux « volants » avec des barrettes pour les contenir, l’idée est de ne pas avoir un chignon trop « clean », mais quelque chose de très décoiffé, pour un effet bohème-chic. Ne pas essayer de rentrer toutes les petites mèches, car elles font partie intégrante du « flou »! Le headband viendra ensuite féminiser le tout, l’accessoiriser et le sublimer, pour une coiffure réussie en moins de 5 minutes top chrono!

Et je m’habille comment? Personnellement, j’aime bien porter cette coiffure avec une blouse un peu large, de couleur claire ou à motifs et avec un jean flare, un peu large, pour un look bohème et une pochette à la main.

Et je me maquille comment? Léger! Cette coiffure aérienne et légère appelle un make-up léger lui aussi, un nude sera parfait!

Dans un demi-chignon:

Demi chignon headband

Ma version favorite depuis que j’ai les cheveux « courts » et un ombré hair, une coiffure simple, féminine et qui s’accorde avec toutes les tenues!

Et je fais comment? Déjà, je ne lisse absolument pas mes cheveux, car je veux un rendu naturel, presque bouclé pour apporter du volume et éviter l’effet raplapla qui est juste catastrophique avec ce genre de coiffure, surtout si comme moi vous avez les cheveux fins. Du coup j’utilise mon fer à lisser que j’enroule en bas de ma chevelure pour la flouter, et je texturise avec mes mains pour éviter que ça donne un effet trop « lisse » avec un produit qui apporte du volume (et souvent c’est du Karité de Furterer, qui ne graisse pas), j’attache une demie-queue avec un élastique puis je rajoute un autre élastique pour former un chignon, et je place quelques barrettes pour les mèches rebelles. Parfois je laque un peu tête en bas pour gagner en volume avant de placer le headband (à placer en dernier, of course!). Je « refloute » à la toute fin ma coiffure en me décoiffant légèrement, sans faire tomber le mini chignon.

Et je m’habille comment? Et bien là, on a l’embarras du choix! J’aime cette coiffure avec une robe légère en été et un grand cabas, aussi bien qu’avec un jean et un gros pull l’hiver, à adapter avec toute sorte de tenue, car elle habille n’importe quoi en un rien de temps!

Et je me maquille comment? Là aussi, en fonction de l’occasion, l’été mon maquillage se résume souvent à un simple mascara et un hydratant à lèvres, alors que je peux aussi bien porter un RAL rosé pour amplifier la féminité de la coiffure!

Sur une queue de cheval:

Queue de cheval headband

La version la plus simple du port de headband, une simple queue de cheval, un headband pour tenir les petites mèches qui voudraient s’enfuir, et c’est parti!

Et je fais comment? Une simple queue de cheval, pas trop tirée pour autant, et le headband porté à la limite du front, comme pour un headband de sport, sauf que là, on accessoirise avec élégance une simple queue de cheval!

Et je m’habille comment? Et bien je fais surtout attention à ne pas m’habiller trop sportswear, car la queue de cheval donne un côté « sport » assez facilement, j’essaie donc de féminiser au maximum ma tenue, avec des escarpins, une jupe et un top ample, je me la joue femme fatale avec une coiffure pas trop compliquée et qui tient toute la journée! Attention à ne pas porter trop d’autres accessoires, comme des grosses boucles d’oreilles ou un gros collier, car le headband joue le rôle de bijou à lui seul!

Et je me maquille comment? Je me maquille plutôt les yeux, car avec mon grand front, j’essaie d’attirer l’attention ailleurs!Et du coup, j’y vais doucement sur les lèvres pour ne pas ressembler à un pot de peinture, je tire mon trait de liner parfaitement, car mon visage est dégagé et le maquillage se doit d’être nickel. Je fais ma bouche nude ou avec un beige rosé léger, surtout si ma tenue est habillée.

Avec la technique du laché-enroulé:

Lâché enroulé Headband

Je ne connais pas le nom de cette technique de coiffure, alors je l’ai moi-même baptisée la technique du « laché-enroulé », pourquoi? C’est bien simple, les cheveux sont lâchés et le headband est fixé grâce aux cheveux qui sont enroulés autour de lui.

Et je fais comment? Je lisse mes cheveux, puis que place le headband comme un bandeau classique, puis j’enroule les mèches du haut de la tête autour pour le fixer, et lui permettre de tenir mes cheveux et de dégager mon visage. J’ai deux options, soit je le fais juste en haut et je laisse mes cheveux lachés, soit je le fais sur tout le contour du headband et j’ai une sorte de chignon, mais dans ce cas, attention à ne pas prendre un headband trop lâche, car il glissera!

Et je m’habille comment? Là aussi, je peux quasiment tout porter, mais j’aime bien cette coiffure en soirée avec une robe noire, à basques par exemple! Sinon je me la joue rock avec une veste en cuir et une robe plus girly en dessous, en gros, je joue un peu avec les codes et les mélanges, car cette coiffure très sage permet d’oser un peu plus au niveau de la tenue vestimentaire.

Et je me maquille comment? J’aime bien porter un RAL bien rouge avec cette coiffure très sage, manière de la « pimper » un peu et d’éviter qu’elle soit trop « fifille« .

Bien entendu, ces coiffures sont des exemples, car il existe environ 1000 manières différentes de porter son headband, celles-ci sont simplement faciles à réaliser, à la fois simples et rapides, pour celles qui, comme moi, n’ont pas vraiment une heure et demie le matin à dédier au coiffage!

Et vous, des manières de porter le headband différemment?

Publicités

16 réflexions sur “Hairdo #1: Porter le Headband

  1. Je vois qu’on peut tout à fait porter un headband « fleuri » en dehors des mariage, et ça j’adore! toutes les coiffures te vont super bien (petit coup de coeur pour les 2 derniers (et surtout pour le beau sourire Freedent que tu as ^^)) !
    Des bisous ma belle !

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout ce site et je le trouve très chouette ! Gros coup de cœur pour celui-ci : http://www.headband.fr/les-creations-d-anais/1084-bijou-de-tete-boheme.html ! Mais j’adore celui que tu as choisi et à ta place, pour présenter la marque à mes lectrices, j’aurais peut-être choisi le même. Il est joli, élégant et accessible en prix, c’est parfait.
    En tout cas, merci pour la découverte 🙂
    Sinon, j’ADORE le chignon flou ! Mes cheveux me manquent tellement 😦

    J'aime

    • Tu verras comme tu seras contente quand tes cheveux vont repousser plus beaux et plus forts! Perso je les ai beaucoup coupés et je regrette un peu, mais je serais contente cette été quand ils seront déjà plus longs et que je pourrais me faire plaisir niveau coiffures!

      Le bijou de tête que tu as choisi est très joli, j’arrête un peu de fureter sur leur site car tout me tente! J’attends de récompenser ma chevelure quand elle aura poussé et ensuite je vais craquer mon slip (et ma CB) sur leur site!

      Bisettes

      J'aime

  3. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

  4. J’ai toujours eu du mal à porter un headband pourtant je trouve ça tellement jolie…
    Il est vrai que sur tes photos tu arrives à le porter de façon simple pour ma part je n’essayerai pas pour le moment ^^ bien que sur leur site ils ont de trop jolies headband. ^^

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s