Doublé gagnant Chez Yves Saint Laurent

Rouge à lèvres et gloss YSL

Ce que j’aime quand je vais chez ma maman, c’est fouiller dans son make-up, elle a toujours des beaux produits, avec le packaging nickel, bien rangés, bien entretenus, et surtout, plein de nouveautés!

La caverne d’Ali-Baba de ma maman c’est un peu mon petit bonheur de vacances, et je finis toujours par embarquer un petit truc pour moi, avec son consentement bien sûr!

J’ai donc eu l’occasion de jeter mon dévolu sur deux petites merveilles de chez Yves Saint Laurent à l’occasion de mon dernier séjour à Toulouse, à savoir:

# Le vernis à lèvres Rouge pur Couture, teinte n°10 « Rouge Philtre »

# Le Golden Gloss Brillance et éclat d’or, teinte n°2 « Golden Praline »

Rouge à lèvres et gloss YSL

Le vernis à lèvres Rouge Pur Couture est entre le gloss et le vernis, un vrai petit bout de produit hyper féminin, hyper facile à transporter, et avec une couleur très intense!

Packaging: Il s’agit d’un tout petit gloss de 6mL, dont le flacon est entre le vernis à ongles et le gloss, qui joue avec les mélanges beauté pour créer un cosmétique différent sans vraiment l’être, mais surtout très pratique pour le transport en raison de sa petite taille et tout de même très solide. Le packaging est somme toute très luxe avec le boitier couleur or, et le bouchon engravé des initiales YSL.

Texture & Teinte: La texture est celle d’un gloss, mais en moins versatile, je trouve qu’il tient mieux sur les lèvres qu’un gloss classique sans pour autant être collant comme peuvent l’être certains gloss. La couleur est un très beau rouge légèrement rosé, et moins couvrant qu’un rouge à lèvres, il « vernit » littéralement la bouche en la colorant de manière subtile, mais assez intense pour un gloss.

Application: Il s’applique avec une sorte de pinceau que l’on plonge dans le tube, ce qui est pratique pour bien délimiter le contour des lèvres et éviter de ressembler à Bozo le Clown, surtout avec un gloss/RAL/vernis rouge, rien ne pardonne moins qu’une mauvaise application! Pour celles qui comme moi ont des moignons, vive les pinceaux mousse qui prélèvent juste ce qu’il faut de produit pour l’application!

Tenue: Il tient vraiment bien! La promesse est de 6h et il s’en approche bien, sa tenue est vraiment top pour un produit tel! Petit bonus: il ne transfère pas ou peu, du coup, pas de RAL sur les dents, pas de RAL sur l’amoureux, pas de RAL sur les vêtements, et on est contents!

Valeur: 29,90€ chez Sephora, c’est vraiment pas cadeau pour la contenance, mais c’est vraiment un bon produit, d’autant plus que l’on en gaspille pas, puisque l’embout dépose juste ce qu’il faut sur les lèvres!

Rouge à lèvres et gloss YSL

Le résultat en images, et comme vous pouvez le constater, pas d’application douteuse cette fois! (Je suis pas peu fière!).

Rouge à lèvres et gloss YSL

Le Golden Gloss Brillance et Eclat d’or est un peu le bijou des cosmétiques, à porter pour se parer lors d’une occasion plus que pour le quotidien, et à la tenue irréprochable!

Packaging: Un tube beaucoup plus long et transparent, qui permet d’appréhender ce qu’il reste comme produit, et éventuellement commencer à paniquer quand on arrive à la fin. Le bouchon est également doré et « griffé » des initiales YSL. Beaucoup moins transportable, il est un joli produit à garder dans sa pochette de maquillage de soirée.

Texture & Teinte: La texture est un peu plus épaisse que celle du vernis à lèvres (huile de nigelle et de cameline), et la couleur est très festive, un beige/rosé légèrement doré avec des nacres dorées et un effet « miroir » qui apporte beaucoup de brillance, mais également qui apporte une réelle touche sensuelle aux lèvres. Ce gloss possède une petite composition d’or 24 carats (0,2%, OK c’est pas beaucoup, mais c’est quand même chouette).

Application: Le gloss « glisse » littéralement sur les lèvres à l’aide de son pinceau fin et précis, un vrai confort d’application et encore une fois, peu de possibilités de rater le dessin de sa bouche! OUF, je suis sauvée!

Tenue: Il a également une excellente tenue, puisqu’une retouche dans la soirée (pour celles qui mangent/boivent/parlent/vivent) suffit!

Valeur: 26,90€ chez Sephora pour 6mL également, bien qu’on pourrait croire qu’il y a plus de contenance (effet d’optique seulement…), mais attention, il y a 0,2% d’or 24 carats, alors franchement, j’achète!

Rouge à lèvres et gloss YSL

Voilà le résultat sur ma bouche, vous remarquerez la tentative de pose sexy des lèvres et l’effet de photo avec le soleil couchant, je suis vraiment une nana hyper romantique!

Et vous, que pensez-vous des gloss/RAL/encres à lèvres YSL? Des déceptions? Des coups de coeur?

Publicités

21 réflexions sur “Doublé gagnant Chez Yves Saint Laurent

  1. Je ne sais pas si tu es une nana « hyper romantique » mais en tout cas, tu as une bouche parfaite, une vraie mannequin lèvres, tu mets si en bien en valeur les rouges/laques/gloss !
    Quelle chance tu as d’avoir une maman fana de cosmétiques. La mienne est plus « pratique » que « coquette », elle a toujours eu d’excellentes crèmes, d’excellents soins, mais pas tellement de maquillage. C’est même plutôt moi qui lui fait envie et lui fait tester mes trouvailles 🙂

    J'aime

    • Ohhhh tu es trop gentille dis!
      Ma maman a plein de produits trop cools, mais elle se maquille plus que moi et mon éternel nude (mascara + bb cream et parfois baume à lèvres), j’ai également tendance à être plutôt pratique, mais parfois tellement coquette aussi! Je vais regarder tes trouvailles un peu dis! Bisettes

      J'aime

  2. Très bel article et surtout très joli gloss..Je le porterai également lors d’une soirée…Sinon je suis abonnée à une routine plus soft pour le boulot avec du nude ou..du baume à lèvres 😉 PS: tentative réussie de l’effet romantique avec le coucher du soleil (sourire) Bises

    J'aime

  3. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s