Giovanni dans ma douche, il me nettoie, il me détoxifie et il me fait kiffer!

Gel nettoyant détoxifiant Giovanni

J’ai découvert la marque Giovanni il y a deux ans lors de mon séjour aux Etats-Unis, il s’agit d’une marque familiale qui propose des produits naturels et qui, à la base, était spécialisée dans les produits capillaires, elle s’est diversifiée depuis, et aujourd’hui, il s’agit de la marque n°1 pour les produits capillaires naturels aux Etats-Unis, une vraie success story à l’américaine!

L’idée du fondateur, Arthur Giovanni, « hair stylist » de métier à Hollywood et Beverly Hills, était de proposer des produits qui permettraient aux coiffeurs de pouvoir garder le niveau d’efficacité de produits de salons de coiffure tout en respectant la peau des professionnels de cette fonction, après avoir noté à plusieurs reprises des effets indésirables sur sa propre peau.

Les produits sont formulés de la manière la plus éco-responsable possible, et souvent accompagnés d’une campagne de publicité aux visuels impressionnants. Les composantes utilisées sont principalement les vitamines, minéraux, huiles, et le tout sans parabens, sulfates et composantes animales, la marque est également « cruelty free« , non testée sur les animaux.

Gel nettoyant détoxifiant Giovanni

De plus, les produits sont fabriqués aux Etats-Unis, principalement en Californie, et au Nouveau-Mexique, des produits locaux et baignés de soleil mais également Vegans (sauf le baume à lèvres qui contient de la cire d’abeille).

Bref, j’aime bien cette marque, et j’ai eu l’occasion de découvrir leur gamme D:Tox pour le corps, et notamment ce gel nettoyant, qui est un gel douche grand format, et qui fait partie d’une routine détoxifiante pour la peau proposée par la marque. Je n’ai pas essayé la routine entière, simplement ce produit qui est sensé être l’étape numéro 1 de la routine.

Ci-dessous la composition:

Gel nettoyant détoxifiant Giovanni

Ce gel nettoyant est formulé à base d’açai, de baies de Goji, des antioxydants très puissants, du charbon et de la cendre volcanique, de la super détox en gel! La texture est vraiment celle d’un gel, de couleur noire, et qui a une odeur surprenante, car elle est très féminine, et à voir la tronche du gel, on ne s’y attend pas vraiment!

Le gel est très doux, il s’agresse pas la peau, je l’utilise d’ailleurs plus pour la peau du visage que pour le corps, car il nettoie parfaitement la peau en respectant son équilibre, ce qui est vraiment appréciable, la peau est très très douce après utilisation et ne tire pas du tout, c’est vraiment un gel « magique » qui retire les peaux mortes, le sébum, et nettoie les pores sans être trop astringent et pas trop irritant!

En revanche il ne mousse pas du tout, ce qui est son unique défaut à mes yeux!

Gel nettoyant détoxifiant Giovanni

Les + du gel nettoyant D:Tox de Giovanni:

  • Son efficacité
  • Sa composition
  • Son prix
  • Sa contenance méga importante
  • Son engagement cruelty-free et vegan
  • Les composantes très détox
  • Sa douceur pour la peau

Les – du gel nettoyant D:Tox de Giovanni:

  • Ne mousse pas beaucoup

Il n’est malheureusement pas disponible en France à la vente, mais j’ai trouvé pas mal de leurs produits sur iHerb (site très en vogue dans la blogo, mais ma seule commande n’est jamais arrivée, du coup, méfiance!), et sinon ici à 9,95$ pour 310mL, ainsi que le reste de la collection D:Tox!

Publicités

3 réflexions sur “Giovanni dans ma douche, il me nettoie, il me détoxifie et il me fait kiffer!

  1. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s