Birchbox de janvier 2014 – Petits efforts, grands effets!

Birchbox janvier 2014

Et oui, j’ai enfin reçu ma toute première box, et j’étais vraiment vraiment happyyyyyyyyy!

Non seulement c’est ma toute première box de ma vie, mais en plus, j’avais bien eu le temps de lorgner sur tous les blogs des chanceuses qui l’avaient reçu plus tôt son contenu, ou plutôt ses contenus, puisque Birchbox adapte le contenu de ses box en fonction des abonnées, et des préférences qui ont été rentrées au moment de l’inscription. J’ai donc eu tout le loisirs de me dire « je préfèrerais recevoir ça », ou encore « je n’aimerais pas trop qu’il y ait ça » dans la Birchbox que j’allais recevoir.

Celle que j’ai reçu contenait tous les produits que je voulais recevoir, ouf! C’est un bon point pour cette toute nouvelle aventure que j’entame pour 2014, l’inscription à une box beauté était mon objectif, bien, c’est fait! Et j’ai pris mon temps pour choisir, et mon choix s’est porté sur Birchbox car je souhaite découvrir de nouveaux produits, de nouvelles marques plus anonymes et plus niche, mais aussi et surtout car je n’entends que du bien de cette box, et que je jalousais secrètement ses contenus depuis plusieurs mois!

Sans plus attendre voici son contenu:

Birchbox janvier 2014

Un gommage douceur visage de la marque Thermaliv: le format est mini-mini, mais je l’ai bien aimé, j’ai pu le tester deux fois déjà et il m’en reste un tout petit peu pour une micro-fois. Il est doux, mais il assèche un peu la peau, j’ai donc mis de la crème pour hydrater juste après. Une marque qui a encore toutes ses preuves à faire d’après moi, mais je ne serais pas contre un autre produit à essayer! Certains ont eu un masque de la marque Delarom à essayer, et là, pour le coup, je suis un peu jalouse, car j’aurais adoré tester cette marque!

Gommage Thermaliv

Un vernis à ongle très rose de la marque Models Own: le coup de gueule de cette box, et le seul format full-size. Je me suis empressée de l’essayer même si la couleur n’est pas de saison et pas super top mon style (alors, comprenez-moi bien, j’adore le rose, le girly et compagnie, mais le rose-mélangé-à-du-blanc, beaucoup moins!). Je n’ai vraiment pas été emballée, et je suis contente de savoir que les vernis de cette marque ne me conviennent pas, car cela me fera faire des économies! Le pinceau est vraiment merdique (désolée, je n’ai pas trouvé de mot plus adapté), tout fin, qui dépose un « tas » de produit sur l’ongle, qui l’applique mal et qui fait des « trous » dans le vernis, soit le vernis n’est pas réparti de manière uniforme sur l’ongle, et ça donne un look négligé. Je ne rachèterais pas cette marque, c’est sûr, mais comme j’avais déjà été tentée, je préfère savoir que je n’aime pas!

vernis Models Own rose Birchbox

Le shampoing Born Wash Again de Kevin Murphy: le coup de coeur absolu de cette box, j’ai lu beaucoup d’avis mitigés à son sujet, comme quoi il ne moussait pas ou quoi, et bien moi, je suis sous le charme de ce super shampoing, mes cheveux l’ont adoré! Il est léger, subtil et son odeur est tout ce que j’aime, douce et discrète. Sa texture me fait penser à celle du Bain Satin de Kerastase (dont je vous avais parlé ici), assez épaisse, légèrement blanchâtre, mais très efficace, je me régale de cet échantillon qui me tient depuis 3 shampoings quand même! (J’ai une coupe carré long, pour les cheveux plus longs, il tiendra peut-être 2/3 shampoings mais pas plus). Bref, je l’ai adoré, et je vais me pencher un peu plus longuement sur cette marque, en fan de produits capillaires, je ne lésigne pas sur la qualité!

Born Wash Again Kevin Murphy

Une crème généreuse pour le corps de Blanc Cachemire: Alors là, j’ai été surprise de voir tous les avis négatifs sur cette crème, entre celles qui l’ont reçu « périmé » et celles qui ont détesté l’odeur ou qui se sont plaintes d’avoir reçu le produit déjà plusieurs fois dans les précédentes box, j’étais assez sceptique avant même de l’essayer, et pourtant, j’ai trouvé son odeur très originale, mais pas désagréable, et son efficacité correcte. Effectivement ce n’est pas le produit du siècle, mais j’ai trouvé les critiques très dures pour un produit aussi correct. Après, il est vrai que si je reçois plusieurs fois les mêmes marques dans la Birchbox, je vais me lasser et finir par me désabonner, et je comprends l’agacement face à la redondance des marques, mais pour une nouvelle, je ne suis pas déçue!

Crème généreuse Blanc Cachemire

Le petit bonus de la Birchbox: des chaussettes infusées à l’Aloe Vera de Airplus! Un vrai plaisir, je suis très cocooning, comme celles qui me suivent le savent, et franchement ces chaussettes complètement cosy et beaucoup trop gadget me plaisent beaucoup! Elles sont plus fines que ma collection de chaussettes doudou, et même si elles n’hydratent pas vraiment le pied, et bien elles sont confortables, mais je n’irais pas en acheter un camion, parce que leur job, c’est d’hydrater, pas d’être une cool paire de chaussettes qu’on porte devant Game of Thrones quand il commence à faire un peu frais, moi, des chaussettes cosy, j’en ai plein, et je les paye pas 17,90€ les trois paires, généralement. Disons que la plupart des revues étaient assez élogieuses concernant ces chaussettes, mais pour une afficionada du cosy comme moi, je ne suis pas très impressionnée, mais quand même contente! Un goodie assez sympa mais j’espère recevoir quelque chose de beaucoup plus chouette la prochaine fois!

Chaussettes Aloe Vera

En résumé, cette première box m’a plu, mais j’attends encore plus des prochaines box, avec plus de produits de niche, plus de produits que je ne connais pas, plus de surprises, et surtout plus tôt, car j’ai l’impression d’avoir été la dernière à recevoir ma box!

Et vous, qu’en avez-vous pensé? Pensez-vous que Birchbox est une box sympa?

16 réflexions sur “Birchbox de janvier 2014 – Petits efforts, grands effets!

  1. Les chaussettes sont adorables, la box est pa mal mais je trouve dommage le fait qu’il n’y ait pas assez de full-size ! Personnellement, je suis abonnée à la Glossybox mais celle-ci me tente tout autant malgré les miniatures…minis!
    Tu es abonnée pour combien de temps ?x

    mywonderfulbeautyworld.wordpress.com

    J'aime

  2. Bof, à part les chaussettes j’ai déjà presque tout reçu dans les Birchbox précédentes donc je suis bien contente de ne pas avoir commandé celle-ci car sinon bonjour les doublons !!!
    Les chaussettes sont au top par contre 😉

    J'aime

  3. Je trouve cette box sympas ! J’ai longtemps hésité entre la birchbox et la little box mais finalement c’est little box qui là emporté même si il y a moins de produit ce ne sont que des full size ! Je trouve que birchbox devrait faire un effort de ce coté là !
    Bisous Melanie 🙂

    J'aime

    • Oui, j’ai beaucoup lu sur ce sujet aussi, il est vrai que les tailles des produits Birchbox ne sont pas très importantes, mais les produits sont plus « niche », donc c’est un critère qui m’a semblé déterminant quand même 😉

      J'aime

  4. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

