Je suis une nana Belle&Bio, et ouais!

Belle&Bio Aloe Vera et Jojoba

Petite marque française originaire du Sud Ouest, cette marque familiale propose de nombreux produits bio dans le respect de l’environnement.

J’ai découvert cette marque l’an passé en achetant des compléments alimentaires (coeur de métier de la marque), et j’ai eu l’occasion de tester des produits cosmétiques que la marque proposait, à savoir le gel exfoliant bio Perle de Jojoba composé de microbilles de Jojoba et allié à l’eau florale de menthe pour tonifier et nettoyer la peau en douceur, et un gel pour le corps à l’Aloé Vera bio.

Pour information, je suis allergique à l’huile de Jojoba, mais comme je suis aussi un peu une folasse qui aime vivre dangereusement, j’ai tenté ce gel exfoliant « parce que comme c’est bio ça peut pas faire d’allergies« .

Concernant le gel d’aloe vera, déjà, le fait qu’il s’agisse d’aloe vera en fait un produit presque « miracle« , propriétés régénérantes, cicatrisantes, thérapeutiques, bref, que vous ayez des problèmes de digestion ou de l’acné, c’est LE produit must-have qui soigne tout. Et on fait toujours bien d’avoir un produit « pour tous les bobos » chez soi, j’ai donc acheté celui-ci!

Gel Aloe Vera Belle&Bio

Le gel a une vraie texture de gel qui ressemblerait presque à de l’aloe vera pure, couleur blanc/transparent et avec une odeur assez moyenne. Et je dirais même franchement très moyenne l’odeur.

Gel Aloe Vera Belle&Bio

En terme d’application, je la mets le soir en complément de mon sérum de nuit de chez Kiehl’s, le Midnight Recovery (dont je vous avais parlé ici) pour réparer ma peau durant la nuit, ou quand j’ai une petite plaie, un petit bouton ou quand je viens d’utiliser mon Flash Silk N Go (revue ici) pour apaiser ma peau après l’épilation. Ce produit est juste FOR-MI-DA-BLE! L’aloe vera est devenue mon petit gel chouchou que je sors dès que j’en ai l’occasion, et malgré son odeur vraiment pas super, je m’en sers énormément.

Gel Aloe Vera Belle&Bio

Prochaine étape pour ce gel: voir si ses vertus incroyablement cicatrisantes diminuent considérablement les vergetures, comme j’ai pu le lire, même si je ne m’attends pas à un miracle, je ne suis pas contre une diminution quelconque de ces jolies traces des hormones en folie de mon adolescence passée.

Concernant le gel nettoyant exfoliant à présent, il se présente sous la forme d’un tube  avec une petite contenance de 100mL. Le packaging est dans la même idée que celui du gel corps à l’aloe vera, vert et mauve.

Nettoyant Belle&Bio Jojoba

La texture est un gel, comme je les aime, avec des microbilles de couleur bleue et blanche qui sont très fines et n’agressent pas la peau, pas du tout abrasives, mais très efficaces, elles retirent toutes les saletés et peaux mortes pour laisser une peau très douce et parfaitement nettoyée. Le fait qu’il soit un produit 2 en 1, à la fois nettoyant mais également exfoliant, le rend très attractif, car sur les deux plans, il tient complètement sa promesse. Je l’utilise depuis quelques temps avec une éponge Konjac (il faut absolument que je vous en parle!) et le résultat sur ma peau est juste fantastique!

Le gel se transforme petit à petit en une sorte de mousse légère qui laisse une sensation de propre sur la peau, et donne un réel coup d’éclat au teint. Ce produit a non seulement une super composition, mais une efficacité topissime et un prix qui défie toute concurrence pour un produit naturel et made in France.

Le défaut de ce gel nettoyant, car il en faut bien un, reste son odeur, qui laisse à désirer, je m’attendais à quelque chose de plus féminin. Mais même avec une odeur bif-bof, je le rachèterais volontiers!

Nettoyant Belle&Bio Jojoba

Je vous recommande largement ces deux produits, qui sont d’une excellente qualité et surtout qui sont Made In France (parce qu’il faut bien être un peu chauvin, et consommer « local » fait partie d’un engagement!), de plus leurs prix sont relativement intéressants pour des produits naturels!

Vous pouvez trouver ce gel exfoliant ici à 7,5€ pour 100mL, et ce gel à l’aloe vera ici à 9,5€ pour 200mL

Publicités

9 réflexions sur “Je suis une nana Belle&Bio, et ouais!

  1. Pingback: Boutique SavanahFancyCosmetics

  2. Pingback: A la découverte de Kueshi | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s