Lush, matin et soir!

Et je me pose une question: quand est-ce que Lush finira de me décevoir?

J’ai acheté cette lotion il y a quelques temps en petit format, souvent déçue par les produits Lush, d’une part pour leur rapport qualité/prix, car je les trouve chers pour la contenance, et d’autre part pour leur efficacité, mais aussi pour leurs odeurs (je n’ai jamais vraiment accroché avec les odeurs des produits Lush).

Alors, ce qui me déçoit le plus finalement, c’est l’idée même d’être déçue. Je m’explique: Lush est une marque qui a tout pour me plaire, ses valeurs, le fait que ce soit fait main, que les produits soient des produits frais, cette coolitude assumée, son succès auprès des bloggueuses, mais pourtant, rien n’y fait, de tous les produits Lush que j’ai pu utiliser, aucun ne m’a séduite, et pire, tous m’ont déçue.

J’aime à espérer que je n’ai jamais choisi ce qu’il me fallait chez eux. Et je réessayerais car j’ai vraiment envie de changer d’avis.

Lush Matin et soir

Concernant cette lotion « démaquillante« , je dois avouer que je suis perplexe, il s’agit d’un lait qui s’applique sur la peau sèche et se retire à l’aide d’un coton pour démaquiller, jusque là, c’est simple. Mais, car il y a un mais, d’une part je trouve que ce produit démaquille très mal, puisque j’ai du me laver le visage pour retirer tout le maquillage, mais pire, je trouve qu’il fait « cracra« .

Je ressens ça parce que son odeur est relativement désagréable, mais aussi parce que sa texture laisse une peau légèrement poisseuse et pas vraiment nette, et devoir se nettoyer le visage après s’être démaquillée me semble rébarbatif, voilà pourquoi j’aime autant les eaux micellaires.

Lush Matin  et soir

De plus, son packaging n’est pas très guilleret, ce noir ne me plaît pas du tout pour un cosmétique et cette bouteille est très moche, bref, je ne suis pas du tout emballée, et j’ai hâte qu’il soit finit…

Et vous, que pensez-vous des produits Lush? Certains produits que vous pourriez me recommander?

21 réflexions sur “Lush, matin et soir!

  1. C’est vrai que c’est une texture assez riche, mais c’est un très bon démaquillant, complété d’une eau tonique pour « décrasser » comme tu dis. J’apprécie qu’il soit enrichi en camomille pour calmer les sensations de tiraillements avec le froid. Après, il faut apprécier d’utiliser un lait. Merci en tous cas pour cette revue ! 🙂

    J'aime

  2. Encore un produit qui ne me tente pas du coup ^^ Je n’aime pas Lush, pour une simple raison : l’odeur. Je ne peux pas mettre un pied dans la boutique sans ressortir avec un mal de crâne (j’ai testé pourtant ^^)!
    J’espère pour toi que tu trouveras un jour un produit qui te plaît et te conviens !
    Des bisous !

    J'aime

    • En plus je suis passée devant la boutique de la rue Saint Antoine du T l’autre jour et je me suis tâtée à rentrer, pour me raviser… Après les produits un par un sentent bon, mais le joyeux mélange de la boutique mêlé aux centaines de personnes au m² c’est de suite moins agréable!
      Bisettes

      J'aime

  3. Bonsoir! 🙂
    Avant, j’avais des gros préjugés sur LUSH, j’avais l’impression que c’était ce genre de marque qui vante une superbe éthique et qui cachait en réalité des misères. Pourtant, j’ai testé plusieurs de leurs produits, et je n’ai été déçue qu’une fois -pour le shampoing solide  »godiva »-. J’ai donc ainsi plusieurs produits à te conseiller : si tu as une baignoire, n’hésite pas à tester leurs pains moussants ou ballistics… C’est quasi impossible d’être déçue, puisqu’il existe différentes sortes de couleurs, d’odeurs, d’effets. Côté crèmes pour le corps, j’ai adoré  »divine vanille », même si au bout de quelques mois c’est un produit qui devient inutilisable car il se périme et sa consistance change. J’ai l’intention de me lancer dans d’autres tests de la marque, mais le seul soucis… c’est que le prix est élevé. Et à ce moment-là, le porte-monnaie n’est vraiment pas ravi.

    J'aime

  4. Hello Lola, merci pour ton article, perso Lush et moi ça n’est pas la folle histoire d’amour non plus, malgré que j’ai une grande attraction pour cette marque pour le côté naturel qu’ils entretiennent. En tout cas je suis quelque peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas plébisciter cette marque.
    J’ai beaucoup de mal avec l’odeur de la plupart des produits. Par contre j’aime beaucoup leur recherche de nouveauté de produits originaux. Par exemple j’ai une amie qui m’a offert un gel douche en texture un peu pudding, qui s’appelle Plum Plum, et c’est un coup de coeur 🙂 Peut-être que ca te plairait aussi.
    Bisous
    Eileen

    J'aime

  5. Hello,
    Pareil que toi, je trouve que les prix sont un peu trop mais malgré tout, j’adore rentrer dans leurs magasins, rien que pour voir les décors qui sont très colorés et les odeurs qui embaume le magasin et bien évidement, il m’arrive de craquer et d’acheter certains de leurs produit.
    Je te conseil le masque qui s’appelait avant « le masque cupcake » qui est à une odeur de chocolat que j’aime bien, après c’est pas une odeur très courante, donc je sais pas si tu aimera mais moi si je pouvais te conseiller un produit, c’est bien celui-là.

    Bisous

    J'aime

  6. J’ai aussi beaucoup de mal avec lush, je n’ai testé que 3 ou quatre produits… Pourtant c’est vraiment une marque qui m’attire mais je suis toujours freinée par leur prix que je trouve exagérés. Aujourd’hui j’ai acheté un tonique puisqu’il été en promotion, j’espère que je ne serais pas déçut. C’est celui aux extraits marins… Je l’ai essayé sur ma main en magasin et ça m’a fait un effet frais très agréable… A voir après une utilisation sur le long terme…
    Par contre ce que j’adore c’est leurs boules pour le bain… Mais ça reste un peu chère, environ 5€ par bain…

    J'aime

    • C’est vrai que les prix sont assez prohibitifs, bien que la compo soit méga clean et que ce soit du fait main, généralement les contenances ne sont pas formidables! J’espère que ton tonique te conviendra, si tu en fais une revue je passerais jeter un oeil avec plaisir!
      Bisettes

      J'aime

  7. Tu as déjà essayer quoi comme produit que t’as toujours été déçue? moi ça a plutôt était rarement le cas !
    En bonne blogueuse nailart j’ai commencé par la doigts de fée avant de ma laisser tenter par toute sorte d’autre produit. Je ne peut plus me passer du masque la vérité si je veux qui sauve ma peau très sèche ! J’aime beaucoup vive la révolution qui fait bien son job
    et récemment j’ai eu l’occasion de recevoir zecure en grand format puisqu’ils étaient à court d’échantillon et sa date était bientôt passé, l’odeur de menthe est forte, mes cheveux sentait comme le dentifrice, mais au final j’ai pas trouvé ça trop désagréable, et mes cheveux étaient super beaux ! ils avaient plus de tenue et tout doux ! 🙂

    J'aime

    • Tu as eu de la chance de bien tomber! Personnellement, je ne lache pas l’affaire de trouver de bons produits, mais parmis ceux que j’ai testés (matin et soir, sans dessus-dessous et un shampoing solide pas terrible dont je n’ai pas retenu le nom) je n’ai jamais été séduite, je trouve les produits chers pour leur contenance, et je ne trouve pas qu’ils répondent à leurs promesses, mais à nouveau, je continuerais d’essayer jusqu’au moment où je trouverais mon « must-have » 🙂

      J'aime

  8. Alors je ne dirai pas que je suis une pro de Lush.. mais je suis devenue lentement addict:) Et pourtant, je me souviens de mon premier souvenir avec le concept, j’ étais au Quebec et de prime à bord, face à ce merchandising ultra coloré avec ces savons (à la coupe) entre plateau de fromage et gâteau à la crême, j’avais plutôt un pressentiment négatif et de produits ultra chimiques^^autant dire j’étais un peu à côté..;)
    Depuis, je suis retournée, charmée par la boutique de Nice, bcp plus mignonette et je me suis intéressée réellement au concept et au produit .. et là, un excellent conseil, pas de vente en force, je suis repartie avec mes premiers produits. Verdict : un triomphe !! Du coup, j’y suis retournée, j’ai tenté un peu plus et le Noël qui a suivi, j’ai fait une razzia à déposer sous le sapin pour toute ma petite famille restée à l’Est (et n’ayant pas de boutique à proximité)
    Bon allez, j’arrête pour le témoignage..bientôt un véritable billet de blogueuse^^
    A retenir, mes produits chouchou (si il fallait en sélectionner), mon podium :
    1. Rafistoleur, simplement l’après-shampoing miracle (et en l’utilisant à chaque shampoing, ça vous tient pour quelques mois;)
    2. Princesse de Neroli, crême du visage, certes le produit Le plus cher de la maison (qu’ils ont d’ailleurs augmenté:( il reste néanmoins un soin de grande qualité, résultat visible et garantie, sensation de peau de princesssse, je suis simplement fan
    ps : certes pas donné, mais face à tous les Grands soins des Grandes marques … incomparables !!
    et enfin pour en choisir un numéro 3 (mais j’hésite) : Mousse brune, shampoing vitalisant, excellent pour les cheveux fins !!!

    Et non je ne travailles pas pour Lush mais si vous avez des questions, j’ai testé encore une bonne douzaine (minimum) de produits et j’ai très rarement été déçue;)

    J'aime

    • Wahouuu ça c’est du conseil! Merci beaucoup pour ton témoignage et ton top 3, qui va me permettre d’essayer certains produits la prochaine fois avec beaucoup moins d’apréhension! Je pense que je ne suis pas très bien tombée jusque là, et que du coup mon jugement n’est pas très positif!

      Bisettes,
      Lola

      J'aime

  9. Coucou !
    Personnellement je suis une lushaddict ! Mais je reconnais que certain de leurs produit ne sont pas top !
    Après je peux de conseiller le nettoyant angel on bare skin il nettoie vraiment bien la peau ! J’aime aussi beaucoup le shampooing solide pousse plus vite et l’après shampooing solide jungle
    Bisous Melanie

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

