Le bain satin de Kerastase

Ce shampooing m’a été vanté sur tellement de blogs/sites/magazines qu’il fallait bien que je finisse par céder (faiblesse de la consommatrice impulsive), je l’ai donc acheté aux alentours des 20 euros (une paille pour un shampooing!!!) chez un coiffeur de mon quartier.

Bain satin Kerastase

A savoir que ce shampooing existe en 3 versions selon votre qualité de chevelure, à savoir:

  1. pour les cheveux normaux à un peu secs
  2. pour les cheveux secs
  3. pour les cheveux très secs

Mon coiffeur m’avait conseillé de prendre le numéro 2 car mes cheveux étaient secs et sensibles à l’époque où je l’avais acheté.

Puis j’ai coupé 30cm de cheveux, et j’ai déménagé et mes cheveux n’ont pas supporté le choc avec l’eau de mon nouveau quartier qui doit être composée d’un joyeux mélange de javel et de calcaire, ce qui a eu l’effet de me faire graisser les cheveux puis avoir des pellicules sorties de nulle part et une qualité de cheveux complètement différente…

Bain satin Kerastase

Bref, le moment idéal pour essayer un nouveau shampooing!

J’ai donc ouvert mon « bain satin » dans une période capillaire infâme (désormais réglée, je vous en reparle prochainement), où mes cheveux avaient l’air malheureux.

J’ai tout de même noté que le shampooing permet aux cheveux d’être parfaitement démêlés, et ils sont comme « gainés » grâce une sorte de dépôt qui reste sur les cheveux et les rend extrêmement doux. Toutefois, en l’utilisant 2 à 3 fois par semaine, il les fait regraisser plus vite.

En terme de design, il est moyennement pratique car il est court et large, avec un bouchon dévissable un goulot qui ne permet que moyennement de gérer le débit de shampooing, à revoir donc!

Bain satin Kerastase

La texture est un gel crémeux et blanchâtre, qui donne une impression de soin plus que de shampooing à proprement parler.

En conclusion je dirais qu’il s’agit d’un très bon shampooing, mais qu’il vaut mieux espacer son utilisation ou l’utiliser en alternance avec un autre produit pour éviter de graisser votre chevelure, et surtout en raison de son prix élevé.

Les + du bain Satin Kerastase:

  • Son efficacité en terme de démêlage et gainage de la chevelure
  • Son odeur agréable
  • La dimension soin du shampoing, un produit 2 en 1

Les + du bain Satin Kerastase:

  • Son prix relativement élevé (je trouve)
  • Sa composition un peu cracra
  • La praticité de son flacon

Il est en promotion ici à 15,40€!

Une réflexion sur “Le bain satin de Kerastase

  1. Pingback: Birchbox de janvier 2014 – Petits efforts, grands effets! | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

