Lola fait sa chef#1 « Les muffins au miel »

Muffins au miel

Aujourd’hui, j’ai décidé d’innover et de vous parler d’un autre sujet qui m’intéresse: la pâtisserie. Très mauvaise cuisinière, j’aime toutefois tenter des petites choses, et même si la plupart du temps c’est un flop, et bien je recommence!

Je vais vous parler désormais de recettes qui m’ont plues, et en l’occurence aujourd’hui, celle des muffins au miel, que j’ai adorée!

Recette trouvée au hasard sur internet après avoir consulté ce qu’il y avait dans mon frigo/dans mes placards: vous pouvez la retrouver dans son élément naturel ici.

Ingrédients:

  • 225 g de farine,
  • 100 g de sucre roux,
  • 50 g de beurre,
  • 10 cl de lait,
  • 2 oeufs,
  • 1 c à soupe de levure chimique,
  • 1 pincée de cannelle,
  • quelques gouttes de fleur d’oranger,
  • 3 c à soupe de miel (ici au goût prononcé),
  • 1 pincée de sel,

Muffins au miel

A savoir que je ne respecte jamais à 100% les doses indiquées (little rebel).

Pour la préparation, tout est extrêmement simple, il faut d’abord tamiser ensemble la farine, le sucre et la pincée de sel avec la levure puis y incorporer au fur et à mesure tout ce qui est « liquide »: le lait, les oeufs et le beurre (à faire fondre, sinon il faut vraiment être costaud avec ses petits bras pour remuer).

Muffins au miel

Il faudra ensuite y ajouter tous les éléments qui rajoutent du goût, et c’est généralement à ce moment là que je remixe les doses, dans ce cas là, les « quelques goutes » de fleur d’oranger m’ont légèrement échappé des mains ainsi que la pincée de cannelle

J’ai également choisi d’ajouter de la vanille, puisqu’une collègue m’avait ramené de la délicieuse vanille de Tahiti!

Le plus difficile est bien entendu de tout remuer pour avoir une pâte lisse et sans grumeaux… après 20 minutes de combat contre moi-même il y avait toujours des grumeaux de farine!

Muffins au miel

Il faut ensuite mettre la pâte aux 2/3 dans des moules à muffins, les miens étant en silicone, nul besoin de beurrer ou autre.

Enfourner à 180°C pendant 25 minutes (enfin si votre four est normal, le mien m’ayant demandé plus de temps, sans compter le fait que le dessous – comme toujours – était complètement brûlé).

Et voilà le résultat final:

Muffins au miel

TADAAAAAAAAAAAAAAM!

Et en plus, ils étaient super bons!

Vous pensez quoi de mes muffins au miel?

6 réflexions sur “Lola fait sa chef#1 « Les muffins au miel »

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

