Battle de mascaras KIKO VS PURE

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ce maquillage que je porte le plus: le mascara!

KIKO vs PURE

Je me maquille assez peu quotidiennement, sauf depuis quelques temps où, dans le cadre de mon travail, il m’est demandé d’être impeccable et où mon employeur me demande d’avoir un « grooming »(=présentation) nickel. Il est donc approprié de porter un maquillage léger et élégant, sans pour autant porter des couleurs flashy ou autres maquillages trop visibles.

Cela m’a permis de me constituer une nouvelle routine beauté, dont je vous parlerai prochainement, mais surtout d’utiliser vraiment mes cosmétiques, et de pouvoir les « évaluer ».

Au programme: un battle entre le Mascara Luxurious Lashes de chez KIKO et le Thickening Mascara de chez PURE.

KIKO vs PURE

Packaging:

Le Luxurious Lashes de chez KIKO se présente sous la forme d’un gros tube doré, assez peu pratique à transporter car vraiment gros, à mon goût.

Le Thickening de chez PURE est plus petit, et le design est plus élégant, une forme carré, un packaging sobre et efficace, très épuré.

Efficacité:

Le Luxurious Lashes est un bon mascara, il galbe bien les cils, sans effet paquet, et apporte du volume aux yeux, bien plus que le PURE, qui sépare les cils et ne leur apporte que très peu de volume, il les assombrit principalement. Pour le côté naturel, je vous conseille plutôt le PURE mais il est vraiment trop discret, c’est presque une simple coloration du cil. De plus, le côté « thickening » soit épaississant n’est pas vraiment au rendez-vous…

Tenue:

En terme de tenue, je dirais que c’est équivalent, rien de bien folichon en somme, des mascaras qui se retirent simplement, qui ne sont pas waterproof et qui évitent donc les yeux de panda au moment du démaquillage, sans révolutionner l’histoire du mascara.

Prix:

Le Thickening de chez PURE est en vente à environ 5€ et le Luxurious Lashes environ 7€.

Verdict:

Malgré tout, le Luxurious Lashes de chez KIKO est pour moi le gagnant de ce battle, puisqu’il offre un plus joli regard en galbant le cil et en l’enrobant bien de produit, et j’ai été assez déçue du PURE, qui finalement, n’est pas très efficace.

Et vous, un mascara fétiche en ce moment?

Une réflexion sur “Battle de mascaras KIKO VS PURE

  1. Pingback: Haul Kiko #3, ou quand Kiko me pousse au vice! | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

