Les milles et une nuits s’invitent dans ma salle de bains avec Chemins d’Orient!

J’ai découvert cette marque sur le site des Chemins du soin, une marque française que j’ai tout de suite appréciée. Cette marque propose diverses gammes d’origines différentes comme Chemin de provence, des îles, d’Afrique, du Nil, en fonction des ingrédients qui les composent et basés sur des traditions beauté des 4 coins du monde. Autant vous dire que moi qui adore voyager, j’aime beaucoup ce concept!

Pour ma première commande, j’ai donc fondu pour Chemins d’Orient, la gamme propose des produits à base d‘huile d’Argan et parfumée à la fleur d’oranger, un vrai bonheur! J’adore cette odeur qui me rappelle le sud, les vacances et les voyages! Au milieu de la monotonie de la vie parisienne, une touche d’Orient aux senteurs fleuries m’a fait le plus grand bien, à la peau comme au moral! J’ai donc fondu pour le shampoing à la fleur d’argan senteur fleur d’oranger et pour la crème nuit argan senteur fleur d’oranger également.

J’ai testé la crème le soir même où j’ai reçu ma commande, la contenance du pot est très grande, d’autant que j’ai fait l’erreur d’en mettre trop dès la première application, je vous raconte même pas le temps que j’ai mis à masser avant d’arriver à faire tout pénétrer. Je pense qu’elle durera longtemps étant donné qu’il faut peu de produit par application. Pour le prix, et au vu de la composition, je peux dire que j’ai été très agréablement surprise!

Les + de la crème nuit argan senteur fleur d’oranger:

  • Son odeur délicieuse
  • Sa contenance
  • Son prix
  • La qualité de ses ingrédients
  • Sa texture épaisse très hydratante

Les – de la crème nuit argan senteur fleur d’oranger:

  • Son packaging un peu cheap

Shampoing fleur d'oranger les chemins d'orient

Quant au shampoing, c’est plutôt réussi également, puisqu’il sent délicieusement bon (pour celles qui aiment l’odeur de la fleur d’oranger…) et mousse très bien. L’odeur reste assez subtile et ne reste pas trop sur les cheveux, ce qui ne la rend pas écoeurante.

Je trouve qu’en terme de rapport qualité/prix, ce shampoing est tout à fait convenable, d’autant plus qu’il est sans paraben et que la composition n’est pas trop vilaine.

Le flacon est long et fin, ce qui le rend facilement transportable (même pour les week-ends)!

J’aime beaucoup la texture du shampoing également, comme un gel qui se transforme en mousse très douce est très fine. Il suffit de peu de produit pour nettoyer les crinières les plus longues!

Les + du shampoing argan à la fleur d’oranger:

  • Son odeur délicate
  • Sa texture (tantôt gel tantôt mousse)
  • La praticité de son flacon

Les – du shampoing argan à la fleur d’oranger:

  • Sa contenance pas énorme

Vous pouvez les retrouver sur leur site, le shampoing ici à 5,18€ pour 200mL et la crème nuit ici à 6,55€ pour 100mL.

Et vous, des odeurs qui vous font voyager?

6 réflexions sur “Les milles et une nuits s’invitent dans ma salle de bains avec Chemins d’Orient!

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

