Lait velouté Vanille Yves Rocher

Ce lait, c’est ma Madeleine de Proust!

Lait velouté vanille Yves Rocher

Dès que je l’applique, des souvenirs de mon enfance ressurgissent instantanément, ma maman avait toujours un produit de cette gamme dans la salle de bains, savonnette ou lait corporel, et du coup cette odeur me rappelle vraiment une période heureuse et réconfortante.

En plus de ça, depuis toutes ces années, le packaging n’a pas beaucoup changé, une bouteille avec une grande contenance (400mL), une forme arrondie, et surtout une odeur qui n’a jamais changé, bien qu’entre temps la notion de biologique soit rentrée en jeu pour les marques cosmétiques souhaitant se mettre à la page.

Lait velouté vanille Yves Rocher

Ce lait m’accompagne partout et je n’ai jamais eu de réaction allergique ou autre, elle hydrate bien sans coller et sa texture fait la peau veloutée et douce. Son odeur est très forte et c’est pour cette raison que j’aime mieux la porter l’hiver ou en demi-saison, car j’aurais peur qu’elle tourne durant l’été avec la chaleur.

Le flacon est moyennement pratique, car l’ouverture ne permet pas de doser la quantité de produit, et c’est sûrement le point négatif de ce lait, car étant plutôt liquide, il a tendance à couler assez vite dans la main.

Lait velouté vanille Yves Rocher

En résumé ce lait est très agréable, en plus d’être peu onéreux (5,5€ pour 400mL, ici), et en plus d’être un produit biologique il hydrate bien les peaux sèches et laisse une odeur délicieuse de vanille.

Et vous, avez-vous des Madeleines de Proust?

3 réflexions sur “Lait velouté Vanille Yves Rocher

  1. Bonjour
    J’adore cette gamme à la vanille moi aussi
    Tu peux trouver en boutique et sur internet, une pompe adaptable sur ces bouteilles de lait corps ou de gel douche au prix de 0,75 € 😉 et c’est bien plus pratique
    A bientôt et bravo pour ton super blog

    J'aime

  2. Oh je l’ai aussi, et justement je l’utilise rarement à cause de l’odeur (je l’adore l’odeur ça c’est sûr), qui est plutôt très forte, elle me monte à la tête, du coup l’hiver ça passe, l’été j’ai testé, et non! Lol!!!

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

