Battle d’eaux micellaires: Avène vs Bioderma

Grande fan des eaux micellaires, j’ai toujours été fidèle à celle de Bioderma depuis des années. Depuis peu, et inspirée par la blogo, j’ai eu envie d’en tester une autre, car l’odeur de celle de Bioderma commençait à me lasser et que ma parapharmacie en propose plusieurs qui me font de l’oeil depuis quelques temps.

Eaux micellaires Bioderma et Avène

J’ai donc craqué il y a environ deux semaines sur celle d’Avène, largement séduite par son odeur poudrée très agréable. Achetée sur un coup de tête et avec la légère culpabilité de faire des infidélités à mon eau habituelle, je n’en suis vraiment pas déçue pour autant!

Je préfère son packaging, plus facile à transporter car plus fin, fini toute la place perdue dans la valise pour un seul produit quand je pars en vacances! Aussi, le packaging est plus élégant chez Avène, pas de rouge criard mais un beige clair.

En terme de contenance, 400mL chez Avène contre 500mL chez Bioderma, pour un prix plus au moins équivalent (entre 8 et 10€) pour chaque bouteille, soit un peu plus de produit pour un prix égal chez Bioderma.

Niveau odeur, rien à voir encore une fois! L’odeur de celle d’Avène est douce et poudrée, très féminine, contrairement à celle de Bioderma dont l’odeur ne m’a jamais emballée.

En terme d’efficacité à présent, c’est équivalent, mais celle d’Avène est plus douce et hydratante, contrairement à celle de Bioderma qui a plus tendance a dessécher la peau, malgré tout, toutes deux ont besoin d’être complétées par une crème hydratante après utilisation. Elles sont pourtant toutes deux formulées pour les peaux sensibles, mais une fois de plus, Avène gagne en douceur!

En terme de démaquillage, c’est la même chose, à appliquer sur un coton et c’est très efficace, en frottant un peu plus sur les yeux, surtout pour les produits waterproof, c’est mon démaquillant officiel puisque je déteste les laits!

Niveau compositions, je suis pas du tout une pro de ce qui est bon, de ce qui est moins bon et de ce qui est scandaleux, donc je laisse les connaisseuses en juger par elles-mêmes:

Composition eau micellaire Bioderma Capture d’écran 2013-03-30 à 17.47.23

Pour moi, la grande gagnante de cette battle d’eau micellaire est bel et bien celle d’Avène, à qui je pense rester fidèle désormais!

Eau micellaire Avene

Et vous, des eaux micellaires chouchoutes?

10 réflexions sur “Battle d’eaux micellaires: Avène vs Bioderma

  1. Oh exactement comme moi ! J’en ai eu marre mais vraiment marre de celle de bioderma, je me suis orienté vers la Avène et entre les deux c’est clairement la grande gagnante. Depuis peu j’ai eu envie d’essayer celle de Galiénic, elle est top aussi, en plus elle sent bon ^^

    J'aime

  2. J’ai toujours préféré l’eau micellaire d’Avene. En ce moment je teste la Taaj et je suis déçue car elle laisse un résidu sur la peau contrairement à la Avene qui ne laisse aucun résidu et qui hydrate bien !

    J'aime

  3. Bonjour!
    En fait pour moi c est plutot decouvere ces produits meme si j en entends souvent parler…sympa d entendre les avis des bloggeuses!
    Bisous et bonne journee!

    J'aime

  4. Bonjour!
    Pour répondre à la question sur la composition des eaux, les deux possèdes des agents dit « tensioactifs » (la liste qui semble barbare dans la composition est faite des 3/4 d’entre eux), qui permettent d’enlever les résidus, Sinon en eau micellaire équivalente il existe celle de La Roche Posay, personnellement je la trouve vraiment similaire à celle d’Avène.
    bonne journée à toutes!

    J'aime

  5. Moi c’est Avène, je l’adore ! Enfait, tout comme toi, je prenais la bioderma mais pour peau mixte, et j’avais une sensation collante après le démaquillage, mais comme je passais au lavage du visage avec un gel nettoyant, ça ne me dérangeait pas plus, mais quand je suis passé à l’eau micellaire d’avène, alors là j’ai senti la différence, très très douce, et maintenant je peux plus m’en passer !

    Bisous bisous!

    Thao

    J'aime

    • J’ai récemment lu qu’il était nécessaire de rincer son démaquillant, personnellement, c’est une pratique que je n’ai pas encore adoptée, pour moi, ma peau est propre après un vrai démaquillage à l’eau micellaire. Maintenant, la composition chez Avène est moyenne, et bien qu’elle reste peu de temps sur la peau, j’ai opté pour celle des Secrets de Léa, plus clean et plus apaisante pour ma peau sensible, je te la conseille 😉 Bisettes

      J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

