Le rituel beauté des pieds de Lola (+ conseils)

Bon ok, pas très glamour de parler de petons, mais vu que je vois peu d’articles circuler sur le sujet et que perso, mes pieds me demandent une attention toute particulière, aujourd’hui sera la journée du pied, inventée et brevetée par moi-même.

Rituel beauté pieds

Pour revenir à mes pieds en particulier (oui, je sais que mes pieds te fascinent sûrement!), j’ai longtemps pratiqué la danse, et notamment la danse classique, ce qui fait que mes pieds sont aujourd’hui très fragiles, en plus d’être tout petits (35-36 poweeeer!). Dès que je marche beaucoup ils me brûlent, la peau s’arrache, j’ai des ampoules de diverses formes et couleurs, des ongles incarnés qui se mettent à saigner, et tout plein de petites choses tendres et glamour qui se produisent dans mes souliers! Amis de la poésie, bienvenue.

Bref, mes pieds sont une douleur récurrente, et pour éviter de devoir marcher dans des positions improbables, je me suis lancée dans le soin du pied 2 fois par semaine, et jusque là, tout va bien! Mais attention! Tous ces conseils n’ont absolument aucune valeur si vous êtes mal chaussées! Du coup ça fait quelques années que je fais très attention aux souliers que j’achète, ce qui représente assez régulièrement des investissements un peu osés dont je tairais les montants pour ne pas sombrer dans le gouffre du scandale…

Mes 10 conseils beauté et confort des pieds:

  1. Se laver les pieds à l’eau tiède et surtout bien les sécher (entre les orteils et tout et tout)
  2. Être bien chaussée, c’est à dire avec un talon entre 3 et 5 cm, les hauts talons étant à réserver pour les jours particuliers ou soirées
  3. Alterner les souliers, et oui mesdames, l’excuse est parfaite pour accumuler les paires de chaussures variées car porter toujours les mêmes créée des points d’appuis et frottements qui peuvent abîmer le pied
  4. Pour les bottines/bottes prendre une demi à une pointure en plus, pour éviter d’être serrée en fin de journée
  5. Toujours essayer des souliers en fin de journée, quand le pied est le plus gonflé, car c’est à ce moment là que vous saurez si c’est bien chaussure à votre pied (poésie).
  6. Les bains de sauge ou d’huiles essentielles sont bons pour les pieds endoloris
  7. Changer de chaussettes/ collants tous les jours, et choisir des matières respectueuses de la peau (coton, fil d’écosse…)
  8. Retirer les peaux mortes à l’aide d’une pierre ponce en frottant doucement lorsque le pied est mouillé, attention toutefois à ne pas faire de bains de pieds trop longs
  9. Bien hydrater la peau de ses pieds l’hiver et ne pas hésiter à les masser pour favoriser la circulation du sang
  10. Conseil de fille power: toujours avoir une paire de ballerines (chaussures plates) dans son sac les jours où l’on porte des talons!

Pour en revenir à mon rituel, je l’ai commencé il y a un mois et demi, et depuis mes pieds ont un meilleur aspect (plus de peaux mortes, peau douce et lisse…), du coup j’ai décidé de vous le faire partager:

Tout commence au moment de la douche, je lave mes pieds, même entre les doigts de pieds, puis je frotte avec une pierre ponce, de manière très légère pour ne pas abîmer la peau, le but est d’évacuer les peaux mortes sur les talons. Ensuite, j’applique le gommage Pedix d’Alessandro International, sa texture est très étrange, car il est très gras et laisse un film important sur la peau, je masse les pieds, les ongles et les cuticules avec.

Rituel beauté pieds

Puis j’essuie bien entre les orteils, je coupe les ongles, jamais trop courts car cela n’est pas bon, et je lime pour un fini lisse et pour éviter qu’ils « accrochent ».

Rituel beauté pieds

Ensuite j’applique la crème de la même gamme Pedix, qui est extraordinaire, très hydratante et dont j’adore l’odeur, avant d’enfiler des chaussettes épaisses pour laisser agir la crème toute la nuit, et au réveil, mes pieds sont tout doux et la peau est nickel, des vrais pieds de bébé!

Rituel beauté pieds

Et vous, des rituels pour vos pieds?

3 réflexions sur “Le rituel beauté des pieds de Lola (+ conseils)

  1. que je te comprends =D ! je fais de la danse classique depuis l’âge de 4 ans, et mes pieds en souffre ^^ je dois donc aussi prendre soins de mes pieds, gommage, crème, etc… j’y passe beaucoup de temps =) en tout cas super article, avec pleins de bons conseils ! bisous

    J'aime

  2. Le kit karin Herzog est juste top !
    Je ne peut plus m’en passer!
    je le mets dans mon sac à main car j’ai le chic de toujours me péter un ongle et de ne pas avoir de lime !

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

