Gommage « Tonic » Corps de chez Clarins, mon voyage olfactif

Découvert chez ma maman à l’occasion de mon séjour chez moi à Toulouse, ce gommage a de suite attiré mon oeil, un emballage orange vif qui n’a pas tardé à me faire céder!

Gommage Tonic Clarins

Dès l’ouverture du pot, une forte odeur d’huiles essentielles s’en émane, un vrai voyage olfactif. Le pot est assez grand (250mL) et a une forme arrondie très féminine. Il s’agit de la gamme « aroma phyto soin » de la marque, grande inconnue jusqu’à ce jour pour ma part. Son odeur très forte est composée d’huiles essentielles de Romarin, Bois de Rose et Menthe, un mélange plein de senteurs riches.

Gommage Tonic Clarins

Sa texture est une sorte de crème granulée qui ne mousse pas, un vrai gommage avec des grains très fins qui gomment la peau en douceur, sans l’agresser et en laissant une sensation de propre très agréable. J’ai également noté une sorte de « film » après l’application, qui rend le gommage hydratant et protecteur pour la peau. Il est très tonifiant et l’odeur a pour avantage de permettre de dégager les voies respiratoires, car l’odeur d’huiles essentielles est très forte.

Gommage Tonic Clarins

Je pense que cette odeur peut déplaire car elle est vraiment présente et certaines pourraient avoir l’impression de s’enrober de Vicks, pas très glamour ces souvenirs de rhume de l’enfance avec le torse tartiné de crème au moment du coucher, mais personnellement je l’ai trouvé malgré tout agréable, car cette odeur ne m’a pas dérangée.

Aussi, ce gommage est adapté à toutes sortes de peaux, même les plus sensibles, car il est très doux, ce qui est largement appréciable!

Les + du gommage « Tonic » Clarins:

  • Sa texture en grains fins et doux
  • Son efficacité, le coup d’éclat est assuré et la peau profondément nettoyée
  • Son odeur d’huiles essentielles apaisante

Les – du gommage « Tonic » Clarins:

  • Son prix

Ce gommage est disponible ici à 41,5€ pour 200mL

Et vous, que pensez-vous des produits Clarins?

4 réflexions sur “Gommage « Tonic » Corps de chez Clarins, mon voyage olfactif

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

