Mon rituel pour un sourire éclatant

Tout cela peut paraître stupide, mais je ne vois jamais d’articles sur l’entretien des dents, et plus généralement du sourire, et pourtant, il me semble que l’hygiène et la qualité des produits utilisés pour la bouche font intégralement partie du monde de la beauté.

J’ai donc décidé de vous faire un article un peu moins glamour, sur mon rituel pour avoir un joli sourire (pas que je pense que le mien soit formidable, mais plutôt pour montrer les soins que j’y porte, pour tenter de le rendre plus agréable).

Il n’y a rien de pire qu’une jolie fille qui va arborer des canines jaunâtres, ou pire, pleines de tartre! Mes dents sont loin d’être parfaites, puisque mes dents de sagesse ont poussé et ont décalé ma dentition autrefois très droite (et sans avoir jamais porté d’appareil, et toc!). Aujourd’hui c’est pas Bagdad dans ma bouche, mais c’est pas hyper droit, du coup je mise beaucoup sur la blancheur et l’entretien.

Je commence donc généralement par un bain de bouche, j’ai plutôt tendance à avoir les gencives fragiles, surtout depuis que je m’en suis arraché un bout avec une fourchette lors d’un repas où j’avais manifestement très faim (amis de la poésie, bonjour!) sur une dent du bas…. passons ce détail maxi glamour. Je fais donc un bain de bouche soit doux avec le Elmex pour gencives sensibles soit un un peu plus fort avec la listérine.

Une fois les bactéries décimées par la violence du bain de bouche (que je fais environ 2 à 3 fois par semaine, un peu trop je pense…), je passe au brossage avec une nouvelle brosse à dents que je me suis achetée spéciale pour enfants car j’ai une petite mâchoire et qu’avec une grande brosse à dents je peux pas brosser partout (il s’agit d’une Elgydium kids).

Et là généralement j’essaie de tenir 3 minutes à me brosser les dents (une torture, allez comprendre pourquoi!) mais généralement je lâche l’affaire avant, comme la plupart des gens normaux et non obsessionnels du brossage.

J’utilise 3 types de dentifrice:

  • Le Elmex nettoyage intense une fois par semaine, il s’agit d’un soin complet de la bouche
  • L’Elgydium pour gencives sensibles tous les jours depuis ma super aventure gingivale
  • L’Elgydium blancheur de temps en temps car il est vraiment efficace pour garder des dents blanches (même pour les buveurs de café et/ou de thé!)

Bien sûr, j’essaye également d’aller régulièrement chez le dentiste, pour un soin en profondeur, il ne s’agit là que d’entretien et de prévention, cela ne se suffit pas surtout pour les caries (je n’en ai jamais eu mais j’imagine même pas la douleur!).

Et vous, pratiquez vous un rituel pour vos dents et votre sourire?

6 réflexions sur “Mon rituel pour un sourire éclatant

  1. Moi je crois que je fais partie des obsessionnels… ^^ Je me les brosse grand minimum deux fois par jours avec bain de bouche censé les blanchir tous les soirs. Si je peux le faire trois fois par jour c’est le bonheur. Mais le pire c’est que je n’arrive même pas à avoir les dents blanches. Ma dentition doit être faite telle que je ne pourrai jamais postuler pour la pub Colgate ultra bright! ^^

    J'aime

    • Moi non plus rassure-toi! J’aimerais pouvoir me les brosser plus mais impossible ça me ferait vomir (genre vraiment vomir quoi) au bout d’un temps je suis obligée d’arrêter! Mais mes dents sont pas méga blanches non plus et encore moins bien alignées… on fait avec ce qu’on a ma pauvre lucette 😉

      J'aime

  2. Pingback: Petit à petit, je passe du côté bio de la force | Lola Loves Beauty

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

