Granité de framboise Belle à croquer

Après en avoir entendu parler un peu partout sur la blogo, j’ai décidé de me faire une idée des produits « Belle à croquer« , n’ayant entendu que des éloges sur cette marque aux produits gourmands, j’ai eu du mal à choisir mon premier produit de chez eux. Et j’ai choisi le granité de framboise, un « masque fraîcheur » composé à 95% de produits naturels, et bien sûr sans paraben.

J’ai adoré l’idée d’un « granité », ça me fait penser aux granités qu’on achète en vacances en bord de mer pour se rafraîchir, à mi-chemin entre la glace aromatisée et les mister freeze de notre enfance. Du coup, sa texture grumeleuse m’a séduite, au premier abord en tout cas.

Puis est venu le temps de l’essayer, lors de l’une de nos soirées beauté avec l’amoureux, il a pris la place du masque que nous avions l’habitude d’utiliser.

Dès l’ouverture du pot, l’odeur m’a vraiment déçue, je n’ai pas reconnu la framboise, mais plutôt une sorte de sirop de grenadine un peu trop chimique pour un produit qui fanfaronne sa composition naturelle… Soit.

Au niveau de l’application ça a été encore pire! Pourquoi faire un pot si petit quand on a besoin d’autant de produit à chaque utilisation? Avec 50mL on en a pour maximum 5 utilisations, et tant mieux! La texture est très étrange sur la peau, les grains ne fondent pas et il est très difficile à étaler.

Pendant que le masque posait, ma peau a fait une terrible réaction, comme une brulûre, j’étais toute rouge et ça me brûlait vraiment…. En plus, bonjour le rinçage de 5minutes pas du tout écolo! Il est impossible à retirer!

En gros j’ai été vraiment déçue et ma peau a été rouge jusqu’au lendemain soir! Une grosse déception pour ce produit qui m’a semblé au départ un vrai petit pot de bonheur, je pense que vous aurez compris que je ne le rachèterais pas!

Il est disponible ici à 9,95€ pour 50 mL.

Et vous, qu’avez vous pensé des produits Belle à croquer?

4 réflexions sur “Granité de framboise Belle à croquer

  1. J’ai le masque à la guimauve et je l’aime bien. C’est le seul produit de la marque que j’ai testé. Mais j’ai récemment acheté le même produit que le granité à la framboise (même contenant, même composition) chez une autre marque beaucoup moins cher : les paniers gourmands Algoane, 1,90 euros. Du coup chez eux, ils ne le présentent pas comme un masque mais comme un gommage. j’avoue que la texture est très surprenante, les grains ne se fondent pas et restent tel quel. Après, ma peau n’a pas fait de réaction ce qui est un bon point mais ce n’est pas un produit pour lequel j’ai eu un coup de coeur… =)

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

