Les bienfaits du baume Chinois

Ce petit pot a été la victime de bien vilaines rumeurs, sa vente aurait même été interdite en France! Pourtant il s’agit d’un vrai bon produit qui n’est absolument pas interdit! On le trouve en pharmacie et sur internet, mais attention, il existe de nombreuses copies de moins bonne qualité, l’origine du produit peut aider à faire le bon choix (de préférence Chine ou Singapour).

Il a d’ailleurs été inventé à Singapour en 1926, et son nom varie entre baume du tigre et baume chinois, qui sont en réalité l’exacte même chose.Il en existe 2 sortes: le baume blanc et le baume rouge, et leurs vertus sont totalement différentes.

Le baume blanc est bon pour les maux de têtes, migraines, problèmes respiratoires, sinusites et autres congestions nasales (il peut être utilisé comme du Vicks sur la poitrine la nuit).

Le baume rouge est utilisé quant à lui pour les douleurs musculaires et le mal de dos principalement (dont je souffre depuis des années…).

Son utilisation est simple, il suffit de l’appliquer sur la partie douloureuse et de masser quelques minutes, jusqu’à ce que ses principes actifs agissent (on le sent à la chaleur qu’il dégage), aucun besoin de le faire pénétrer comme une crème traditionnelle.

Mais de quoi est-il composé?

De camphre, de menthol, d’huile de menthe, d’essence de clous de girofles et de parafine. Entre autres, la composition du baume est tellement longue que si je dois tout écrire, je devrais écrire jusqu’à la fin de ma vie! Mais que des huiles essentielles et des produits naturels.

Il est très utilisé dans les pays asiatiques, et ailleurs par les sportifs, car ses bienfaits ne sont plus à prouver!

Le prix m’a étonnée au départ, 10€ pour un mini pot, je me suis dit que je m’étais encore fait berner par le marketing, mais QUE NENNI, c’est un allié pour les douleurs et on a besoin de peu de produit par application, du coup il dure assez longtemps pour sa petite contenance!

Et vous, qu’utilisez-vous pour les douleurs musculaires?

8 réflexions sur “Les bienfaits du baume Chinois

  1. Perso j’adore l’odeur des produits de préparation musculaire (style euh… sallicilate de méthyl). Mais j’ai utilisé une fois un pseudo baume du tigre que ma mamie m’avait donné-baume du Siam dans ce cas je crois. Un produit qu’elle aurait apparemment un peu de mal à se procurer. Le hic c’est que ça a trop chauffé pour moi en arrière des mollets et j’ai dû passer sous la douche!
    En tout cas tu éclaircis un point sombre: Le baume du Tigre n’est donc pas interdit en France!!
    Et si le Baume blanc est efficace pour tout ce qui est maux de tête et soucis respiratoires, surtout en cette période, je devrais envisager de m’en procurer alors!!
    Bizz,
    MAD

    http://madofmakeup.blogspot.fr/

    J'aime

  2. Bonjour! J’aimerai essayer mais je ne sais pas où en trouver ! =/

    Est-ce que c’est en vente en pharmacie? Ou connaissez-vous un site fiable pour le commander?

    merci =)

    J'aime

  3. Le baume chinois , ok mais bio sans paraffine (produits issu de la pétrochimie) de plus les huiles essentielles non biologiques sont des concentrés de pesticides
    il en existe du bio et il est français et très efficace également

    J'aime

Je vous invite à laisser un commentaire, un avis, un conseil ou un mot d'amour

